joy5 a écrit :
Certes certes, je le savais en le faisant ça. Maintenant explique moi pourquoi quand je reprend ma 1ère vidéo, j'ai toujours le même rapport entre rpm et vitesse si mon compteur est faussé ? 
De plus j'étais déjà à 10.9s avec un décata donc je ne pense pas seulement gagner 0.3s alors que mes nouvelles jantes font 2kg de moins que mes précédentes. Le gain est important sur les masses non suspendues. C'est pour ça que je pense être entre 10s et 10.5 grand max.
Bon alors, ta roue est plus étroite en diamètre, donc elle tourne plus vite pour un même régime moteur, vala vala, c'était super compliqué, désolé, les lois de la physique ne se tordent pas à la volonté individuelle. (je suis désolé pour la formulation, mais ça fait deux ou trois fois qu'on me sort ça quand on sort des règles basiques de la sorte, la magie ça n'existe pas et à la longue, on ne sait plus trop que répondre.)
Regarde bien tes vidéos, tu n'es pas exactement à la même vitesse pour un régime donné AV/AP, d'autant que ta vidéo stock est filmée de la gauche du compte-tours et la seconde l'est de la droite, ce qui fausse le visuel, deux ou trois KM/H d'écart, c'est presque une demie seconde déjà en fond de 3 où la voiture n'avance plus du tout, je le sais, j'ai fait exactement le même chemin, puis je suis revenu dans la monte d'origine, et là "c'est le drame" comme on dit.
Y'a pas de miracle, une rx-8 qui avance de 2 kmh en 2 kmh en fond de trois aux compteur, c'est une voiture qui tourne normalement, tu es juste aidé par le diamètre qui fait tirer plus court et le compteur faussé qui te permet de ne pas pousser la 3 jusqu'au rupteur pour toper les 150 réels, situés bien plus hauts.
Repasse avec un train de 225-40-18 neuf, tu vas être effrayé de la différence entre diamètre plus petit et diamètres stock, je suis tombé de haut quand je l'ai fait, mais dans tous les cas, oublie pas que les 3/4 de ces chronos sont erronés, y compris le mien, et que de toute façon on n'obtient même pas le même temps exact sur la même route deux fois dans la même journée... Sans parler de la justesse du compteur et de l'inégalité du diamètre entre les voitures de chaque proprio.