Ma moto à 4 roues [MAJ photo + upgrade]

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
parkiro

Ma moto à 4 roues [MAJ photo + upgrade]

Message par parkiro »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau inscrit sur le forum mais cela fait un petit moment que je vous lis (en mode ninja :siffler: )
Fan de voiture japonaise depuis trèèèèèèèèèèès longtemps, j'ai toutefois laissé priorité à ma passion première, à savoir la moto.

Après qqs années de pratique sur piste, j'ai décidé d'arrêter pour le moment et me suis dit qu'il était temps d'assouvir mon envie jamais effacer de posséder un des diables qui me font tant rêver

Taliban honda dans l'âme (pour la voiture), j'ai un amour imodéré pour la S2000.
Mais un ami proche a récemment acheté une RX8 et m'a fait revoir à la hausse l'avis que j'avais sur la RX8

Je passe donc les détails mais fort de l'expérience apporté par le fofo et surtout la grande aide de mon pote, je suis depuis hier soir le proprio d'une très belle RX8 black version PZ de 2006

voici qqs photos de la bête
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i ... .jpg[/img][/url]

J'ai peur que la moto me manque énormement (surtout que la pratique de la piste est qqchose qui n'a pas d'équivalent) mais le fait que la RX8 soit une vraie moto sur 4 roues (comportement moteur est vraiment identique à ce que pourrait donner une 600cm3) me laisse espérer que la pillule passe bien

Voilà en tout cas, je vous dis d'ores et déjà merci pour toutes les infos que j'ai déjà pu glaner par ci par là et qui m'ont été très utiles!

Dernière modification par parkiro le 11 juil. 2013, 13:23 PM, modifié 1 fois.
raspoutine
Modérateur

Re: Ma moto à 4 roues

Message par raspoutine »

Superbes jantes sur la PZ!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

benybendebou

Message par benybendebou »

Bienvenue!

La calandre différente, c'est une spécificité de la PZ, des modèles anglais, ou juste de cette voiture?

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Takumi67

Message par Takumi67 »

Bienvenu et Jolie 8^^

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

jerem95

Message par jerem95 »

A savoir que l'ami très proche quand même c'est moi hein ...

Non il à le kit carrosserie de mazda himself sur la voiture.

Ex RX8 "PRODRIVE" 2006 Vendu :(

Franck3340

Message par Franck3340 »

Bienvenue :salut:

+8 pour les jantes

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

parkiro

Message par parkiro »

jerem95 a écrit :

A savoir que l'ami très proche quand même c'est moi hein ...

Non il à le kit carrosserie de mazda himself sur la voiture.

quoi t'es pas contente parce que j'ai pas dit que c'était toi? :D

Pour la petite histoire Jerem et un autre ami se sont plié en 4 pour moi (littéralement!!!) pouraller me chercher la voiture hier à Manchester (oui oui vous avez bien lu!)
Vous pouvez être jaloux de mes amis :yeah:

Sinon comme dit Jerem ce sont des mazda parts after market
j'avais peur que ça fasse un peu trop tuning kéké ou cheap et en fait je suis juste en gros kiff sur ces petits rajouts qui modifient somme toute pas mal la vue générale

et merci pour les compliments et l'accueil ;)

Maddog972

Message par Maddog972 »

Sympa le titre du topic :D
Bienvenue en tout cas est très jolie ta 8.
Niveau comportement, tu retrouves effectivement le plaisir d'une 600?

106 XN 1.0 de 1993 (vendu)
Hyundai Accent GT 1.5 16v de 2002 Jantes 15", Filtre à air K&N, décata, pot inox 115mm
Prochainement Mazda RX-8 Performance Pack
Rien n'arrête la passion.

parkiro

Message par parkiro »

Maddog972 a écrit :

Sympa le titre du topic :D
Bienvenue en tout cas est très jolie ta 8.
Niveau comportement, tu retrouves effectivement le plaisir d'une 600?

merci!

non je ne retrouve pas le plaisir d'une moto
ça n'a vraiment rien à voir, d'autant que je pratiquais la moto uniquement sur piste avec un 600 assez préparé et surtout préparé pour moi

disons que toute spécificité gardée, cette voiture me rappelle le comportement moteur d'une moto de 600cm3 car elle donne tout dans les tours et c'est ce que j'aime

ca reste quand même une superbe caisse et le chassis m'a bluffé
je m'attendais pas du tout à autant d'accorche/ stabilité de la part d'une voiture :love:

reste plus qu'à me payer des vrais pneus car là j'ai pas du tout confiance dans les Primewell qui me servent de chausson :redcard:

Baloo07

Message par Baloo07 »

Bienvenue à toi !!!! :salut:

Tout ce que nous avons à faire, c'est décider du temps qui nous est imparti....(dixit JRR TOLKIEN)

EnzoX8

Message par EnzoX8 »

:salut: :salut:
Bienvenue !!!

BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.

http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.

Fred82

Message par Fred82 »

Salut...Bienvenue.....et une RHD de plus......zoom-zoom......A+ :salut:

parkiro

Message par parkiro »

Fred82 a écrit :

quand onvoit le prix et l'état de leur voiture il serait criminel de pas craquer :D

et puis en prenant une pz à part peut être les freins (et encore) ya déjà une bonne partie de la partie cycle qui est upgrader comme il faut

Tiens au passage la mienne a le cata d'origine vidé
avec le pot scorpion ca fait juste un bruit parfait
pas trop bruyant et juste ce qu'il faut pour que l'on pense que ce soit d'origine tout en donnant une sonorité bien plus présente
j'adooooreee :love:

Fred82

Message par Fred82 »

parkiro a écrit :
Fred82 a écrit :

quand onvoit le prix et l'état de leur voiture il serait criminel de pas craquer :D

et puis en prenant une pz à part peut être les freins (et encore) ya déjà une bonne partie de la partie cycle qui est upgrader comme il faut

pas trop bruyant et juste ce qu'il faut pour que l'on pense que ce soit d'origine tout en donnant une sonorité bien plus présente

Oui tu peux voir les photos de la mienne sur le forum...mais je pense que mon pot ne fait pas un bruit d'origine...faut que je regarde au cas ou???

parkiro

Message par parkiro »

Fred82 a écrit :
parkiro a écrit :
Fred82 a écrit :

Oui tu peux voir les photos de la mienne sur le forum...mais je pense que mon pot ne fait pas un bruit d'origine...faut que je regarde au cas ou???

je vais regarder ça
j'en déduis que tu as une RHD aussi
les photos sont sur ton topic j'imagine?

parkiro

Message par parkiro »

bon je vais faire une petite mise à jour de ma présentation et faire un petit check des évolutions faites et souhaitées pour l'avenir

alors depuis octobre j'ai fait pas loin de 10 000km
je suis assez surpris de ce kilométrage moi même car je m'attendais pas à autant rouler avec (même si c'est mon daily, je ne roule que le week end et pas forcemment bcp)

en tout cas je relis qqs posts plus haut mon avis sur la voiture, je confirme que ce n'est pas comparable avec une moto niveau sensation mais malgré tout je suis vraiment tombé amoureux de cette voiture!
je pensais que le manque de la moto et de la piste serait trop difficile et que je craquerais courant avril ou mai 2013 mais en fait non :yeah:
le fait est que le potentiel addictif de cette voiture est assez phénoménale
j'avais du mal à comprendre quand je suis arrivé sur le forum et aujourd'hui j'en prends pleinement conscience

bref je m'étale pas plus en 3615mylife :lol:

Alors niveau modif, ya pas eu 10 000 trucs de fait mais j'ai essayé de cibler tout ce qui me paraissait efficace
le fait est qu'étant déjà équipé d'origine en pièce upgrade partie cycle sur la version PZ je pouvais me focaliser sur les "détails"
donc voici la petite liste :

• decata agency power (Merci à Bartste pour ses conseils avisés sur ce produit!) en lieu et place de mon cata vidé
  • reprog par Pilaf
  • poulie AP (pas encore montée depuis au moins 3 mois que je l'ai...)
  • plaquettes Hawk HPS aux 4 coins + RBF600
  • freins CRN 20 rainures "j'ailelookracingmaisjesersàrien" :p
  • 2 trains de Toyo T1 Sport en 225/40/18

voilà pour la partie "perf dirons nous
En terme de satisfaction des modif toute m'ont apporté une grande satisfaction sauf les disques CRN...
j'y reviendrais après
Pour le ressenti :
==> la pose du decat m'a fait ressentir un léger mieux par rapport au cata vidé
On m'avait déjà fait comprendre que ca irait dans ce sens (je m'interrogeais sur la pertinence de passer en decata, je pensais le gain par rapport au cata vide plutôt minime)
alors c'est pas le jour et la nuit mais c'était déjà un peu mieux :10/10:

==> la monte en 225/40/18
j'avais des Primewell bien pourri bien dur monté sur la voiture
pour le coup c'était très marrant pour drifter facilement sur les routes gazolées d'ile de france
j'ai d'ailleurs fini par en arracher de gros morceaux à force de faire le con avec...
Bref je partais de loin niveau pneu donc je m'attendais forcemment à du bon en changeant la monte
d'autant que le changement de hauteur de flanc allait me procurer un petit effet pont que j'espérais sympathique
verdict, dès les premiers tours de roues le feeling était bien meilleur
l'impression d'avoir une direction plus vive et plus légère (je ne connais pas le poids des pneus mais au ressenti il semble plus léger)
après 10 000 km avec je valide ces pneus qui ne sont pas des overkill pour ce que j'en fais
l'accroche est vraiment bonne pour des pneus routes, l'usure je n'en parle pas car cela dépend vraimnt de la conduite de chacun et des routes empruntées
en tout cas pour les petites routes de chez moi (et oui en RP il y en a qqs unes faut juste avoir la chance d'habiter pas loin :D ) et les routes de dordogne que j'ai faite en mai, j'ai pu suivre mon pote en 350Z monté en mimich PSS plus facilement que je le pensais
Bon à noter que quand lui passait en mode stable, je commençais à avoir de légère dérives des 4 roues mais c'était très prévenant et accouplé au chassis de la 8 pas moins efficace et du moins vachement plus fun
aec la hauteur de flanc en 40, j'ai ue l'impression d'un peu plus d'aisance de la voiture à monter dans les tours mais ne sachant pas si c'est dû au simple changement de pneu (plus léger? plus rigide? etc) je ne jurerais de rien
Donc pour ceux qui font de la route je conseille ce pneu, pas cher (110€ le pneu chez pneushop FDPI), qui semble bien tenir dans la longueur, progressif dans leur comportement, prévenant :10/10:
Par contre sur piste je pense qu'ils sont à proscrire... :non:
Pour les prochains j'hésite encore à reprendre les mêmes ou tester les vred ultrac sessanta ou carrément craqué mon slip les mimich (cheeeeeeerrrrr mais apparemment ils le rendent bien au final au portefeuille)

==> ensuite est venu l'intégration de la reprog
première impression, "mouais bof", je crois que je viens de perdre 300 balles! :'(
et puis une fois les premiers kilomètres passés je sens un truc qui a changé notamment à mi régime
au final plus les kilométrages allaient et plus la voiture allait bien
après 150/200km j'ai pu constaté une réelle amélioration!
je suis pleinement satisfait et je ne saurais que recommander :10/10:
je n'ai pas fait de 50/150 puisque de toute façon les sensations priment sur les chiffres pour moi et c'est un "produit" qui n'a plus à faire ces preuves pour moi
Seul bémol à ce moment là, je n'avais pas pris la peine de vérifier l'état de mon filtre à air depuis l'achat (oui je suis bête... :siffler: ) et en gros celui ci faisait un peu la gueule
du coup la voiture marchait bien mieux à mi régime qu'à haut régime
une fois changé, j'ai retrouvé une voiture qui marchait, certes linéairement, de 4500 au rupteur mais qui poussait quand même tout le long contre un léger tassement des perf avant passé 6500/7000 :yeah:

==> pose des plaquettes HPS + RBF 600
après rodage je trouve un gros gain au freinage par rapport à l'origine et une bonne endurance (je perdais assez vite en efficacité sur les petites routes derrière chez moi)
malheureusement j'ai légèrement voilé mes disques arrières lors d'un road trip dans les montagnes noires de mazamet en décembre 2012
je décide donc de changer de disque pour des CRN rainurés suite bon retour sur le forum

==> disques CRN 20 rainures
alors là je sus vraiment mitigé sur ces disques... :bouder:
déjà par rapport à l'origine j'ai l'impression d'avoir perdu sensiblement en mordant
j'imagine (sans être sûr!) que le nombre important de rainures diminue fortement la surface de contact du disque et des plaquettes et donc les perf
De plus je ressens une sorte de granularité lors des freinages. En gros je ressens à mort les rainures et c'est franchement pas très agréable
j'ai finalement l'impression d'avoir perdu en freinage par rapport au disque d'origine :redcard:
impression pas forcemment réelle puisque mes distances de freinage ne se sont pas allongées c'est juste le feeling qui a été fortement modifié
Par ex lors d'un "échange" avec des EPiste (honda civic type r pour les incultes), eux ont trouvé que la voiture freinait super bien et souhaitaient connaître mon setting... :??:

au final n'arrivant pas à définir si gain ou perte je me dis que ce doit être à peu prêt la même chose que l'origine le feeling qui diffère
donc je laisse en espérant que le côté râpe à fromage ne va pas trop se faire sentir. Visuellement c'est (très) beau mais sur la durée des plaquettes je n'ai aucune idée du résultat

en terme de perf pure, avant dans tout ce qui était touge en montée, mon pote en 350Z me mettait piquette en reprise et accél (surtout en reprise)
Maintenant tant que l'on reste sur les 3 premiers rapports, c'est à peu de chose prêt pareil
évidemment quand je passe la 4, je pleure mais bon ça on peut rien y faire :lol:

Dernière modification par parkiro le 11 juil. 2013, 13:29 PM, modifié 1 fois.
parkiro

Message par parkiro »

je continue sur les modif faites ensuite qui concernent plus l’esthétisme

là encore je m'étais bien débrouillé avec le modèle PZ puisque les upgrade d'origine donne un cachet supplémentaire à la voiture
en y ajoutant en plus les pièces carroserie mazda mises par l'ancien proprio là encore, les modif sont de l'ordre du "détail" ;)

J'ai donc simplement fait teindre les vitres (environ 85%) et "plastidiper" mes insignes

voici pour le résultat de la teinte des vitres
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

une petite pour le kiff avec les véhicules de mes meilleurs potes et le Z750 d'Alex, le gérant de coverglass95
Image

Pour la teinte des vitres j'ai fait faire ça par un pro dans le 95 COVERGLASS95 (dont voici la page facebook pour voir ces travaux http://www.facebook.com/pages/CoverGlas ... 6057067608)
Le gérant (Alex) est juste super sympa, c'est un passionné de voiture et son expertise dans le domaine pourrait vous être utile (j'ai appris de lui par ex que ma malle arrière avait été repeinte après observation de certains petites défauts qu'un oeil non averti comme le mien n'a jamais vu...)
Pour info il a qqchose comme dis ans d'expérience chez Glasstint et il a monté sa boîte il y environ 2 ans
son adresse pour ceux qui seraient intéressés figurent dans son profil facebook.
Il est à environ 20 min de paris par l'A15 et ces tarifs sont très honnêtes!

Dernière modification par parkiro le 11 juil. 2013, 14:39 PM, modifié 2 fois.
parkiro

Message par parkiro »

et enfin le "plastidipage" des insignes de la voiture fait avec Alex, le gérant de Coverglass95, que je remercie grandement pour son aide

La voiture est salle, désolé!!!

insigne avant gros plan
Image

vu plus large de l'avant
Image

vu gros plan arrière
Image

vu plus large arrière
Image

je suis bien content du résultat et c'est assez simple à faire
il faut juste de la patience et un endroit à l'abri du vent et des impuretés pour le faire
Mon pote à la 350Z a plastidipé ses jantes (on le voit sur une des photos) et le résultat est bluffant
la tenue dans le temps est merveilleuse et ca ne craint ni le karsher ni le lavage à la main

donc pour ceux qui comme moi ne savent pas ou ne peuvent pas se permettre de faire désigler la voiture c'est une bonne solution!

parkiro

Re: Ma moto à 4 roues [MAJ photo + upgrade]

Message par parkiro »

enfin dans la liste des choses que j'aimerai faire à terme :

• embrayage exedy stage + VMA de la même marque si pas trop de sousous ou alors un ORC
  • pont court
  • collecteur RB
  • bobine MSD (mais j'attends les retours en terme de tenue dans le temps)
  • si je garde la voiture jusqu'à faire un rebuild (ce que j'espère!) je ferais faire un street porting

voilà voilà :merci:

merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre :salut:

Dernière modification par parkiro le 03 oct. 2013, 11:34 AM, modifié 1 fois.
Répondre