Toyota Subaru GT86/BRZ

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
jmi

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par jmi »

NATHAN a écrit :

Le hasard veut que je dois l 'essayer vendredi soir juste après une nissan GTR ph1.
Le résume de JMI est identique au ressentit du journaliste de sport auto , une bonne caisse mais un moteur indigne de son chassis. Je vais quand même l 'essayer.

:salut:

nathan, peut tu inverser les essais, sachant que tu va etre sur une autre planete avec la gtr.
:D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

oli40000

Message par oli40000 »

t'hésites entre la GT86 et la GTR Nathan ? :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Gérome

Message par Gérome »

A mon avis il hesites entre 2 GT86 ou 1 GTR :D

MIvroum

Message par MIvroum »

Ils avaient le même ressenti dans le dernier EVO, ça aurait pu être LA sportive, mais le moteur gâche la fête, il lui manque 100Nm.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

NATHAN

Message par NATHAN »

jmi a écrit :
NATHAN a écrit :

Le hasard veut que je dois l 'essayer vendredi soir juste après une nissan GTR ph1.
Le résume de JMI est identique au ressentit du journaliste de sport auto , une bonne caisse mais un moteur indigne de son chassis. Je vais quand même l 'essayer.

:salut:

nathan, peut tu inverser les essais, sachant que tu va etre sur une autre planete avec la gtr.
:D :salut:

Non pas possible d'inverser les essais en plus car timing serré, je me doute bien que je risque d'être déçu de la 86 je devrai peut être demandé une ISF à la place? Je veux l 'essayer pour avoir le coeur net. :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

et 100ch.

Plus je roule la 135 et plus je me dis que cette GT86 passe à côté d'une vraie carrière de sportive, et que c'est dommage.
Je me tâte à faire des modifs sur la BM pour la rendre plus "agréable" à piloter et éliminer le caractère sous vireur. Y'en a pour un 2500€
Quand tu vois que tu peux trouver de la 135 d'occase (pas trop bornée, voire encore garantie par le réseau) et l'optimiser pour le prix d'une GT86 neuve...

Je ne peux qu'espérer que Toyota franchisse le pas et propose une version Supercharged, ou mieux, avec un 2.5l atmo.

Je devrai ptet aller la réessayer. Pendant que Madame fait un tour de Prius+.

NATHAN

Message par NATHAN »

Henri, tout simplement transplanté le FLAT6 de 3L de cylindrée la legacy avec un S&S et du peaufinage on aurait eu surement 260 cv pour 300 nm vendu 4000 eur de plus elle aurait surement taper dans le mille. Soyons réaliste il reste dans le gamme le 1,6L de 136 ch qui est aussi sous le capot des Elise... :hum:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Et le 2.0 Diesel, non ?

jmi

Message par jmi »

rien d’étonnant a la lecture des caractéristiques moteur, mais en vrai c'est la misère.
la ou tu enroule avec un rotary (je compare la 192) entre 4500 et 6000, sur la gt 86 il ne se passe rien..
et l'explosion peine a jouir de fin est tellement étroite et incongrue, que tu cherche les 200 cv...c'est tout le problème...
aprés tu sent clairement que c'est bridé pour la conso, mais cela rend l'auto molle.
le bon set up eut été un 1.6 avec un turbo...pas plus.
210/230 cv mais turbo, 26/30 m:kg de couple, et cela faisait une sportive économique, et redoutable.
elle a 10 ans de retard niveau moteur.
par contre TOUT le reste niveau équilibre, freinage feeling est très bien maitriser.
mais justement son châssis étant ce qu'il est, le moteur est au abonné absent....dommage... :( :salut:

Jérémy

Message par Jérémy »

Henrythe8 a écrit :

et 100ch.

Plus je roule la 135 et plus je me dis que cette GT86 passe à côté d'une vraie carrière de sportive, et que c'est dommage.
Je me tâte à faire des modifs sur la BM pour la rendre plus "agréable" à piloter et éliminer le caractère sous vireur. Y'en a pour un 2500€
Quand tu vois que tu peux trouver de la 135 d'occase (pas trop bornée, voire encore garantie par le réseau) et l'optimiser pour le prix d'une GT86 neuve...

Je ne peux qu'espérer que Toyota franchisse le pas et propose une version Supercharged, ou mieux, avec un 2.5l atmo.

Je devrai ptet aller la réessayer. Pendant que Madame fait un tour de Prius+.

Elle a des freins ta BM ? ;)

Après comparer la GT86 par rapport au marché de l'occase, bof, pour avoir un avis objectif faut regarder neuf/neuf car à mon avis, la décote sera enorme sur la gt86, bien plus qu'une BM

Bibounou

Message par Bibounou »

Quotas très bas en France, je pense pas qu'elle décote de trop donc si l'offre reste limitée pour notre pays, pas mal de jeunes l'attendent en occasion d'ici un an ou deux en plus, son aura drift lui confère de la valeur aux yeux des gens même si les perfs sont absentes.

Import UK d'ici quelques temps, ça devrait être très rentable.

Après JMI, oublie pas la sensation que tu as eu récemment en conduisant une 192 stock, c'était pas jojo non plus ! :D Mais il est vrai que ce petit boxer a un énorme soucis d'agrément pour moi, pas simplement en perfs, couple où que sais-je, je l'avais trouvé vraiment désagréable à l'utilisation, on sent que c'est trafiqué de partout pour ne pas consommer/cracher trop de co², du coup, ça donne un résultat vraiment curieux, on a l'impression de conduire un boxer d'impreza mal réglé au son et à la sensation de rugosité, c'est space. J'avais même une sensation de fragilité quand j'accélérais, genre tout qui va se casser ! :hum:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Nosferatu

Message par Nosferatu »

...vous voulez mourir les 2 là????? :D :D

Vu que la nouvelle Clio sport arrive, malgré le fait que ce soit pas "une propu", faudra que toy se grouille de faire des affaires cette année ^^

Image[/url]

Bibounou

Message par Bibounou »

Tu sais, je pense pas que Toy' japon en ait grand chose à foutre de la clio RS, à part un ou deux pays en Europe, cette version ne représente rien sur les marchés phares mondiaux pour Toyota et sa GT86, et toyota france ne m'a pas l'air de miser énormément sur cette auto, donc...

Petits quotas, petits risques.

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Image

Image[/url]

Bibounou

Message par Bibounou »

Image

Tsar

Message par Tsar »

:lol: bientôt 100 pages de conneries :lol:

Clark

Message par Clark »

Merci pour ton avis Jmi !!! J'étais curieux quant à cette fameuse GT86, et surtout son moteur que je trouvais déja sous-dimensionné sur le papier...

J'suis rassuré, ma 192 tient l'pavé haut la main. :yeah:

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

jmi

Message par jmi »

par contre j'ai bien réfléchi et je rejoint l'avis de bibounou.
pour ce qui est de la comparaison avec une 192, c'est pas bien compliquer un ami a moi en corse vient d'en acquérir une VR, et je venais de l'essayer en long en large et en travers.
il n'y a pas photo en agrément de conduite.
le seul point positif de la gt86 c'est ça boite vs rx8 192, qui n'a pas de rapport efficace passer la 3 eme, la ou la gt86 offre une boite quasi 1000 tr, a l'instar d'une civic typeR ou d'une clio RS justement.

niveau réglage moteur il y a un énorme loup c'est évident.
la courbe de couple, pour ce type de moteur devrait ce situé au alentour des 4500 tr/minute, mais comme la lois de pollution est passer par la, et bien il ont lisser tout cela, puis rouvert les vannes du "bonheur" passer 6000, ce qui donne ce manque de watts sur la vrai plage d'utilisation.
seul mot d'ordre la CO2, et c'est dramatique.
deuxième constat , le couple maxi a 600 tr de la pmax et a 800 tr du limiteur...il y a un loup..
tout motoriste étire au maximum la plage de couple, et la elle est réduit a une portion incongru du compte tour...c'est impossible.
troisième point: le régime maxi, vue qu'il n'y a pas qu'une injection direct (qui pourrait de ce fait limiter la prise de tour) ce régime maxi est juste une énormité.
ce moteur doit pouvoir tourner facile a 8000, 8200 tr minute sans l'ombre d'un problème, de toute façon tout les 2 litres boxer de chez sub font bien mieux, même en turbo, le vers est dans la pomme.

bref pour moi c'est un coup marketing et voulu...dans 1 an 1/2 ils nous sortent la vrai version, ou une "TRD" ou TTS comme vous voulez, avec a la clé, 220/230 cv et une gestion moteur bien plus véloce, c'est obliger...vous verrez..
ce post ressortira..

je veut bien que l’écologie prime, mais la ils ont déconner...et ils le savent pertinemment... :salut:

donc en resumer:
plan marketing simple:
véhicule le plus économe pour pouvoir coller au standard de conso actuel au détriment du moteur.
il n'a pas été développer dans ce but.
dans 2 ans le marché de l'occasion va commencer (bien avant, une fois le coup de pub passer, la pilule moteur elle ne passera plus)
donc deux option possible:
en interne une fois les premier mois passer, toyota lors d'une révision, fait un update PCM, anodin, mais qui va libérer un poil plus l'auto.
ça existe chez pas mal de constructeur, comme ford et la une fois l'homologation passer, qui va vérifier la pollution...
soit comme dit plus haut une évolution moteur obligatoire pour lancer réellement le marché de l'occasion tant demander et attendu au japon et dans certain pays.
(n'oubliez pas que le marché de l'auto ludique et tunable au japon est a l’arrêt, toutes les base on plus de 7 ans, et pour certaine 15 ans d'age)...ça devient urgent..et ça été bien reflechi par toy...sub lui a servi de donneur d'organe et de R§D a bas cout... :salut:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Jérémy a écrit :

Elle a des freins ta BM ? ;)
Après comparer la GT86 par rapport au marché de l'occase, bof, pour avoir un avis objectif faut regarder neuf/neuf car à mon avis, la décote sera enorme sur la gt86, bien plus qu'une BM

Oui, j'ai même du 6 pistons à l'avant. T'en fais pas pour les freins de ma caisse, c'est pas ce qui a lâché sur piste (les pneus et le sous virage de malade, par contre... :D :D :D )

Je trolle beaucoup sur cette GT86, mais c'est parceque je l'aime bien. Je regrette la manque de puissance et j'attends la version TRD 300Ch cabrio pour craquer.
J'ai le temps.

Gérome

Message par Gérome »

Beurk en cabrio :p

Mais je vais la chercher si elle fait 300ch, fin...au banc hein!!!!! :D

Répondre