raspoutine a écrit :nox, sur ta photo, l'huile a l'air vraiment propre et dorée.
Je n'ai pas choisi la meilleure photo pour illustrer mon propos, en voila une un peu plus explicite, en haut une durite encore pleine d'huile et dessous une autre juste soufflée à l'air:
Bartste a écrit :J'ai roulé quelque temps avec l'adaptateur 2T, mais avec un gros doute sur la fiabilité du système (température = viscosité = débit) et puis j'ai commencé à flipper et quelques semaines plus tard... paff retour d'origine (c'était aussi pour la revente faut avouer...).
Finalement je fais confiance à Mazda et c'est Dexelia dans tout mes rototo avec vidange régulière. Trop de modif tue la modif 
je suis parti du principe qu'a froid, l'omp est conçue pour pouvoir injecter l'huile à température ambiante, donc normalement pas de problème en restant sur de la dexelia, et l'emplacement de mon réservoir fait qu'il est réchauffé par l'air passant à travers le radiateur (j'ai eu chaud aux doigts plusieurs fois en ouvrant le bouchon après roulage, je dirait dans les 50° au toucher).
Après concernant la fiabilité je verrai avec le temps, je surveille ma conso et les fuites éventuelles, pour l'instant tout va bien mais je n'ai pas encore fait 10000km avec ce montage.
jmi a écrit :c'est pas faux bartste ce que tu dit.
mais je trouve quand meme que l'huile sans impureté, aura quand meme moi d'impact sur les residu que de l'huile souillé.
quand je tire la tirette du mas moteur celle ci est noir, pourtant j'ai vidanger tout le circuit d'huile y compris les deux radiateur d'huile.
a ce sujet nox, quand tu vidange tu ne vidange malheureusement pas les radiatuer, leur retour se trouve trop haut, donc de l'huile bien noir, bien "moche" ce melange avec la nouvelle.
l'ideal, serais de faire une vidange, puis une chauffe, et a nouveau vidange pour supprimer l'huile souiller...mais bon.. 
Quand j'ai sorti le bloc cet hiver, j'ai aussi démonté la totalité du circuit d'huile y compris les radiateurs pour traiter la rouille des durites (la vidange complète des radiateur a été une vrai galère d'ailleurs
), donc mis a part le fait que je n'ai pas rincé le circuit, je suis reparti avec un plein d'huile neuve, la photo page 1 est la première vidange qui a suivie 2000km après redémarrage.
Et malheureusement, meme avec la technique que tu donne, il restera toujours une part d'huile souillée dans le circuit du fait du mélange
La seule autre solution que je voit pour en remplacer le maximum (mais toujours pas la totalité) est de démonter les thermostats sur les radiateurs, mais obligé de tomber le parechoc pour cela :
il y a une procédure spéciale pour remplir le circuit ensuite, faut que je retrouve le fichier (source RacingBeat)