par contre j'ai bien réfléchi et je rejoint l'avis de bibounou.
pour ce qui est de la comparaison avec une 192, c'est pas bien compliquer un ami a moi en corse vient d'en acquérir une VR, et je venais de l'essayer en long en large et en travers.
il n'y a pas photo en agrément de conduite.
le seul point positif de la gt86 c'est ça boite vs rx8 192, qui n'a pas de rapport efficace passer la 3 eme, la ou la gt86 offre une boite quasi 1000 tr, a l'instar d'une civic typeR ou d'une clio RS justement.
niveau réglage moteur il y a un énorme loup c'est évident.
la courbe de couple, pour ce type de moteur devrait ce situé au alentour des 4500 tr/minute, mais comme la lois de pollution est passer par la, et bien il ont lisser tout cela, puis rouvert les vannes du "bonheur" passer 6000, ce qui donne ce manque de watts sur la vrai plage d'utilisation.
seul mot d'ordre la CO2, et c'est dramatique.
deuxième constat , le couple maxi a 600 tr de la pmax et a 800 tr du limiteur...il y a un loup..
tout motoriste étire au maximum la plage de couple, et la elle est réduit a une portion incongru du compte tour...c'est impossible.
troisième point: le régime maxi, vue qu'il n'y a pas qu'une injection direct (qui pourrait de ce fait limiter la prise de tour) ce régime maxi est juste une énormité.
ce moteur doit pouvoir tourner facile a 8000, 8200 tr minute sans l'ombre d'un problème, de toute façon tout les 2 litres boxer de chez sub font bien mieux, même en turbo, le vers est dans la pomme.
bref pour moi c'est un coup marketing et voulu...dans 1 an 1/2 ils nous sortent la vrai version, ou une "TRD" ou TTS comme vous voulez, avec a la clé, 220/230 cv et une gestion moteur bien plus véloce, c'est obliger...vous verrez..
ce post ressortira..
je veut bien que l’écologie prime, mais la ils ont déconner...et ils le savent pertinemment... 
donc en resumer:
plan marketing simple:
véhicule le plus économe pour pouvoir coller au standard de conso actuel au détriment du moteur.
il n'a pas été développer dans ce but.
dans 2 ans le marché de l'occasion va commencer (bien avant, une fois le coup de pub passer, la pilule moteur elle ne passera plus)
donc deux option possible:
en interne une fois les premier mois passer, toyota lors d'une révision, fait un update PCM, anodin, mais qui va libérer un poil plus l'auto.
ça existe chez pas mal de constructeur, comme ford et la une fois l'homologation passer, qui va vérifier la pollution...
soit comme dit plus haut une évolution moteur obligatoire pour lancer réellement le marché de l'occasion tant demander et attendu au japon et dans certain pays.
(n'oubliez pas que le marché de l'auto ludique et tunable au japon est a l’arrêt, toutes les base on plus de 7 ans, et pour certaine 15 ans d'age)...ça devient urgent..et ça été bien reflechi par toy...sub lui a servi de donneur d'organe et de R§D a bas cout...