Bonjour à tous
Je sais que le sujet a du être abordé à mainte reprise, quoique dans le sens de mon interrogation peut être pas ? Alors soit, j'y vais en m'excusant d'avance si doublon il y a !
Voilà, le système d'admission original sur la 8 est paraît-il bien fait. OK ! Je ne suis pas ingénieur donc je fais confiance. Mais il existe plusieurs moyens de faire respirer un peu mieux la 8.
Je veux garder ma boîte à air d'origine mais je souhaite faire respirer mieux le moteur. Pour le son aussi !
J'ai lu de ci et de là des modifications faites sur les boîtes à air.
Je veux juste l'essentiel à vrai dire, en gros les deux trois modifs à faire pour la personne qui souhaite ne pas avoir à dépenser trop, qui n'est pas bricoleuse, qui ne veux que du meilleur pour sa 8 (Out ceux qui veulent only faire du bruit etc...).
Sur la mienne (231), la suppression du manchon qui court derrière le pare-choc pour capter plus d'air a déjà été supprimé par l'ancien proprio (enfin un des anciens, ils sont déjà 4 à l'avoir eu avant moi ). J'ai également retiré une sourdine à la manière de grayfox (sourdine qui se situe au niveau du manchon avant le papillon).
===> Ces modifications sont-elles vraiment nécessaires ?
Le filtre K&N est-il un indispensable ?
Merci à vous pour les retours car je suis un Noobie qui aime tenter des choses (mais dans la mesure où ce n'est pas trop chiadé )