Pas sur que Benji pense aux tromblons dans ce cas là
Fiabilité : Un bon coup de canif dans la cuirasse allemande
- evilspoon
Re: Fiabilité : Un bon coup de canif dans la cuirasse allema
Je n'ai qu'une chose à dire
Pistons are for pussies
- Henrythe8
parkiro a écrit :on a des combos comme ça d'objet "trobi1kitusamerkesitapaT1boloss" (amusez vous à déchiffrer
)
Iphone/Ipad
mini cooper
tmax et son casque jet
ray ban
etc, etc
aaaah si la 8 pouvait être l'un d'eux...
Nosferatu a écrit :Ouaip, en fait ça me fait un peu penser au type qui préfèrent payer cher (trop) pour tirer du Nespresso sous prétexte que c'est trop bien trop bon,
Ouais, d'ailleurs c'est bien connu tout ces trucs inutiles ne se vendent pas et sont nuls à chier.
Bon, je dis pas ca parceque j'ai une Nespresso (dont je suis très content parceque je suis le seul à boire du café à la maison, donc sortir la cafetière et poireauter 20minutes pour un expresso, non merci.
iPhone et iPad, c'est de la daube, c'est connu, d'ailleurs les possesseurs de Samsung Galaxy et Tab le pensent aussi. Le côté pratique et communiquant entre les appareils, OSEF, pis iTunes c'est de la daube et c'est une prison, apple caca tout ça.
...
Ces articles divers sont des réussites commerciales. Ca veut dire qu'ils s'achètent. Que plusieurs personnes trouvent que c'est trop le swag d'en avoir. On est tous le con d'un autre. Je conchie AUDI, et le groupe VW en général, il n'empèche que leurs produits s'achètent, et dans le cas d'AUDI, par exemple, sont aussi le signe d'une certaine réussite sociale. La vérité sur la fiabilité, la qualité de leur accueil et les tarifs exorbitants de leur MO n'y change rien.
.. fin bref, vais prendre un café.
Tout à fait d'accord, vais prendre un café aussi
Pistons are for pussies
- raspoutine
- Modérateur
Personnellement, je n'ai jamais considéré les Allemandes comme fiables. Beaucoup trop d'électronique et de technologies non éprouvées! Je suis même étonné de la position de Mercedes dans le classement britannique. Peut-être bien, comme l'article le dit, que certains proprios taisent leurs problèmes. Même chose pour le classement de Porsche dans l'étude ADAC, étonnant!
La seule chose qu'on peut laisser aux allemandes, c'est un niveau de finition assez poussé, et une possibilité de personnalisation nettement supérieure aux asiatiques.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :et une possibilité de personnalisation nettement supérieure aux asiatiques.
Ouais, mais moi j'ai toujours tendance à lire ça comme "...tu dois payer pour choisir des trucs que tu as d'origine chez Honda/Toyota, sinon ta bagnole est équipée comme une prison turque".
Je suis allé au salon de l'auto ce week-end, et entre la version d'origine "maison de retraite", et les versions "fast&furious" exposées, il y a souvent jusque 50% du prix d'achat en options (à motorisation égale)...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- raspoutine
- Modérateur
Benji a écrit :raspoutine a écrit :et une possibilité de personnalisation nettement supérieure aux asiatiques.
Ouais, mais moi j'ai toujours tendance à lire ça comme "...tu dois payer pour choisir des trucs que tu as d'origine chez Honda/Toyota, sinon ta bagnole est équipée comme une prison turque".
.
Je faisais plutôt références aux coloris, matériaux, et packs de finitions intérieures et extérieures. Ma Boxtser S, je la veux en Gris GT avec intérieur cuir rouge. Mon A5 V6 3.0, je la veux en gris moyen intérieur gris clair. Mon A5 cab, je la veux en Brun Teck intérieur Tan. ...
Fab
- Henrythe8
On a beau dire, la standardisation permet - généralement - la fiabilisation et la baisse des coûts.
La culture allemande est fort différente de la France (je ne m'avancerai pas pour mes amis d'Outre Quiévrain) : La voiture est pour eux un signe de réussite - les luthériens ont le droit à ca, pas comme les cathos de base qui sont faits pour souffrir dans cette vie - et quand frappe la crise, ils réduisent les dépenses de bouffe. Cette "exception" culturelle s'illustre dans la forte proportion de magasins "Hard Discount" en Allemagne - ils ont inventé le concept. Allez, le Fun Fact du jour, la dernière boucherie canine d'Europe a avoir fermé ses portes était en Allemagne dans les années 1940. Comme on le dit en Alsace "Die Schwobbe fressen doch alles".
Bref, pour en revenir à notre point, la culture automobile étant bien mieux ancrée dans l'esprit de l'allemand, il est pour eux tout à fait normal de pouvoir équiper son véhicule comme bon lui semble. Vous trouverez nombre de Touareg avec Clim, GPS, Xénon et pas de cuir, par exemple.
En France, on fait en général trois niveaux de finitions, Base pour le pégreleux qui veut un déplaçoir, minimum de confort pour le tout le monde et Luxe avec le cuir en option. Non, parceque le cuir ca s'entretien et le mec Lambda se fait pas ièch.
Je rejoint Rasp, le teuton aimera donc bien le dernier gizmo électronique qui lui permettra de ne pas se fouler le poignet en tournant le comodo de l'essuie glace. Le progrès. Remarquons au passage que l'AUDI A4 d'avant dernière génération et aujourd'hui recyclée comme SEAT Exeo. Mais copié collé je change le badge, c'est VRAIMENT impressionnant. Tu roules en Seat, tu n'as pas le dernier modèle, t'as pas le badge.
Si on prend le Sharan, c'est encore pire : pas loin de 15% d'écart (voir plus) pour le MEME modèle.
Henrythe8 a écrit :parkiro a écrit :on a des combos comme ça d'objet "trobi1kitusamerkesitapaT1boloss" (amusez vous à déchiffrer
)
Iphone/Ipad
mini cooper
tmax et son casque jet
ray ban
etc, etc
aaaah si la 8 pouvait être l'un d'eux...Nosferatu a écrit :Ouaip, en fait ça me fait un peu penser au type qui préfèrent payer cher (trop) pour tirer du Nespresso sous prétexte que c'est trop bien trop bon,
Ouais, d'ailleurs c'est bien connu tout ces trucs inutiles ne se vendent pas et sont nuls à chier.
Bon, je dis pas ca parceque j'ai une Nespresso (dont je suis très content parceque je suis le seul à boire du café à la maison, donc sortir la cafetière et poireauter 20minutes pour un expresso, non merci.
iPhone et iPad, c'est de la daube, c'est connu, d'ailleurs les possesseurs de Samsung Galaxy et Tab le pensent aussi. Le côté pratique et communiquant entre les appareils, OSEF, pis iTunes c'est de la daube et c'est une prison, apple caca tout ça.
...
Ces articles divers sont des réussites commerciales. Ca veut dire qu'ils s'achètent. Que plusieurs personnes trouvent que c'est trop le swag d'en avoir. On est tous le con d'un autre. Je conchie AUDI, et le groupe VW en général, il n'empèche que leurs produits s'achètent, et dans le cas d'AUDI, par exemple, sont aussi le signe d'une certaine réussite sociale. La vérité sur la fiabilité, la qualité de leur accueil et les tarifs exorbitants de leur MO n'y change rien.
.. fin bref, vais prendre un café.
tiens regarde ce que j'ai mis en gras souligné plus haut
personnellement ce qui me gave bien plus que les objets ce sont les "cultes" voués à certains d'entre eux Apple en première catégorie
je ne crois pas avoir dit que c'était de la merde
juste que les addict en font un peu trop (bcp même) sur ces produits
en dehors de ça les possesseurs en sont content tant mieux, on va pas leur jeter la pierre d'être satisfait de leur achat, juste de cette pensée sociale un peu (complètement) débile que si tu n'as pas le produit hype ben tu pues la défaite et qu'en plus le produit que tu as choisi toi est forcemment de la merde
bref encore une fois, ce n'est pas le produit en questin mais son utilisateur
sinon concernant le rebadge Seat sur modèle Audi, ça choque personne que le dit modèle soit bcp moins cher que l'original?
bon je vois déjà les arguments du genre "économie d'échelle et point d'amortissement atteint" mais le gap est suffisament conséquent poru se poser des questions
on paye une image et une image c'est comme en politique ça va ca va
on peut faire des saloperies comme juppé par ex avec le sang contaminé, voir sa réputation et sa carrière potitique ruinée et porutant une dizaine d'année après réapparaitre sur la scène politique, lavé de tout soupçon
Perso je touve ce genre d'étude bien
qu'elle soit vraie ou fausse peu imoprte elle force à se poser des questions sur la qualité globale du marché et c'est une bonne chose
- raspoutine
- Modérateur
Henrythe8 a écrit :On a beau dire, la standardisation permet - généralement - la fiabilisation et la baisse des coûts.
100% d'accord!
Hmmhmm, Juppé et l'affaire du sang contaminé, bien sur je vois...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Henrythe8
Hein ?
Deux posts plus haut que le mien.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Henrythe8
Roputaingue, j'avais zappé ! :-)