^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
RonanRC96

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par RonanRC96 »

Gérome a écrit :

Moins de 12sec pour une stock c'est pas mal, avec la reprog 11,5 ca veut dire que ton rototo est en forme

J'ai pris le temps approximatif, mais j'ai l'air d'etre dans la moyenne avec ma config, donc ca me va :cool:

Gérome a écrit :

y'a plus qu'a en prendre soin ;)

J'ai toujours pris soin de mes véhicules ;)
mais c'est vrai que la 8.... :love:

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

romris

Message par romris »

Gérome a écrit :

Moins de 12sec pour une stock c'est pas mal, avec la reprog 11,5 ca veut dire que ton rototo est en forme, y'a plus qu'a en prendre soin ;)

j'étais prêt à poser la question "pour un 50-150, quel est le temps normal pour une rx8 stock" ..... je crois que j'ai ma réponse :)

bon ben y'a plus qu'a .... (aller en allemagne pour faire cet essai)

Gérome

Message par Gérome »

Regardes la première page, je n'invente rien ;) C'est un bon test pour verifier la santé de ton moteur et comparer aux autres...

:salut:

joy5

Message par joy5 »

J'apporte une nouvelle contribution. Sur cette vidéo, je suis dans les même condition que quand j'avais fait la première stock, c'est à dire 11°c et humide. J'ai juste 1/4 du plein au lieu de la réserve :o

Voici la config :

• Moteur stock
  • Decata Toyosport sans reprogue et silencieux d'origine
  • Enkei RPF1 17x8 (7.2kg la jante).

J'ai deux vidéos de la sorte et à chaque fois je mesure 10s via Sony Vegas Pro donc je suis assez content des modifications. D'origine j'étais à 11.5s pour info et avec un le décata simple toujours avec les team dynamics 18x8 j'étais à 10.9s pour info.

:salut:

jmi

Message par jmi »

Ok,mais donne moi la taille des pneus,tu est en 225/50/17...

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

joy5

Message par joy5 »

jmi a écrit :

Ok,mais donne moi la taille des pneus,tu est en 225/50/17...

Tu as raison Jmi, je suis en 225 45 17 donc ca doit être un peu faussé. Je ne pense pas que ça soit de beaucoup. Le compteur ne semble d'ailleurs pas faussé quand je regarde mes anciennes vidéos, je rupte à la même vitesse :??:

Sinon je fais un essai face à une RX8 qui le claque en 10s pour voir ?

Bibounou

Message par Bibounou »

Nop, en fait ta taille elle correspond à du 225"40"18, t'es plus homologué, donc ta voiture tire un peu plus court, a des reprises un poil meilleures et ton compteur est faussé, t'as la même chose que moi lorsque j'étais passé en 225"40, on enregistre des gains agréables avec une réduction de diamètres des roues, et en plus on est avantagés par la modification du compteur qui devient faux. Si on te repasse en 225 45 18, tu vas perdre un peu en reprises, et en plus tu devras tirer plus pour aller chercher tes 150 compteurs, tu devrais repasser sur du 10,6 minimum imo, voire plus, la différence est importante.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

joy5

Message par joy5 »

Bibounou a écrit :

Nop, en fait ta taille elle correspond à du 225"40"18, t'es plus homologué, donc ta voiture tire un peu plus court, a des reprises un poil meilleures et ton compteur est faussé, t'as la même chose que moi lorsque j'étais passé en 225"40, on enregistre des gains agréables avec une réduction de diamètres des roues, et en plus on est avantagés par la modification du compteur qui devient faux. Si on te repasse en 225 45 18, tu vas perdre un peu en reprises, et en plus tu devras tirer plus pour aller chercher tes 150 compteurs, tu devrais repasser sur du 10,6 minimum imo, voire plus, la différence est importante.

Certes certes, je le savais en le faisant ça. Maintenant explique moi pourquoi quand je reprend ma 1ère vidéo, j'ai toujours le même rapport entre rpm et vitesse si mon compteur est faussé ? :??:

De plus j'étais déjà à 10.9s avec un décata donc je ne pense pas seulement gagner 0.3s alors que mes nouvelles jantes font 2kg de moins que mes précédentes. Le gain est important sur les masses non suspendues. C'est pour ça que je pense être entre 10s et 10.5 grand max.

romris

Message par romris »

edit : plus d'actualité :)

Dernière modification par romris le 04 août 2014, 15:54 PM, modifié 2 fois.
lolo77

Message par lolo77 »

.

Dernière modification par lolo77 le 06 nov. 2012, 02:20 AM, modifié 2 fois.

Mazda rx8 2005 GT,pcm upgrade v16, okada plasma ,castrol gtx 5w20,injen ram air intake SP6080P,lucas upper cylinder lubrican and shell vpower 91 octane , nustart NUS-1BAM Remote Start ,Brembo Gran Turismo Drilled Brake Kit,Exedy Hyper Single Clutch Kit.

Bibounou

Message par Bibounou »

joy5 a écrit :

Certes certes, je le savais en le faisant ça. Maintenant explique moi pourquoi quand je reprend ma 1ère vidéo, j'ai toujours le même rapport entre rpm et vitesse si mon compteur est faussé ? :??:

De plus j'étais déjà à 10.9s avec un décata donc je ne pense pas seulement gagner 0.3s alors que mes nouvelles jantes font 2kg de moins que mes précédentes. Le gain est important sur les masses non suspendues. C'est pour ça que je pense être entre 10s et 10.5 grand max.

Bon alors, ta roue est plus étroite en diamètre, donc elle tourne plus vite pour un même régime moteur, vala vala, c'était super compliqué, désolé, les lois de la physique ne se tordent pas à la volonté individuelle. (je suis désolé pour la formulation, mais ça fait deux ou trois fois qu'on me sort ça quand on sort des règles basiques de la sorte, la magie ça n'existe pas et à la longue, on ne sait plus trop que répondre.)

Regarde bien tes vidéos, tu n'es pas exactement à la même vitesse pour un régime donné AV/AP, d'autant que ta vidéo stock est filmée de la gauche du compte-tours et la seconde l'est de la droite, ce qui fausse le visuel, deux ou trois KM/H d'écart, c'est presque une demie seconde déjà en fond de 3 où la voiture n'avance plus du tout, je le sais, j'ai fait exactement le même chemin, puis je suis revenu dans la monte d'origine, et là "c'est le drame" comme on dit.

Y'a pas de miracle, une rx-8 qui avance de 2 kmh en 2 kmh en fond de trois aux compteur, c'est une voiture qui tourne normalement, tu es juste aidé par le diamètre qui fait tirer plus court et le compteur faussé qui te permet de ne pas pousser la 3 jusqu'au rupteur pour toper les 150 réels, situés bien plus hauts.

Repasse avec un train de 225-40-18 neuf, tu vas être effrayé de la différence entre diamètre plus petit et diamètres stock, je suis tombé de haut quand je l'ai fait, mais dans tous les cas, oublie pas que les 3/4 de ces chronos sont erronés, y compris le mien, et que de toute façon on n'obtient même pas le même temps exact sur la même route deux fois dans la même journée... Sans parler de la justesse du compteur et de l'inégalité du diamètre entre les voitures de chaque proprio.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

romris

Message par romris »

lolo77 a écrit :
romris a écrit :

bon ben après essai sur une route plate de ma RX8 que j'ai fraichement acqueris, je suis très déçu du chrono.

voici le lien de la video :
http://www.youtube.com/watch?v=YshO7rSu ... e=youtu.be

et en 3eme :
http://youtu.be/B6fg1gJVnnc

elle démarre au quart de tour, je ne sais vraiment pas ce qu'elle a, une idée ?

Salut romris :) c est quoi le gaz que tu met? Est tu catalyser? À tu un air intake ou est tu sur le filtre d origine ? On direz que ton Rx force en charge comme ci il ne prend pas son air librement Ou qu il n expulsé pas son gaz d échappement correctement ( restriction),ci tu est sur une filtration d origine il y a un régulateur d induction d air en avant de ton filtre ci il ne s'ouvre pas tu peut avoir une grosse restriction .c est pour ça qu il part bien mais qu il force en charge ,ou alors ton cata commence à boucher et c est à veille de te déclencher un Check engine, ça peut être tes bougies encraser ou à changer un coil pack fatigué .j ai vue qu elle a 90000 km elle et peut etre du pour un ptit tune up :salut: voilou

aie aie aie, donc c'est du 98 de chez total.
oui je suis catalysé (cata d'origine) et je suis aussi sur filtre d'origine.
je vais essayer de vérifier ça, j'avoue que je n'y connais absolument rien, quant au cata, je ne peux malheureusement pas vérifier :(

lolo77

Message par lolo77 »

.

Dernière modification par lolo77 le 06 nov. 2012, 02:19 AM, modifié 2 fois.

Mazda rx8 2005 GT,pcm upgrade v16, okada plasma ,castrol gtx 5w20,injen ram air intake SP6080P,lucas upper cylinder lubrican and shell vpower 91 octane , nustart NUS-1BAM Remote Start ,Brembo Gran Turismo Drilled Brake Kit,Exedy Hyper Single Clutch Kit.

evilspoon

Message par evilspoon »

Bibounou a écrit :

Y'a pas de miracle, une rx-8 qui avance de 2 kmh en 2 kmh en fond de trois aux compteur, c'est une voiture qui tourne normalement

:D :D

C'est pas qu'on disait y a 1 an :D

romris

Message par romris »

l'anti patinage est activé, mais bon, de là à avoir 2 secondes de retard sur les autres 231 stock, je pense qu'il y a un serieux souci :)

le souci étant que je n'y connais rien, et je ne trouve plus le topic où les forumeurs rescensent les bons garages dans le nord (59) car il parait qu'il y en a un bien a maubeuge qui est calé en RX8, j'irai bien y déposer ma voiture une journée pour un petit check up :)

romris

Message par romris »

evilspoon a écrit :
Bibounou a écrit :

Y'a pas de miracle, une rx-8 qui avance de 2 kmh en 2 kmh en fond de trois aux compteur, c'est une voiture qui tourne normalement

:D :D

C'est pas qu'on disait y a 1 an :D

la mienne monte de 1 en 1 :lol:

MIvroum

Message par MIvroum »

C'est vrai qu'elle manque de nerf ta 8...
Fais les verifs recommandées par les collègues.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

romris

Message par romris »

Oui je pense faire faire ces vérifications par un garagiste ou un passionné calé en rx8 et qui a un pont.

Des adresses sympa en belgique ou dans le nord?

pierrot90

Message par pierrot90 »

me revoilà! maintenant que mon cata est vidé voila ce que ça donne: 13.4s. je trouve bof et vous?
http://youtu.be/dTeJmHbymRs

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

parkiro

Message par parkiro »

Vous savez chiffrer le pourcentage de perte ou gain en terme de longueur de rapport entre les différentes montes de pneu?

par ex en moto on utilisait le site de speedohealer, site sur lequel en fonction de certains critères (largeur du pneu, hauteur du flan, braquet) on pouvait connaître le pourcentage d'erreur réel face à la config

c'était assez intéressant de voir que parfois le compteur partait totalement en sucette

Par ex pour ceux qui connaissent à magny avec mon petit R6, j'arrivais en bout de ligne droite d'estoril à 270-275km/h compteur
sauf qu'après recalibrage j'avais environ 15% d'erreur, ce qui fait une grosse différence au final

Répondre