Questions sur Système Admission Origine

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benybendebou
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Re: Questions sur Système Admission Origine

Message par benybendebou »

Oui je m'en souviens.

D'ailleurs à l'instant, en changeant mon filtre à air et remettant le bon joint torique sur le débimètre, j'ai été voir ce "résonnateur", bah il y avait un peu d'huile dedans :( L'équivalent d'une cuillère à café...

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nightster
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Re: Questions sur Système Admission Origine

Message par nightster »

Je suis partisan du oil catch tank sur la rx8...c est aussi une des premieres modifs que j avais fait...

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benybendebou
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Re: Questions sur Système Admission Origine

Message par benybendebou »

J'y ai déjà pensé oui. Sur le GB qui avait été fait ici même, il n'est pas noté le nom du vendeur, le kit était vraiment complet et pas cher!

J'ai trouvé celui-ci sympa http://cgi.ebay.fr/Universal-Aluminum-O ... 3a766fa845

Avec ce kit, si je ne me trompe pas, je prend la durite qui va de l'admission au bouchon d'huile, je la branche sur le oil catch. Niveau admission je ferme, et je met un filtre reniflard sur le tank. J'ai bon ? :)

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Bartste
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Re: Questions sur Système Admission Origine

Message par Bartste »

Pourquoi ne pas simplement modifier le circuit de dépression comme sur une 2007+, pas besoin d'OCT... :??:

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benybendebou
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Re: Questions sur Système Admission Origine

Message par benybendebou »

Et en quoi consiste cette modif ?

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Bartste
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Re: Questions sur Système Admission Origine

Message par Bartste »

En gros la dépression au niveau du remplisseur d'huile va directement dans le collecteur d'admission (les 2 petits tété qui son bouché sur le collecteur d'admission coté passager sur les 2004) au lieu d'aller sur le flexible juste après le filtre et de tout dégueulasser l'admission...

Les 2007+ sont toutes propres nickels au niveau de l'admission, pas la moindre trace de gras...

2007+
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2004-2007
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nightster
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Re: Questions sur Système Admission Origine

Message par nightster »

Bartste a écrit :

Pourquoi ne pas simplement modifier le circuit de dépression comme sur une 2007+, pas besoin d'OCT... :??:

Pourquoi pas mais n ayant jamais vu de 2007...

Edit reponse avant la question

Dans ce cas oui c est une solution,mais en cas de remonter d huile elle repart quand meme dans le bloc
Les deux sont bonnes , soit on recupere soit on brule l huile au choix

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Bartste
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Re: Questions sur Système Admission Origine

Message par Bartste »

On en parle un peu ici : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... ct#p541292

Oui les 2 solutions sont possible biensur...
La solution OCT à l'avantage de couter plus cher, d'être moins fiable et plus voyante sous le capot...
La solution 2007+ à l’inconvénient d'être étudié par mazda même, elle est trop OEM, empêche de faire travailler un chinois et ne rallonge pas la liste de modif de sa signature...

A voir quoi :D

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benybendebou
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Re: Questions sur Système Admission Origine

Message par benybendebou »

Donc juste repiquer cette durite vers les deux entrées tétés dont tu parles, et boucher le trou au niveau de l'admission permettrait de "transformer" le système comme sur les post 2007?

Pour la boîte à air, je l'ai décloisonnée, je n'ai entendu aucune différence pour l'instant, mais j'ai fait que de la ville a -6000rpm. La différence est que plus haut ?

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nightster
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Re: Questions sur Système Admission Origine

Message par nightster »

Bartste a écrit :

On en parle un peu ici : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... ct#p541292

Oui les 2 solutions sont possible biensur...
La solution OCT à l'avantage de couter plus cher, d'être moins fiable et plus voyante sous le capot...
La solution 2007+ à l’inconvénient d'être étudié par mazda même, elle est trop OEM, empêche de faire travailler un chinois et ne rallonge pas la liste de modif de sa signature...

A voir quoi :D

Oh comme tu chicane !

On connait maintenant les systemes etudier par mazda !
Niveau fiabilité de sortir l huile au lieu d aller cradosser la SSV ca peut etre sympa quand meme !

Comme dit bartste a voir chacun trouvera son bonheur

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

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