Parce que je t'explique: J'ai le FAP ancienne génération donc il ne fait pas ses régénaration lui même et il faut lui remettre un produit dedans ( de la silice il me semble extrêmement toxique selon le garagiste) et a 120.000 km il faut le changer et sa coûte un plus un bras mais un rein. 
1: c'est de la bouse de vache et sa sert a rien
2: Le prix d'une révision avec entretien FAP te fait halluciner, là j'ai demander le prix pour la révision de 120.000 km et la
Mazda m'annonce 1500€ avec remplacement du FAP car préciser en temps que préconisation constructeur.
3: Sa augmente ta consommation, sa engendre que des problèmes...
4: J'aurai la conscience plus tranquille si je sais qu'il et plus là. Vu que c'est déjà un moteur PSA-FORD alors déjà sa c'est le ponpon de mazda quoi et en plus le FAP.
Je le savais quand je l'ai acheter qu'elle avait un HDI mais bon il me fallait un diesel absolument en remplacement de ma 8 et entre ceux qui te propose un échange contre des voitures de plus de 160.000 km et lui qui vient et me dit qu'elle arrive sur ses 3 ans et 90000km ben j'ai pas hésiter une seconde.