[ GRAND GB FERME ] commande bobines LS2

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
jamone

[ GRAND GB FERME ] commande bobines LS2

Message par jamone »

[grand GB fermé ] :salut: bonjour a vous tous...
voila c'est bientôt NOEL ......j'ai décidé d'ouvrir un grand GB pour commander les bobines LS2 que nous galèrons tous à trouver.
Enfin voilà, j'ai réussi à avoir le kit complet qui a résolu mon problème et redonner vie à ma chère 8. Plus de problème de ralenti, gain de puissance, faible consommation, c'est vraiment le jour et la nuit.

Ce kit se monte sur la corvette z06 donc je vous laisse deviner les sensations en conduisant la belle comme au premier jour.
Le kit est complet donc désolé pour les personnes, dont moi, qui avons déjà quelques pièces de l'ancien GB d'asmodaj , mais là ce kit se vend complet et pas autrement.

Le kit comprend :
4 bobines LS2 (montées sur corvette z06 )
4 câbles de bougies (déja assemblés) en 8mm
4 faisceaux adaptables à nos véhicules pour pouvoir les brancher.(à noter : ceux ne sont pas les mêmes que nous avons reçus par ashmodaj)
et bien sûr le support des bobines car ça se monte pas sur nos supports.

Pour le prix il est d'environ 400€ le tout sans les frais de douane, moi j'ai payé 113€ en frais de douane pour mon kit donc un total de 513€ le tout sans rien ajouter .
Motivez vous pour dépasser les 10 personnes cela m'aidera à négocier un bon tarif .

Finalement pour le transport en france, je vais faire mieux pour vous éviter les frais en essayant de trouver un moyen de se livrer les pièces entre nous selon les régions, dites moi ce que vous en pensez, sinon vous devrez rajouter les frais de transport. A vous de voir, je pense que ma proposition est la meilleure et surtout éviter d'enrichir les poches de l'état :yeah:

Le grand GB est ouvert jusqu'au 15 janvier 2013 mais si on atteint plus de 10 personnes, je clôture plus tôt.
Je passerai la commande après encaissement de votre règlement car je ne peux pas avancer le tout.

Pour tous renseignements, contactez moi par MP.
Bonne fêtes de fin d'année et à nos 8

bonjour a vous tous
je ferme le grand GB , la raison c que personne n'est interessé , je vous laisse attendre vos bobines de rêves !!!!!!

_

Dernière modification par jamone le 14 janv. 2013, 11:30 AM, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepitois
Messages : 269
Inscription : 09 mars 2010, 11:03 AM
Localisation : 77 meaux

Re: [ GRAND GB OUVERT ] commande bobines LS2

Message par pepitois »

A suivre de près :oups: :(

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

Avatar de l’utilisateur
pepitois
Messages : 269
Inscription : 09 mars 2010, 11:03 AM
Localisation : 77 meaux

Re: [ GRAND GB OUVERT ] commande bobines LS2

Message par pepitois »

Peut on avoir des photos :merci:

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

jamone

Re: [ GRAND GB OUVERT ] commande bobines LS2

Message par jamone »

pepitois a écrit :

Peut on avoir des photos :merci:

oui je vais essayer de poster la photo du kit prochainement :ok:

Jeyjey06
Messages : 127
Inscription : 10 juil. 2011, 18:13 PM
Localisation : Cannes

Re: [ GRAND GB OUVERT ] commande bobines LS2

Message par Jeyjey06 »

Interressant !

RX8 SB 192 de 2004
Covering satiné noir
Spécialiste en total covering depuis 12 ans

Avatar de l’utilisateur
raf83
Messages : 1464
Inscription : 07 oct. 2010, 22:46 PM
Localisation : Toulon (Var)

Re: [ GRAND GB OUVERT ] commande bobines LS2

Message par raf83 »

Yes intéressant !! vais suivre ça de près :)

Ex RX-8 192 Elegance Pack Brilliant Black
Maintenant Toyota GT86 noire BVA full options

Image Image

Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Re: [ GRAND GB OUVERT ] commande bobines LS2

Message par famousboy78 »

Voilà le Kit !

Image

Je vais suivre ton GB de près, il me tarde de changer de bobines à mon tour ! Et les LS2 sont reconnues comme étant une bonne alternative, Plug And Play.

Un avis utilisateur :

pierrot90 a écrit :

Oui le montage était super simple, il faut démonter le support d'origine et monter celui fournit avec les bobines.
C'est du plug&play donc les adaptateurs de branchement sur le faisceaux. Les câbles c'est du MSD donc du costaud.
E sinon moi j'en suis bien content, ça marche du feu de dieu!

Tu peux me noter sur ton GB je participe en espérant que tu trouves un bon tarif si nous sommes nombreux !

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

kurokÿ
Messages : 18
Inscription : 09 sept. 2012, 20:37 PM
Localisation : 95

Re: [ GRAND GB OUVERT ] commande bobines LS2

Message par kurokÿ »

ça m'intéresse énormément.

Tu prévois environ combien de temps avant de les recevoir? en supposant que la commande parte mi janvier?

Merci pour cette initiative en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: [ GRAND GB OUVERT ] commande bobines LS2

Message par MIvroum »

[mode boulet on]
Quid du dwell de ces bobines?
Idem aux oem?

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

jamone

Re: [ GRAND GB OUVERT ] commande bobines LS2

Message par jamone »

famousboy78 a écrit :

Voilà le Kit !

Image

Je vais suivre ton GB de près, il me tarde de changer de bobines à mon tour ! Et les LS2 sont reconnues comme étant une bonne alternative, Plug And Play.

Un avis utilisateur :

pierrot90 a écrit :

Oui le montage était super simple, il faut démonter le support d'origine et monter celui fournit avec les bobines.
C'est du plug&play donc les adaptateurs de branchement sur le faisceaux. Les câbles c'est du MSD donc du costaud.
E sinon moi j'en suis bien content, ça marche du feu de dieu!

Tu peux me noter sur ton GB je participe en espérant que tu trouves un bon tarif si nous sommes nombreux !

:salut: salut ,merci de poster la photo du kit , j'allais la poster car j'ai galérer pour modifier le format de l'image.
en tout cas j'attends au minimum 10 personnes pour pouvoir négocier.
motivez vous et inscrivez vos nom sur mon profile ou par MP , pour que les autres commencent a se motivé.
ce kit est vraiment MORTEL ,,, je suis plus que satisfait et en plus c tres facile a poser , C vraiment plug and gooooooooooooooo

jamone

Re: [ GRAND GB OUVERT ] commande bobines LS2

Message par jamone »

MIvroum a écrit :

[mode boulet on]
Quid du dwell de ces bobines?
Idem aux oem?

:salut: salut , pas du tout comme l'origine , ce kit se monte sur les corvette , ca n'a rien avoir avec les OEM , donc n'hésite pas a décider , je peux te confirmer, C le TOP DU TOP pour nos 8

Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: [ GRAND GB OUVERT ] commande bobines LS2

Message par Ashmodaj »

Il parlait de la valeur du dwell : semblable à l'origine ? Meilleur, moins bon ?
De mémoire, la valeur est limite à haut régime :salut:

Président du Mazda Motoring Club.

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: [ GRAND GB OUVERT ] commande bobines LS2

Message par MIvroum »

Non, d'origine c'est du 4,5ms de mémoire.
Si la bobine que vous montez a un dwell différent, il faut en théorie une reprog.

Faites une recherche sur "dwell" dans le forum, ou demandez à jmi.

J'ai plus de 8, sinon je serais resté sur le GB MSD de Ashmo au lieu de revendre ma place.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: [ GRAND GB OUVERT ] commande bobines LS2

Message par Ashmodaj »

Sinon pour info, les bobines en questions sont des D514A. C'est la ref GM, vous avez plusieurs fabricants pour ce model avec différents prix (de 20 à 50$).
C'est de la bobines pour Corvette LS2/LS7, comme les MSD 4712, donc à ce titre les harness et support du GB MSD sont utilisables (pour ceux qui seraient tentés en attendant les bobines). La seule modif à faire est de commander 4 connecteurs type bougie pour faire le cable bobine qui va bien.
Il faudrait voir les valeurs de dwell pour confirmer que c'est bon mais de mémoire c'était limite.

Sur le kit BHR, pas de grosse différence mais c'est de la bobine D585, normalement pour gros 4x4 ricain. C'est ce qui est monté sur l'ancienne Tsar mobile avec une carto spécifique Corsica Power pour pallier aux dwells pas optimaux.

PS : c'est tout de mémoire (ref y compris), donc patapé si je m'a trompé :salut:

Président du Mazda Motoring Club.

Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Re: [ GRAND GB OUVERT ] commande bobines LS2

Message par famousboy78 »

D'après des retour que j'ai, ces bobines sont utilisées pour les mecs qui font du Drift avec leur Renesis. Il ont pas de regrop à faire même si c'est toujours mieux d'en faire une lorsque l'on change un élément tel que les bobines.

Tout ça pour dire que si ils s'en servent pour faire du Drift, c'est que c'est éprouvé et résistant.

Pour ceux qui voudraient voir un peu plus d'image d'un montage : http://www.normalexception.net/index.ph ... 2-ignition

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: [ GRAND GB OUVERT ] commande bobines LS2

Message par Smacks69 »

famousboy78 a écrit :

Tout ça pour dire que si ils s'en servent pour faire du Drift, c'est que c'est éprouvé et résistant.

Ouais enfin faire du drift avec un renesis n'est pas forcément gage de "compétence" du mec, enfin pour môa hein !

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

jamone

Re: [ GRAND GB OUVERT ] commande bobines LS2

Message par jamone »

:salut: salut ,j'ai compris sa question , mais j'ai pas de valeur a lui donner , tout ce que je sais que c du TOP , et toi tu es toujours a la recherche du kit ou pas ??

Ashmodaj a écrit :

Il parlait de la valeur du dwell : semblable à l'origine ? Meilleur, moins bon ?
De mémoire, la valeur est limite à haut régime :salut:

jamone

Re: [ GRAND GB OUVERT ] commande bobines LS2

Message par jamone »

Ashmodaj a écrit :

Sinon pour info, les bobines en questions sont des D514A. C'est la ref GM, vous avez plusieurs fabricants pour ce model avec différents prix (de 20 à 50$).
C'est de la bobines pour Corvette LS2/LS7, comme les MSD 4712, donc à ce titre les harness et support du GB MSD sont utilisables (pour ceux qui seraient tentés en attendant les bobines). La seule modif à faire est de commander 4 connecteurs type bougie pour faire le cable bobine qui va bien.
Il faudrait voir les valeurs de dwell pour confirmer que c'est bon mais de mémoire c'était limite.

Sur le kit BHR, pas de grosse différence mais c'est de la bobine D585, normalement pour gros 4x4 ricain. C'est ce qui est monté sur l'ancienne Tsar mobile avec une carto spécifique Corsica Power pour pallier aux dwells pas optimaux.

PS : c'est tout de mémoire (ref y compris), donc patapé si je m'a trompé :salut:

pour info ce que tu dit est faux par rapport au connecteur qu'on a commander avec toi , car les tiens comporte 3 fil et sur les LS2 que j'ai C 4 FIL , donc attention !!!!!!! et la le kit est complet sans rien faire sauf le montage, ce qui est facile pour tout ce qui ne bricole pas.

Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: [ GRAND GB OUVERT ] commande bobines LS2

Message par Ashmodaj »

famousboy78 a écrit :

D'après des retour que j'ai, ces bobines sont utilisées pour les mecs qui font du Drift avec leur Renesis. Il ont pas de regrop à faire même si c'est toujours mieux d'en faire une lorsque l'on change un élément tel que les bobines.

Tout ça pour dire que si ils s'en servent pour faire du Drift, c'est que c'est éprouvé et résistant.

Pour ceux qui voudraient voir un peu plus d'image d'un montage : http://www.normalexception.net/index.ph ... 2-ignition

Ce sont des D585, les bobines utilisées sur le kit BHR (voir post de Tsar). Le kit de ce GB (RaceRoots ou équivalent) est monté avec des D514A.
Si le montage est exactement le même, les caractéristiques des bobines ne sont pas identiques :salut:

jamone a écrit :

:salut: salut ,j'ai compris sa question , mais j'ai pas de valeur a lui donner , tout ce que je sais que c du TOP , et toi tu es toujours a la recherche du kit ou pas ??

Ashmodaj a écrit :

Il parlait de la valeur du dwell : semblable à l'origine ? Meilleur, moins bon ?
De mémoire, la valeur est limite à haut régime :salut:

Toujours à la recherche du kit oui et non, j'attends comme tout le monde la dispo des MSD et comme tout le monde je trouve le temps long...

jamone a écrit :
Ashmodaj a écrit :

Sinon pour info, les bobines en questions sont des D514A. C'est la ref GM, vous avez plusieurs fabricants pour ce model avec différents prix (de 20 à 50$).
C'est de la bobines pour Corvette LS2/LS7, comme les MSD 4712, donc à ce titre les harness et support du GB MSD sont utilisables (pour ceux qui seraient tentés en attendant les bobines). La seule modif à faire est de commander 4 connecteurs type bougie pour faire le cable bobine qui va bien.
Il faudrait voir les valeurs de dwell pour confirmer que c'est bon mais de mémoire c'était limite.

Sur le kit BHR, pas de grosse différence mais c'est de la bobine D585, normalement pour gros 4x4 ricain. C'est ce qui est monté sur l'ancienne Tsar mobile avec une carto spécifique Corsica Power pour pallier aux dwells pas optimaux.

PS : c'est tout de mémoire (ref y compris), donc patapé si je m'a trompé :salut:

pour info ce que tu dit est faux par rapport au connecteur qu'on a commander avec toi , car les tiens comporte 3 fil et sur les LS2 que j'ai C 4 FIL , donc attention !!!!!!! et la le kit est complet sans rien faire sauf le montage, ce qui est facile pour tout ce qui ne bricole pas.

Je viens d'aller ouvrir mon tiroir pour vérifier mon harness et je te confirme que non, c'est bien 4 "fils" sur le connecteur coté bobine :??:
Je disais ça pour ceux qui voulaient une solution de secours en attendant les bobines MSD, rien de plus. Après je suis d'accord que pour quelqu'un qui n'a rien, c'est plus facile/rapide/pratique de commander un kit tout prés.

Président du Mazda Motoring Club.

jamone

Re: [ GRAND GB OUVERT ] commande bobines LS2

Message par jamone »

Ashmodaj a écrit :
famousboy78 a écrit :

D'après des retour que j'ai, ces bobines sont utilisées pour les mecs qui font du Drift avec leur Renesis. Il ont pas de regrop à faire même si c'est toujours mieux d'en faire une lorsque l'on change un élément tel que les bobines.

Tout ça pour dire que si ils s'en servent pour faire du Drift, c'est que c'est éprouvé et résistant.

Pour ceux qui voudraient voir un peu plus d'image d'un montage : http://www.normalexception.net/index.ph ... 2-ignition

Ce sont des D585, les bobines utilisées sur le kit BHR (voir post de Tsar). Le kit de ce GB (RaceRoots ou équivalent) est monté avec des D514A.
Si le montage est exactement le même, les caractéristiques des bobines ne sont pas identiques :salut:

jamone a écrit :

:salut: salut ,j'ai compris sa question , mais j'ai pas de valeur a lui donner , tout ce que je sais que c du TOP , et toi tu es toujours a la recherche du kit ou pas ??

Ashmodaj a écrit :

Il parlait de la valeur du dwell : semblable à l'origine ? Meilleur, moins bon ?
De mémoire, la valeur est limite à haut régime :salut:

Toujours à la recherche du kit oui et non, j'attends comme tout le monde la dispo des MSD et comme tout le monde je trouve le temps long...

jamone a écrit :
Ashmodaj a écrit :

Sinon pour info, les bobines en questions sont des D514A. C'est la ref GM, vous avez plusieurs fabricants pour ce model avec différents prix (de 20 à 50$).
C'est de la bobines pour Corvette LS2/LS7, comme les MSD 4712, donc à ce titre les harness et support du GB MSD sont utilisables (pour ceux qui seraient tentés en attendant les bobines). La seule modif à faire est de commander 4 connecteurs type bougie pour faire le cable bobine qui va bien.
Il faudrait voir les valeurs de dwell pour confirmer que c'est bon mais de mémoire c'était limite.

Sur le kit BHR, pas de grosse différence mais c'est de la bobine D585, normalement pour gros 4x4 ricain. C'est ce qui est monté sur l'ancienne Tsar mobile avec une carto spécifique Corsica Power pour pallier aux dwells pas optimaux.

PS : c'est tout de mémoire (ref y compris), donc patapé si je m'a trompé :salut:

pour info ce que tu dit est faux par rapport au connecteur qu'on a commander avec toi , car les tiens comporte 3 fil et sur les LS2 que j'ai C 4 FIL , donc attention !!!!!!! et la le kit est complet sans rien faire sauf le montage, ce qui est facile pour tout ce qui ne bricole pas.

Je viens d'aller ouvrir mon tiroir pour vérifier mon harness et je te confirme que non, c'est bien 4 "fils" sur le connecteur coté bobine :??:
Je disais ça pour ceux qui voulaient une solution de secours en attendant les bobines MSD, rien de plus. Après je suis d'accord que pour quelqu'un qui n'a rien, c'est plus facile/rapide/pratique de commander un kit tout prés.

:salut: oui tu raison mais je parlais de l'autre cotéde l'adaptateur, juste pour que les autres tombent pas dans l'error, par contre tu vois depuis le temps qu'on attend ce kit MSD , j'ai eu mon probleme de ralenti depuis 8 mois ,sauf que j'ai bien fait de commander car si non j'aurai bouzier ma 8 , tu devrai oublier les MSD , CA reste un rêve ces bobines !!! et en plus il faut tout avoir en plus pour pouvoir les monté , C mon point de vue,,,,,,, :drive: :drive:

Répondre