Pis une fois que tu le fais poser, je présume que la garantie Mazda saute !?!
Kit de suralimentation pour RX8
Y a pas moyen de le faire "homologuer" et d'obtenir le soutien de Mazda sur ce type de pièces ?!? ... histoire que la garantie ne saute pas ?
De toute façon, pour la Suisse, c'est limite... je crois, si je ne me trompe pas, que seule une augmentation maximum de puissance de 20% par rapport à la puissance catalogue est autorisée... ça nous donnerait à peine plus que 46 ch...
YaRiX8 a écrit :Syngi a écrit :Y a pas moyen de le faire "homologuer" et d'obtenir le soutien de Mazda sur ce type de pièces ?!?
... histoire que la garantie ne saute pas ?
Tu es vraiment marrante ce matin
![]()
![]()
Et tu crois encore au père noel peut-etre
...nan ! .. .car je sais que c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier!...
raspoutine a écrit :florent75 a écrit :il dis aussi +40-50 hp entre 2500 et mi régime
OUI !
florent75 a écrit :et +80 vers les 8000-9000 ...
as tu aussi compris ça ???
NON! J'ai lu ça nulle part!
citation wildcard :
At the top end, I wouldn't put the car in the category of a "beast" or overpowered, at least not yet. Acceleration is solid, not neck-snapping. Perhaps once we extract another 50whp out of the top end in the coming months it will be, but for now it is quite controllable. While the engine is tuned all the way to 9000rpm, I find that I just don't need to go there like I used to. The job is already done well before then.
hymee :
We are yet to have our final dyno results, but what I am prepared to say is that from as little as 2500 RPM, it makes 40 more HP at the tyres over stock. That is about double the HP at the bottom end, something that only be achieved with the type of blower we are using, or going to a larger capacity motor, i.e a "stroker". Anyone want to be stroked and blown?
- raspoutine
- Modérateur
- raspoutine
- Modérateur
spawn a écrit :gana99 a écrit :j'espere moins cher que le greddy
Il n'y a pas que le problème du prix, ou ira-t-on le faire poser ce jolie jouet ??
C'est principalement de la mécanique. Bien que je connaisse pas leur vrai talent, je pense à des gens comme Dadou et autres.
C'est aussi à moi, votre importateur, à trouver des gens capable de faire un bon et beau travail à un prix abordable.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- raspoutine
- Modérateur
Syngi a écrit :Pis une fois que tu le fais poser, je présume que la garantie Mazda saute !?!
![]()
Pour tout ce qui touche le moteur et la transmission, plus que probablement.
Mais ce qui se monte, se démonte généralement plus rapidement encore...
raspoutine a écrit :gana99 a écrit :j'espere moins cher que le greddy
Certainement pas, dans la mesure ou Greddy te vend un truc pas terminé...
Fabrice
:'(:'(:'( ca risque d'tre hors d'atteinte pour ma bourse
:'(:'(:'(
ou bien y a t il un messenne dans la salle
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
- raspoutine
- Modérateur
Syngi a écrit :Y a pas moyen de le faire "homologuer" et d'obtenir le soutien de Mazda sur ce type de pièces ?!?
... histoire que la garantie ne saute pas ?
De toute façon, pour la Suisse, c'est limite... je crois, si je ne me trompe pas, que seule une augmentation maximum de puissance de 20% par rapport à la puissance catalogue est autorisée... ça nous donnerait à peine plus que 46 ch...
Libre à toi de faire homologuer ce que tu veux.
L'homologation pour ce genre de kit est une entreprise titanesque qui dépasserait mon implication et mes objectifs (et ceux d'Hymee) de passioné de rotatifs offrant, principalement pour le plaisir, des produits de qualité à d'autres passionés. L'appui du constructeur est aussi primordiale, et très difficile à obtenir.
En plus, la Suisse ne fait pas partie de l'Union. Si un jour homologation il y a, ça serait une et une seule homologation commune pour toute l'Union.
Fabrice
- raspoutine
- Modérateur
- raspoutine
- Modérateur
florent75 a écrit :citation wildcard :
At the top end, I wouldn't put the car in the category of a "beast" or overpowered, at least not yet. Acceleration is solid, not neck-snapping. Perhaps once we extract another 50whp out of the top end in the coming months it will be, but for now it is quite controllable. While the engine is tuned all the way to 9000rpm, I find that I just don't need to go there like I used to. The job is already done well before then.
hymee :
We are yet to have our final dyno results, but what I am prepared to say is that from as little as 2500 RPM, it makes 40 more HP at the tyres over stock. That is about double the HP at the bottom end, something that only be achieved with the type of blower we are using, or going to a larger capacity motor, i.e a "stroker". Anyone want to be stroked and blown?
Merci Florent,
Le premier paragraphe ne cite aucun chiffre à haut régime. Il dit juste :
<< A hauts régimes, je ne metterais pas la voiture dans la catégories des "monstres" surpuissants, en tous cas, pas encore. Les accélérations sont solides, mais sans occasioner de coup du lapin! Peut-être que quand on extraiera 50 ch de plus aux roues à hauts régimes dans les mois qui viennent, cela le deviendra, mais pour le moment c'est tout à fait controlable. Même si le moteur est mis au point jusqu'à 9000 t/min, je ne sens pas vraiment le besoin d'y aller comme avant. Tout le boulot est déjà fait bien avant ça.>>
Le deuxième paragraphe est traduit déjà dans les commentaires des photos (sans l'allusion aux caresses et à la pipe).
Fabrice
yep
je savais pas trop comment intepréter les +50 hp à haut régime
sinon le kit greddy est bien
mais il faut faire son "tuning" soit même pour avoir un bon résultat
c'est pas du plug and play on va dire
+270 whp après tuning via emanage je trouve ça sympas
ensuite y'a les pro turbo / pro compresseur
c'est un autre débat
perso je suis + pour un compresseur
mais bon si le kit sort a 8000 €
je verrais bcp d'avantages avec le turbo
Côté technique, je suis bluffé par le choix d'un intercooler air/eau. Un choix original et peu usité.
C'est sûrement la volonté de ne pas modifier l'esthétique de la voiture (pas de prise d'air sur le capot) qui a dicté ce choix, sinon un échangeur "à la Sub", c'est à dire un air/air posé à l'horizontale au dessus du bloc, aurait fait peut être l'affaire. Avec moins de poids additionnel, tuyaux, pompe, etc qui rendent plus complexe le montage (quand au démontage rapide et sans trace dont tu parles plus haut, hum..............j'y crois pas trop, sont pas aveugles les inspecteurs techniques).
M'enfin, ça l'air du beau boulot quand même .
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
- raspoutine
- Modérateur
H_Smith a écrit :Côté technique, je suis bluffé par le choix d'un intercooler air/eau. Un choix original et peu usité.
C'est sûrement la volonté de ne pas modifier l'esthétique de la voiture (pas de prise d'air sur le capot) qui a dicté ce choix, sinon un échangeur "à la Sub", c'est à dire un air/air posé à l'horizontale au dessus du bloc, aurait fait peut être l'affaire. Avec moins de poids additionnel, tuyaux, pompe, etc qui rendent plus complexe le montage (quand au démontage rapide et sans trace dont tu parles plus haut, hum..............j'y crois pas trop, sont pas aveugles les inspecteurs techniques).
M'enfin, ça l'air du beau boulot quand même
.
Le choix d'un intercooler air-eau est habituel pour les installations bien conçues avec compresseurs. Cela permet d'éviter le très long cheminement du système d'admission via un intercooler air-air logé derrière la grille avant. Ceci entraînerait une perte énorme dans la réponse du moteur à l'accélérateur.
Le placement de l'intercooler air-air sur le moteur comme pour la Xedos Miller Cycle ou la Subaru est une solution qui permet de réduire ce détour, en effet. Mais il demande une intégration à prévoir quasi dès la planche à dessin, lors de a conception du véhicule.
Donc les points positifs du système air-eau sont :
- préservation du caractère sportif de la réponse du moteur à la sollicitation de l'accélérateur (accélération immédiate)
- bonne efficacité de refroidissement
- intégration plus aisée, plus discrète aussi
Les points négatifs : - pièces plus nombreuses (poids, coût, complexité accrus)
Pour ce qui est du démontage du kit en réponse au post de Singy, il s'agissait uniquement dans le cas d'un problème de garantie Mazda au niveau moteur, boîte ou pont. Là, le jeu en vaut la chandelle.
Pour ce qui est du contrôle technique, je suis persuadé que la voiture passerait sans trop de problème même s'ils ouvrent le capot (avec couvre-moteur en place). Il faudra peut-être veiller à déposer la courroie d'entraînement afin d'éviter le bruit caractériqtique du compresseur, et les chevaux supplémentaires suspects.
Evidemment, si tu viens avec un OVNI complètement kitté de partout, il risque de pousser un peu plus loin (fouille anale?)...
Fabrice
raspoutine a écrit :Le choix d'un intercooler air-eau est habituel pour les installations bien conçues avec compresseurs
Tu veux dire que celle de la Mini est mal conçue ?
En tout cas, moi je ne connais pas de modèles de série ainsi équipés ( mais je les connais pas tous )
raspoutine a écrit :Pour ce qui est du contrôle technique, je suis persuadé que la voiture passerait sans trop de problème même s'ils ouvrent le capot (avec couvre-moteur en place).
Vu qu'en France, le contrôle technique ne s'interesse qu'aux organes de securité et pas vraiment à la mécanique (sauf contrôle des émisssions), ça devrait pas être gênant (j'en connais qui ne soulèvent même pas le capot alors !)
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !