la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Discussion générale sur la RX-8
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Jérémy
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Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par Jérémy »

Pour l'histoire de lag, faut pas confondre le temps que mets la voiture pour que le turbo charge et le lag entre chaque passage de rapport.

En général en passant en turbo sur roulement à bille ça limite ce phénomène vu que le turbo arrive à garder plus facilement l'inertie.

J'ai joué contre une rs3 au ring, c'est vrai que ça marche plutot bien, avec un italien fou à son volant

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Nosferatu
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Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par Nosferatu »

...normal que ça passe devant ces Nissan vu la manière de faire

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thibs
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Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par thibs »

jmi a écrit :
thibs a écrit :

Je suis d'accord mais un turbo tu n'a pas un lag de 2s n'ont plus.

Une RS3 400cv est 1/2 caisse devant avec une MPS stage 2 sur un 80/220, cette même mps fais la 80/180 départ en 4 en moins de 8.5s.

Quelle est le temps d'une RX8 sur cette exercice ?

J'ai eu une RX8 dans la bonne moyenne du 50/150 et je peux te garantir que sur aucune reprise la RX8 ne peux rivaliser même départ en 2 pour la 8 et en 4 pour le gros turbo a 80km/h.

attention, ce que je dit c'est que j'ai verifier avec un gars qui c''est amusé tout autant que moi.
ça ne lag pas de 2S mais il y a du lag, c'est comme ça.
et en sortie de rond point, et en essais par trois fois la RX8 partait devant.

OH je te rassure je fut le premier surprit, et a mon avis si l'on fait le même départ a 100, ce ne sera plus la même histoire.
ce que je met en avant sur la rx8 c'est qu'elle est explosive, comme sur un 2 temps.
un 80/180 jamais fait il faudrait que je mesure avec ce que j'ai de dispo.. :??: mais c'est claire je ne fait pas ça sous les 10 secondes a mon avis..
de plus on lachait vers 160/170, pas 220, et si tu lis ce que j'ai ecrit, passer 180, il me crucifix sur place.

je le repete encore une fois, au concours de qui a la plus grosse, un RS4, un RS3 sont bien plus veloce.
seulement si je m'en tient au niveau réactivité, bin ça coince..
c'est juste que j'ais voulu montré.
un bon ami a en ça possession un RS4 prépa, nous n'avons pas put tester.
mais a l’époque un S4 prepa , sur le même exercice, je lui collais un boulevard, ce n'est qu’après 180, qu'il revenait.
il avait même essayé de garder du boost en tenant le pied sur le frein et en préchargeant ses turbo...rien y a fait.

cet personne certain du forum l'ont vue savent de qui je parle...

après il faut remettre la corse dans son contexte , passer 180 en corse est impossible.
donc quand on roule, les seul endroit dégagé ce font souvent a la relance, et la c'est le coté impulsion qui prime.

vous ne pensez quand même pas qu'un turbo n'a pas de lag, ...
pour avoir essayé dernièrement un audi A3 1.8 T avec un K03S (small, pas de lag dit la pub) et bien pour moi, quand tu enfonce la pedale, en 2eme, t'a le temps de compté les mouton...c'est tout.
c'est la ou une rx8 avec un volant moteur et un peu plus libre gagne du terrain.
aprés passer 160/180 km/h, c'est le metre/couple qui parle et a ce jeu la, une atmo ne peut/ne pourra pas rivaliser... :salut: et surtout pas une rx8 du moins pas la mienne.
celle d'antho peut etre... :D
je m'en vais regarder ce que j'ai pour le 80/180. :salut:, je vient de faire comme ça a la louche je suis en 11.8...pas moins et encore moins si je fais cela en 4eme, c'est un jeu pour turbo..je suis entièrement d'accord.
juste pour info un RS3 a la pesé c'est plus de 1600 kilos.. :salut:

Je suis d'accord avec toi une atmo part direct, ce qu'il faut comprendre aussi c'est que sur un turbo même le temps que celui ci charge la voiture avance quand même et a sa poussé max lorsque que le boost target est atteint, après si la RS3 avait un gros FMIC c'est sur que le lag augmente encore.

Ce week end je vois me programmateur,il m'a dit qu'il avait trouvé un "fichier" pour augmenter la réactivité en WOT .

Quand je suis passé de la 8 a la MPS c'est vrai que le lag m'a vraiment fait bizarre mais après tu apprends a conduire avec et surtout tu fais tout pour le réduire et rajoutant des pièces et en reprogrammant :D

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Bibounou
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Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par Bibounou »

A ce sujet, le passage à l'ORC 309 fait beaucoup de bien à l'auto, y'a vraiment pas la moindre inertie avec ça par dessus le reste, tu appuies, l'auto donne immédiatement tout ce qu'elle a dans les tripes, en instantané, c'est agréable au possible, délirant, ultra efficace pour le niveau de rapport poids/puissance, sauf que du coup l'effet linéaire est plus que, jamais présent par ricochet, mais c'est un détail, je préfère ça à d'autres voitures qui donnent de fausses sensations et qui n'avancent absolument pas après essai, là la déception est terrible une fois confrontée à la concurrence.

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Jérémy
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Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par Jérémy »

J'ai regardé plus précisemment l'histoire du lag tout à l'heure sur ma s14

Sérieusement, je le cherche encore lol, je suis à 15 psi au mano, je relache l'accelerateur, pchit, je passe la vitesse, je r'accelère, le phit n'est pas fini. Durant ce moment le boost déscent à 10 psi avant de ré-accélérer et revenir à 15 psi.

Du coup ya environ 0.1 à 0.2s de lag tellement c'est bref

Sinon je suis passé en full boost à 3200 maintenant au lieu de 4000 en turbo stock pour une pression constante à 15 psi jusqu'à 8000tr
Vive le ball bearing lol

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jmi
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Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par jmi »

aprés je ne nie vraiment pas que tu ne puisse pas ameliorer le temps de reponce d'un turbo.
c'est d'ailleurs le point crucial.
il faut un minimun de longueur entre le turbo/cooler/papillon.
c'est pour cela que les VMOUNT sont si present sur les caisse de course.

le turbo sur roulement je connait bien.
un ami avait monté un IHI sur un gt turbo, c'etait le jour et la nuit en agrement, douceur...avec le meme boost, l'auto gardait plus longtemps la pression, et evitait les coup de belier (il n'y a pas de dump sur un gt turbo d'origine)
voilou :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Jérémy
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Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par Jérémy »

Sur un ball bearing c'est pas nécessaire la dump, c'est juste un petit gain de sécu en plus

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jmi
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Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par jmi »

je sais tout cela.
de plus la dump augmente un poil le lag, surtout si elle n'est pas taré comme il ce doit. ;) :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par Jérémy »

oui mais ça se tare une dump, enfin celle de qualité et une vis, sinon on peut remplace le ressort mais c'est moins precis.

parkiro
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Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par parkiro »

et ben je viens d'apprendre qqchose d'utile tiens
je savais pas qu'une dump valve se tarait et surtout qu'elle pouvait créer du lag

cela dit en y réfléchissant ça parait plus que logique vu que cela "décomprime" le turbo, faut bien le remplir ensuite

voili voilou, l'intervention qui sert à rien :lol:

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thibs
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Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par thibs »

Justement le dump est la pour réduire le temps de réponse du turbo lors du changement de vitesse.

Par contre si la dump est mal tarée elle peux soit ne pas tenir la pression et relâcher avant la pression max soit être trop dur et ne pas s'ouvrir et la c'est très mauvais pour le turbo.

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Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par Jérémy »

Tu as aussi entre les 2. Ce qui se passe le plus souvent

Ca s'ouvre trop vite, et tu perd en réactivité mais le turbo est épargné, tu peux réglé ça pour relarche de très vite à très lentement. Dans le cas d'un roulement à bille il vaut mieux relache très lentement pour gagner en réactivité

parkiro
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Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par parkiro »

aaaah bon alors ce que je "savais" était ptet pas si faux que ça :??:

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Bibounou
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Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par Bibounou »

Ce matin en allant au boulot :
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He ben... Il a ete obligé de se pousser avec sa chiotte ! :D

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inferno66
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Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par inferno66 »

Test vite fait contre un Subaru GT Turbo d'un pote avec quelques pièces et pression de turbo majorée qui fait environ 250ch

Reprise aussi sur le 2e (vers les 50km/h) que 3e (vers les 80km/h de mémoire), je pars devant facilement dès qu'on part, même s'il part dans son régime adéquate pour avoir le moins de lag possible.

Je suppose que ma RX8 (231ch Prodrive) à la forme :)

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jerem95
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Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par jerem95 »

inferno66 a écrit :

Test vite fait contre un Subaru GT Turbo d'un pote avec quelques pièces et pression de turbo majorée qui fait environ 250ch

Reprise aussi sur le 2e (vers les 50km/h) que 3e (vers les 80km/h de mémoire), je pars devant facilement dès qu'on part, même s'il part dans son régime adéquate pour avoir le moins de lag possible.

Je suppose que ma RX8 (231ch Prodrive) à la forme :)

Ou alors son sub est rinçé ^^

Ex RX8 "PRODRIVE" 2006 Vendu :(

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Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par parkiro »

me suis fait "poutré" par une merco diesel (je ne sais pas quel modèle) occupé par deux cakes d'à peine 20 balais
c'est dommage qu'ils aient été seuls à vivre leur DA :lol:

le coup des warnings à la fin genre "désolé mec on t'a mis la misère" m'a un peu donné chaud mais bon, faut bien que jeunesse se fasse hein :ange:

je donnerais cher pour voir la prochaine fois qu'ils vont croiser une 8 et qu'ils vont vouloir faire qqs tests :lol:

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Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par mathsol »

La derniere fois que je suis sorti pour pousser la 8 je me suis amuser avec deux auto pas au meme moment bien sur la premiere une ford focus ST pas d'origine au bruit de la Dump et au bruit de l'echappement et ba vous connaissez mission tempete du desert c'était la même la 8 a donné tout ce qu'elle pouvait mais il ne ma pas lacher les fesse je me suis décaler et :bye: un peu enerver je me calme et la je croise une Audi TT aucune inscription mais je pense fort a un 2.0T le mec me double je le rattrape et la on enchaine les vitesse et les rapport pour allez couper a 225 et le laisser passer devant et ba la je me suis dit je suis plutot content elle marche plutot bien la 8 je l'adore !!!

Quand on voit une 8 on se dit "WHAT ELSE ?"

Rx8 VR 231 pack perf avec meuuuuuuh en guise de GPS !!!!

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evilspoon
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Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par evilspoon »

Moi j'ai poutré une 205 de 88 :cool:

parkiro
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Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par parkiro »

evilspoon a écrit :

Moi j'ai poutré une 205 de 88 :cool:

et moi régulièrement une 4L et une super 5 (celles d'un des meilleurs amis, il aime les vieilles voitures)

désolé tu peux pas test :lol:

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