Initial D

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Schumi77

Re: Initial D

Message par Schumi77 »

j'ai bien aimé le 2 pour ma part, même si ca partait déjà en couilles.

Le problème c'est que quand on est fan de la saga, anime ou manga, c'est dur d'apprécier les modifs effectuées.
Entre Nakazato qui se retrouve entre un mix du perso original et celui de Keisuke Takahashi (RX7 jaune pour ce ceux qui suive pas), Sudo Kyoichi qu'on croirait sorti d'un clip de Michael Jackson des années 80 (I'm baaaad!) ... voilà quoi.
De plus, quand on à l'habitude de regarder les épreuves du chanpionnat D1, c'est pas si impressionnant, d'autant qu'il ne peuvent pas se permettre d'avoir des angle de caméra comme ceux de la série/manga.

héhé, n'est pas jour de tonnerre qui veut !

X-8R
Localisation : Auparavant, le plus souvent entre le siège et le volant de mon ex-8...! Et sinon, Pays de Loire.

Message par X-8R »

Pour ma part, j'ai fait les choses à l'envers : je ne connaissais pas du tout le manga "Initial D", ni l'animé (je viens de Mars :siffler: ...), et j'ai commencé par regarder le film, que j'ai trouvé assez sympa.
Et c'est seulement ensuite que j'ai découvert le manga et l'animé, et je suis devenu accro :love: !!!

Mais je n'ai jamais plus regardé le film depuis. Tiens, si j'ai une soirée un de ces 4, je vais le visionner à nouveau, juste pour voir ces différences qu'à l'époque je ne pouvais pas deviner.

Blacktorn49000
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Message par Blacktorn49000 »

j'espere que la saison 5 va sortir car on reste sur sa fin :(

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

Schumi77

Message par Schumi77 »

Étonnamment, toujours rien d'annoncé, malgré le nombre de volumes, de chapitres, de courses, de caisses et de romance que compte la suite du manga.
A la manière du 4th Stage, je m'attendais à ce qu'ils commence la nouvelle saison avant que le manga termine l'arc en cours, et rattrapé le manga vers la fin (ils avait quand même été obligé d'inverser les 2 dernières courses dans l'anime). Mais bizarrement non.
Manque de succès (je n'y crois pas trop) ?
Trop de chapitre restant avant la fin de l'arc (beaucoup plus crédible ... surtout quand on voit qu'un chapitre compte a peine une dizaine de page).

Puy0

Message par Puy0 »

Il y avais une rumeur pour une 5eme saison pour le mois de Mars de cette année, mais rien n'a été annoncé.
Selon moi il faudra encore attendre 2 ans au minimum pour voir débarquer une saison de 24/25 épisodes.
Peut être un Oav avant ça sur une histoire annexe.
Mais vivement que cette 5eme saison soit annoncée, car la suite du manga déchire ^__^

... surtout quand on voit qu'un chapitre compte a peine une dizaine de page).

Clair que les chapitres sont très courts >.<

Rx8 Vendu =( // Daily : Mx5 NCFL RC

Schumi77

Message par Schumi77 »

Il y a quand même pas pas de truc dans la suite, et il faut se rappeler que le 4th stage avait été diffusé a raison de 2 épisodes tous les 2 mois (avec en général un schema : 1 épisode d'introduction + 1 épisode de course ... du moins sur la première moitié).
Mais bon je pense qu'ils vont laisser au moins l'arc en cours, dans le Kanto, se terminer avant d'envisager quoi que ce soit.

Blacktorn49000

2 ans c'est trop long, je ne vais pas que regarder x fois toute les saisons je les connais par coeur :ange:

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"

Schumi77

Message par Schumi77 »

Tu peux toujours patienter avec ça ^__^

Bon je previens tout de suite, le jeu est merdique (Ridge Racer a coté c'est une simulation hard core)

Schumi77

Message par Schumi77 »

Bon aller, je creuse et déterre ce topic.

Avec le manga qui sent la fin (adversaire annoncé comme ZE big boss, tous les adversaires de la saga présent pour assister à la course, etc ...), il était temps que la 5ème et probablement ultime saison commence enfin.
Le premier épisode de la saison 5 a été diffusé avant hier, et les premiers fansub sortent enfin.

Grosse déception technique : la 2D est mauvaise (aussi bien en détail que pour l'animation) et la 3D varie entre le mauvais et le 4th Stage (ca date quand même de 2004-2006). Pour un premier épisode censé en mettre plein la vue on repassera.
Sinon l'histoire reprends là où elle s'était arrêté pendant la 4ème saison, et suis assez fidèlement le manga, avec quelques retouches histoire de tenir un rythme correcte.

Patricevo

Message par Patricevo »

Moi j'aime bien la 36ème seconde :D

Schumi77

Message par Schumi77 »

J'ai même pas besoin de regarder pour savoir qu'il s'agit du moment ou le rotary engine est monté en coupe pendant son fonctionnement (comme toi ce moment m'a marqué n__n)

oli40000

Message par oli40000 »

quand même ! j'y croyais plus.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Schumi77

Message par Schumi77 »

te réjoui pas trop vite non plus, car plus ou moins à l'instar de la saison 4, cette saison sera diffusé à raison de 2 épisodes tout les 2ème vendredi du mois (donc 2 épisodes seulement par mois).
Vu le nombre de course et la vie de Takumi (parce que oui il a une vie à côté aussi maintenant >__<) on est parti pour une longue année au moins

Blacktorn49000

sa va encore faire long une bonne année je tiens plus en place depuis que je sais qu'il y a une saison 5 qui sort :D

Répondre