Pour le film initial D, j'ai personnellement trouvé que c'était une injure à la saga, mais bon ca n'engage que moi. ils ont remixé les perso et j'aimais pas du tout ça (sans parler du père de takumi qui le bat, alors là ponpon).
Pour le jeu vidéo, c'est Initial D Arcade Stage. Ca doit être version 4 ou 5 car je n'es pas de souvenior qu'il y ai eu une RX-8 dans les 3 premiers (ni dans le manga d'ailleurs). Mais le jeu est purement arcade. On drift juste en tournant, et percuter les rails ne fait perdre que peu de temps.
Si vous voulez vraiment un jeu sympa à la Initial D, tournez vous vers Kaido Battle 3 sur PS2 (Kaido Racer 2 en Europe) qui propose les tracés réel du japon, toutes les caisses, et une alternance jour/nuit sympa (et quand on réussi enfin un drift tout le long d'une épingle ... on en pleure).
Je suis de près tout ce qui touche à Initial D, mais pour l'instant rien n'a été annoncé officiellement. Maintenant, il faudrait être stupide pour abandonner une licence comme celle-ci qui marche si bien, et pour laquelle il reste plusieurs volume non adapté (la fin du 4th Stage correspond au volume 32 et il en a 40 aujourd'hui). A mon avis, ils attendent juste que la tournée actuelle se termine (ce qui demandera à mon avis plusieurs volumes vu la tournure des choses).
En tout cas, je suis impatient de voir ce que la NSX peut donner en montagne -__-