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Pascalou
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Re: 1ère révision

Message par Pascalou »

laurent B a écrit :
Pascalou a écrit :
laurent B a écrit :

10eme ligne : dexelia 4L. Pour 45,36
:salut:

Autan pour moi , désolé.... ;) Donc une belle différence ... C'est dans quel coin ?

Sur Paris :salut:

Comme quoi...Les idées reçues pour moi c'était vers Cannes...

Pascalou
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Re: 1ère révision

Message par Pascalou »

Fred82 a écrit :
Pascalou a écrit :

Alors c'est 878 € exactement pour :

  • Vidange moteur et Dexelia (20€ /L)
  • Purge et remplacement circuit de freinage
  • Tous les filtres
  • Changement des 4 bougies (rien que sur ce coup-là environ 400 €)
  • Check-up complet Mazda

Ca pique un peu mais au moins je suis tranquille, enfin j'espère.. :siffler:

Autant pour moi je n'ai pas pensé à demander la remise du forum...

et bien.....400€ les bougies.....c'est un blague??....sinon tu es encore longtemps sous garantie??....car au changement des Bobines fait un changement moteur sa ira plus vite....et moins cher.....j'allucine...... :bye:

Il me semble que c'est 90 € la bougie non ? Vous avez tous l'air de tomber des nues pour ce qui est des prix.. Je suis désolé mais la 8 n'apparaît pas comme la voiture la moins chère pour ce qui est du consommable, ou alors vous faites vous-mêmes...
Par contre si je me rends compte que les bougies et l'huile spécifique c'est du pipeau et qu'en fait ça ne sert à rien, je vois ça avec mon garagiste et ADIEU Mazda.....

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benybendebou
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Re: 1ère révision

Message par benybendebou »

25€ la bougie NGK chez Oscaro, exactement la même que chez Mazda, j'avais acheté les 4 pour 98€ livrées :fou:

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Pascalou
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Re: 1ère révision

Message par Pascalou »

benybendebou a écrit :

25€ la bougie NGK chez Oscaro, exactement la même que chez Mazda, j'avais acheté les 4 pour 98€ livrées :fou:

Ok merci pour ton info, en gros je me suis fait ...Unnnnnnghhhh... :ange:

La voiture est garantie 1 an par alliance, donc la prochaine révision je fais faire chez mon mécano, à côté de chez moi...

Tu fais toi-même?

:salut:

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Henrythe8
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Re: 1ère révision

Message par Henrythe8 »

Pascalou a écrit :

Par contre si je me rends compte que les bougies et l'huile spécifique c'est du pipeau et qu'en fait ça ne sert à rien, je vois ça avec mon garagiste et ADIEU Mazda.....

Là, par contre tu t'exposes à un post de 58 pages...

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Pascalou
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Re: 1ère révision

Message par Pascalou »

Alors, je mets le résumé, garage MOZART AUTOS SAS 06110 LE CANNET:

  • Forfait réception/essai: 19,14
  • MO : 209,30 pour 2,5 heures
  • Filtre air RX8 : 62,5
  • Filtre Huile: 9,07
  • Joint bouchon : 2,07
  • Filtre Habitacle RX8 : 29,92
  • Bidon Lave glace 5L : 17,32
  • Désinfectant Climatisation: 21,31
  • Injection CLEAN : 23,72
  • Bougie NGK RE9B-T : 135,05 les 2
  • Bougie NGK RE8C-L : 140,89 les 2
  • Dexelia : 120,68 les 5 L
  • Liquide frein/EMB 500.M.DOT5: 33,25

Soit 824,21 € ( hors frais de recyclage de 8 € et j'ai fait poser les nouvelles plaques pour 46 €)

Je pense effectivement qu'ils sucrent un peu....Mais bon c'est fait et elle tourne .....super bien.... ;)

Pascalou
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Re: 1ère révision

Message par Pascalou »

Henrythe8 a écrit :
Pascalou a écrit :

Par contre si je me rends compte que les bougies et l'huile spécifique c'est du pipeau et qu'en fait ça ne sert à rien, je vois ça avec mon garagiste et ADIEU Mazda.....

Là, par contre tu t'exposes à un post de 58 pages...

Je te rassure, je râle mais je suis trop maniaque et précautionneux pour faire n'importe quoi, par contre je pense que les écarts entre les concessionnaires de la même marque ne sont pas justifiés .... :??:

Clark
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Re: 1ère révision

Message par Clark »

Personnellement j'ai sauvé ma 8 en m'opposant fermement à l'entretien Mazda... Sinon c'était la mort annoncée de la belle !

Une autre chose, j'ai également sauvé mon compte en banque ! :D

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Pascalou
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Re: 1ère révision

Message par Pascalou »

Clark a écrit :

Personnellement j'ai sauvé ma 8 en m'opposant fermement à l'entretien Mazda... Sinon c'était la mort annoncée de la belle !

Une autre chose, j'ai également sauvé mon compte en banque ! :D

Donc tu fais entretenir où ? :??:

Fred82
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Re: 1ère révision

Message par Fred82 »

Bon Ok....5 Litres d'huile..!!!...y'en a de reste c'est 3,7L Max ,le liquide de frein là y'a marge !!!....fait un tour sur Oscaro.fr et tu verras que ton Garage Mozart t'a jouer un bon morceau de Valse façon je te fourre comme un pruneau,mais voilà fallait cloturer la fin d'année....donc pas de pitié pour les proprios de sportive...A+.. :drive:

Pascalou
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Re: 1ère révision

Message par Pascalou »

Fred82 a écrit :

Bon Ok....5 Litres d'huile..!!!...y'en a de reste c'est 3,7L Max ,le liquide de frein là y'a marge !!!....fait un tour sur Oscaro.fr et tu verras que ton Garage Mozart t'a jouer un bon morceau de Valse façon je te fourre comme un pruneau,mais voilà fallait cloturer la fin d'année....donc pas de pitié pour les proprios de sportive...A+.. :drive:

Pas de souci ils m'ont rendu un bidon de quasi 1 L (c'est pas du luxe...)

donc on est d'accord les gars avec vos oscaro.com et tout le toutim c'est vous qui faites l'entretien..Ou sinon c'est comme si vous alliez chez le dentiste en apportant vos plombages dans ce cas ils sont très sympas vos mécanos..., veinards va...
Pour moi pas possible, je mets pas la main dans un rotatif même si j'admets que le garage en question à sucré les fraises, pas grave je serai plus prudent pour la prochaine fois...
Merci à tous pour vos remarques en tout cas....

A bientôt :salut:

Fred82
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Re: 1ère révision

Message par Fred82 »

tu es sur Fréjus...pas moyen de trouver un proprio qui touche sa RX-8??,fait un tour sur TeamJap...peut-etre que tu as un voisin mordu de Jap et qui fait de la méca.....maintenant c'est une idée....et Monstand à Orange c'est pas si loin...et là y'a pro de chez pros..!!....A+ bonnes fétes...!!...faut arréter de ce faire prendre pour des dindons..!!!..... :D :D :D :D :D

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evilspoon
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Re: 1ère révision

Message par evilspoon »

Pascalou a écrit :

- Dexelia : 120,68 les 5 L

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Bon, j'ai préféré supprimé tout le reste de mon poste...

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Ashmodaj
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Re: 1ère révision

Message par Ashmodaj »

Pascalou a écrit :
Fred82 a écrit :

Bon Ok....5 Litres d'huile..!!!...y'en a de reste c'est 3,7L Max ,le liquide de frein là y'a marge !!!....fait un tour sur Oscaro.fr et tu verras que ton Garage Mozart t'a jouer un bon morceau de Valse façon je te fourre comme un pruneau,mais voilà fallait cloturer la fin d'année....donc pas de pitié pour les proprios de sportive...A+.. :drive:

Pas de souci ils m'ont rendu un bidon de quasi 1 L (c'est pas du luxe...)

donc on est d'accord les gars avec vos oscaro.com et tout le toutim c'est vous qui faites l'entretien..Ou sinon c'est comme si vous alliez chez le dentiste en apportant vos plombages dans ce cas ils sont très sympas vos mécanos..., veinards va...
Pour moi pas possible, je mets pas la main dans un rotatif même si j'admets que le garage en question à sucré les fraises, pas grave je serai plus prudent pour la prochaine fois...
Merci à tous pour vos remarques en tout cas....

A bientôt :salut:

Y a rien de compliqué dans le rotatif, faut pas avoir peur comme ça ;)
L'entretien courant est accessible et on est pas mal dans les environs à le faire (et on peut aider en cas). Donc oui ils se sont sucrés sur ton dos, pour moitier moins, tu pouvais faire pareil avec en plus des bobines et cables neufs :salut:

Président du Mazda Motoring Club.

Clark
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Re: 1ère révision

Message par Clark »

L'entretien de ma 8 est effectué par un mécano spécialisé qui possède également une RX8.

Ca me rassure complètement de savoir que la 8 est entre de bonnes mains, et je préfère largement un entretien d'expert sans inscription dans le carnet qu'avoir à faire aux guignols de chez Mazda !

J'ai pu poser ma ligne et changer l'allumage sans problème, avec des pièces de grande qualité, pour un prix bien moindre que chez un garagiste agréé !

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Pascalou
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Re: 1ère révision

Message par Pascalou »

Ok les gars, même si c'est nöel bientôt j'ai horreur de passer pour une dinde...
Le prochain entretien sera fait par mon mécano...

Merci à tous et passez de bonnes fêtes.... :salut:

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Henrythe8
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Re: 1ère révision

Message par Henrythe8 »

Si tu parcoures un peu - beaucoup, même, je te le conseille - le forum, tu trouveras des réponses, des prix, des adresses...
Je me permet de te faire un résumé rapide en fonction de mes préjugés et de mon expérience.
Disclaimer
Comme précisé, ce n'est que le reflet de mon expérience et la légalité et la garantie Mazda ne s'applique que si l'entretien a été effectué en temps (une fois par an mini) et en kilométrage, par un professionnel compétent n'ayant utilisé que des pièces d'origines Mazda. Même si les faits relatés plus bas sont avérés, la justice doit encore trancher.Notons également que le service juridique de Mazda France traîne sur ce forum public et que toute information pourra et sera donc retenue contre vous en cas de litiges.

Une RX-8 s'entretient donc une fois par an et tous les 20.000km au premier des deux termes échus. Il est à mon sens recommandé de faire une vidange intermédiaire à 10.000km ou deux fois par an si tu utilises ton véhicule de manière "sportive". Notons par ailleurs que la garantie Mazda est annulée si tu utilises ton véhicule pour faire des "courses automobiles". L'huile recommandée est la Dexelia 5W30 Ultra non DPF. Lis le post de 58 pages si tu veux faire autrement.

Les concessions Mazda se divisent en deux catégories : ceux qui connaissent la RX-8 et qui savent l'entretenir (à ma connaissance il y en a 5 en France) et les autres. La loi ne t'obligeant pas à aller chez un concessionnaire pour tes révisions, tu dois trouver un professionnel qui pourra faire les opérations de maintenance courantes. A Orange il existe MonStand qui connait très bien le Wankel, et qui est une adresse approuvée par les utilisateurs de ce forum. Je ne vais pas t'accabler, mais ton concessionnaire est un poil un escroc... Quand tu ne sais pas, tu penses que c'est normal, mais entre le lave glace, le prix de la Dex et son taux horaire, a mon avis, il a pas besoin de clients...

Il est fortement conseillé - mais c'est illégal - de DECATALYSER la RX-8, de changer bougies, câbles et bobines pour du plus costaud. C'est de la fiabilisation.
Ma RX-8 est partie en fumée à cause d'un catalyseur qui a fait fondre l'habitacle. Je suppose un allumage défaillant, Mazda France m'accuse d'avoir lourdement modifié ma voiture (Filtre à ai Green et Filtre à Huile KN pour une sortie circuit à Spa... )
L'autre modif à mon sens indispensable, c'est les manomètres de température d'eau/huile et pression d'huile. Car il est déconseillé de tirer dedans à froid. Mais si tu te fies au tableau de bord... tu vas tirer dedans à froid.

Partant de là, t'es à peu près tranquille.

Je ne veux pas te faire psychoter. Ce n'est que mon retour. Il y a eu plusieurs cas similaires au mien, plusieurs moteurs HS qui auraient pu être évités en suivant ces recommandations... ou pas.

Soyons franc, la RX-8, c'est un eloterie, même un modèle peu borné et entretenu peu te claquer dans les pattes, et une voiture lambda à fort kilomètrage peut tout à fait tenir bon.

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Re: 1ère révision

Message par Pascalou »

Ok merci pour l'info... En fait je vais peut-être la vendre finalement...

Clark
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Re: 1ère révision

Message par Clark »

Si tu vends ta 8 parce que l'entretien est trop cher, nous t'avons donné les solutions dans ce topic.

Moi aussi j'ai pris peur quand j'ai eu ma 8, parce que j'allais chez Mazda... Depuis que j'ai trouvé la bonne méthode, c'est franchement que du bonheur et même s'il y a une panne imprévue je sais exactement quoi faire !

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Re: 1ère révision

Message par Pascalou »

Clark a écrit :

Si tu vends ta 8 parce que l'entretien est trop cher, nous t'avons donné les solutions dans ce topic.

Moi aussi j'ai pris peur quand j'ai eu ma 8, parce que j'allais chez Mazda... Depuis que j'ai trouvé la bonne méthode, c'est franchement que du bonheur et même s'il y a une panne imprévue je sais exactement quoi faire !

Non non , pas de souci car je savais où j'allais , c'est juste la malhonnêteté de ce concessionnaire qui m'a échaudé .
Après qu'il gagne sa vie c'est logique mais la c'est vaseline et gravier inclus.

Comme je disais je vais mettre à contribution mon mécano habituel car n'ayant pas vraiment la place et le temps je préfère quand même laisser faire ceux qui savent...
Le plaisir de conduire cette voiture est toujours la il n'y a aucun soucis...

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