problème calage à chaud

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amarilmera
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problème calage à chaud

Message par amarilmera »

Bonjour, après avoir parcouru le forum à la recherche d'une solution à mon problème, je me tourne vers vous en désespoir de cause.
Donc je suis un nouveau possesseur d'une rx8 192 de 2005, j'ai acheté la voiture, qui à été rebuilt en angleterre, mais aujourd'hui j'ai un sérieux problème que je vais vous expliquer.

le voiture, à froid démarre du premier coup, par contre à chaud, quand je l'arrête pour aller chercher des clopes, par exemple, plus moyen de redemarrer, obligé d'attendre 30-40min le temps qu'elle refroidisse pour pouvoir enfin redémarrer.

autre problème la voiture, à chaud, après une bourre, ou après un moment de climatisation, descend dans les tours et finit par caller, ok pas de problème quand je rentre dans mon allée, mais l'autre coup elle m'a fait le coup quand j'ai ralenti fortement derriere un tracteur, sur une ligne droite à 90km .... dans le genre dangereux ..

et pour finir, depuis deux jours, la voiture galére vraiment à prendre ses tours, au dessus de 5000 c'est vraiment une calamité, j'étais bloqué a 130km/h a 5000 tours, à fond de pédale.

pour vous aider à m'aider (bon la tournure de phrase est pas top, je l'admets) je vais vous mettre ce qui est en place sur la voiture et ce qui a été marqué sur la facture du rebuild :

rebuild
decatalyseur toyosport
bobines neuves
bougie 3/4 neuve (ne me demandé pas pourquoi mais une des bougies leading est morte d'après moi, pourquoi le garagiste ne l'a pas remplacée, mystère, serait ce la cause de mes problèmes) ??
demarreur neuf
injecteur neuf
embrayage neuf
alternateur neuf

depuis, pour essayer de resoudre mes problèmes j'ai changé : debimètre et vanne ect

désolé pour la pavé mais là j'ai vraiment besoin de votre aide, encore merci :salut:

rx8 192 de 2005, blanc 40TH

Skydio
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Re: problème calage à chaud

Message par Skydio »

Bien venue au club lol je suis au meme point que toi

amarilmera
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Re: problème calage à chaud

Message par amarilmera »

je pense que demain je vais aller faire un tour chez mazda, pour un coup de diag, enfin si j'arrive jusque là ....

rx8 192 de 2005, blanc 40TH

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benybendebou
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Re: problème calage à chaud

Message par benybendebou »

Va à la petite concession d'Anzin, ils sont bons !

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amarilmera
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Re: problème calage à chaud

Message par amarilmera »

oui justement j'y suis allé aujourd'hui pour leur demandé si ils avaient une idée, mais a part me sortir que, peut être, il y avait deux injecteurs d'inversés, je n'ai rien appris de plus.Enfin ils rentraient de vacances, ça ira peut être mieux demain en ayant la voiture et le diag, si ils peuvent me prendre.

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Jérémy
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Re: problème calage à chaud

Message par Jérémy »

amarilmera
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Re: problème calage à chaud

Message par amarilmera »

oui grosso modo c'est le même problème, ce matin, 1h30 pour l'ammener chez mazda, à environ 4km de chez moi, bloqué en plein milieu d'une rue, suite à un calage moteur. rien au passage au diag, je leur ai laissé la voiture pour qu'ils y regardent de plus prêt.Le mecano a essayé de la demarrer, sans succès et m'a dit que le moteur sonné louche et ma parlé directement des compressions.

je rappel que le moteur est censé avoir été rebuilt il y a environ 4000km ....

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Henrythe8
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Re: problème calage à chaud

Message par Henrythe8 »

Salut.
Le concessionnaire d'Anzin connait très bien le Renesis. Sois déjà rassuré la dessus.
Demande à Jacky d'enlever et de vérifier le catalyseur. Je pense qu'il est dégradé et bouché, ce qui explique l'étouffement du moteur à chaud. De toutes façons, je ne peux que te conseiller de rouler sans catalyseur, ou en catasport. (demande à José de voir ma voiture, tu comprendras pourquoi je dis ca).

Edit, ah merde, non, t'es déja en catasport... Vérifie quand même l'état du cata. Si tu as un soucis d'allumage, il est possible qu'il ait été endommagé par les essences non brûlées.

Donc, si bobines et câbles ont été changés, et que t'es en catasport, je penche pour les bougies mortes ou inversées (Leading et Trailing).

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amarilmera
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Re: problème calage à chaud

Message par amarilmera »

bonjour, non je ne suis même pas en catasport mais juste en decata donc niveau bouchage je ne pense pas :)

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Henrythe8
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Re: problème calage à chaud

Message par Henrythe8 »

Ah, bin la non, effectivement.
je vais gueuler chez Atol, leur lunettes ne me vont pas bien... :-)

Dis bonjour de la part de Henry aux gars et à Christine à Anzin. :D

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nasp
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Re: problème calage à chaud

Message par nasp »

S'il y a inversion des bougies trailing et leading, je pense que le moteur (les apex seals) a peut être morflé méchant....

Image + Image + Image + webmaster du Image

amarilmera
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Re: problème calage à chaud

Message par amarilmera »

non les bougies j'ai vérifié, elles correspondent bien, par contre j'ai une bougie qui n'a pas été changé et elle tire vraiment une sale tronche (environ 2mm en moins sur l'électrode centrale comparé à la bougie neuve), de là a voir si le problème vient que de sa et voir si cela n'aurait pas entrainé d'autres défaillances moteurs ....
enfin j'ai eu des nouvelles du garage anglais qui a fait le boulot, il m'a dit de changé la bougie et de refaire un test de compression, si le test n'est pas concluant il me fait un échange standart du moteur.

je vais bien finir par avoir une rx8 roulante, enfin j'espère :) !!

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Henrythe8
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Re: problème calage à chaud

Message par Henrythe8 »

C'est déjà bien de la part du garage anglais de te proposer cela. :D

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Re: problème calage à chaud

Message par Smacks69 »

Henrythe8 a écrit :

C'est déjà bien de la part du garage anglais de te proposer cela. :D

Oui. Même si monter une bougie HS (elle ne s'est pas cramée en 3 - 4 000 bornes), c'est moyen de leur part.

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amarilmera
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Re: problème calage à chaud

Message par amarilmera »

bon après je dis peut être des conneries, mais voilà une photo de la bougie (j'espere que c'est bien la bonne car j'ai pris tellement de photos ...) mais pour moi ce n'est pas une bougie qui a 3-4000km (rouille et écart electrode centrale ...)

Image

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cedricrx8
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Re: problème calage à chaud

Message par cedricrx8 »

Est ce qu' a froid ta moin de difficulté à monter dans les tours?
Et quand tu monte dans les 5000 tour , tu as surment un bruit plutot moche ( bruit assez lourd , ou arc electrique)?
Ton ralentie dois étre aussi trés instable.

dans tes piéce changer tu parle pas de tes fil allumage, il sont neuf ou pas?

Si pas change tes fil( je te conseil MANIERCOR K85 8.5 mm , ces ce que j'ai mis :10/10: ) et vue l'état de ta bougie ,change les pour des irriduim un peu plus chére mes de trés bonne qualité

commande sa la : MAZDAROTARYPART .
PS: surtout pas chez rotaryfx ,j'ai commander chez eux bobine plus cable trés dessus (bobine ,des copies et le cablage cassé a la reception)

amarilmera
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Re: problème calage à chaud

Message par amarilmera »

Bonsoir, les bougies sont déjà des iridiums, c'est dire comment elle a pris chère !! j'en ai recommandé une que je reçois demain.
sinon les câbles antiparasites sont récent (ngk bleu).

et enfin oui plus je monte dans les tours plus le bruit devient horrible (metallique ou du genre, on dirait un tank :) )
le ralenti, pareil, ultra instable, il se régule de lui même quand je mets la clim ... mais au bout d'un moment ça cale.

je verrais bien avec la bougie neuve demain, et même si elle régle le problème, je demanderais quand même une prise de compression, pas envie de me retrouver avec une merguez dans 1 ans quand elle ne sera plus garantie.

Bonne soirée

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benybendebou
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Re: problème calage à chaud

Message par benybendebou »

Regarde ici http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 18&t=22200

Pour moi ta bougie ne présente pas de trace d'usure anormale...

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jmi
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Re: problème calage à chaud

Message par jmi »

je vais dire une conneries...
tu est sur que l'auto est rebuild...ce ne serait pas plutôt un argument de vente bidon...
comment est ta baie moteur... :??:
pour moi moteur hs, compressions basse. :(

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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Henrythe8
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Re: problème calage à chaud

Message par Henrythe8 »

Bin, c'est aussi ce que je pensais, mais comme apparamment le "spécialiste" qui a fait le rebuild est OK pour un échange, ca me paraîtrait bizarre.

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