SupraDolph a écrit :Au fil du projet sono je me suis demandé pourquoi tu n'utilisais pas du médium puis pourquoi tu peignais tes planches plutôt que de mettre une moquette acoustique voir un Skaï rembourré de mousse... Tout cela me fût éclairé 
J'ai une autre question. J'aurai bien fait une ou deux bandes pour mettre sur ma VTR et je me demandais quel adhésif tu utilises et où tu l'achètes ?
oui je sais des fois c'est pas facile de me suivre car moi je vois dans ma tete le projet...alors que je vous met des toffs de l évoltion..donc faut suivre..lol
en fait mon idée c'est de faire un habillage du coffre avec le theme traditionnel du japon puisque la 8 est une japonaise aussi...et jaime aussi... ensuite rajouté un peu de basses mais cacher ce caisson disgracieux... et le tout en conservant la trappe obligatoire pour le kit d huile et dautre petit truc.... moi je voayis ca comme ca...
quelque chose de beau, pas cher et allant dans lesprit de mon projet...
pour répondre a ta question...faut pas acheter les bandes de chez nord auto ou feu vert...trop cher et pas assez de choix... tu va dans n importe quelle mag de bricolage et tu achete en rouleau... faut faire attention quand tu achete a la texture...il te faut pour des bandes du lisse et surtout pas brillant... mais plutot satiné ou mat comme vinil... apres tu prend la couleur que tu veux... ca existe en rouleau de 2 mètres ou bien au detail.... moi je le paye environ 4 euros le mettre...au detail....
apres les bandes cest pas compliqué a faire faut juste calculer et sarranger pour pas faire de raccodrs bien sur... ( voir mon shéma )....
parcontre le plus chiant c'est que cest pas comme un dessin...ou tu peu te permettre une pose approximative...tous ce qui est longs se vois tout de suite si c'est de travers..alors des bandes cest galère...
moi je trace en collant du scotch papier cache sur la voiture et je mesure... ensuite ta plus qu'a ten servir de guide pour coller tes bande et ensuite tu enleve le papier cache....et la c'est droit car si tu colle direct et tu décole pour rectifier c'est mort...
et un truc important...tu nettoy la surface, et tu colle directe du bas vers le haut et ensuite pendant 2 ou 3 jours tu mouille pas ou lave pas...
en plein soleil le vinyl va traviller et se rétracter dun ou 2 milimettre et il y aura des trace de colle.....tu achète de leau ecarlate dans un supermarché a 3 euros ou 4 et tu passe avec un coton pas un chiffon et la colle partira et tes bandes seront nickels....
je sais ca fait long a lire mais moi je préfère tout dire et prévenir....c'est pas dificile a faire mais il y a des regles a respecter sinon ca va pas etre propre...

Uploaded with ImageShack.us
voila voilou .....
cout de l opération.. 1 journée et 15 euros .....ca vaut le coup de se lancer car les bandes des pros c'est pas le meme prix....
autre avantage tu peux revenir a l origine...