tout le monde est partie en vacances ?
Probleme silent bloc
Re: Probleme silent bloc
Nissan 370Z GT Edition
Ligne Echappement Agency Power
Pneus Michelin PSS
En gros c'est l'axe du boulon qui doit être grippé sur la cage du silentblock, personne n'aurait une idée pour le décoller ? parce que je ne peux meme pas retirer ce fichu axe même en tapant dessus
Nissan 370Z GT Edition
Pneus Michelin PSS
- nox
J'ai déjà eu ce problème lors du remplacement de mes silentblocs, la seule solution trouvée à l'époque a été de couper la vis à la meule et de la remplacer.
En fait, la vis et la cage intérieure du silentbloc se corrodent et se "soudent" ensemble, ce qui rend leur séparation quasi impossible
Et pour info, les 3/4 des vis de réglage des trains AV/AR étaient dans cet état, du coup remplacement de la totalité par des vis neuves
P.S.: ma 8 avait passé les 100000km à ce moment là.
Rx8 Performance 231ch 12/2003 Velocity red 140000km avec moteur d'origine.
ma prépa :
viewtopic.php?f=8&t=20776
nox a écrit :J'ai déjà eu ce problème lors du remplacement de mes silentblocs, la seule solution trouvée à l'époque a été de couper la vis à la meule et de la remplacer.
En fait, la vis et la cage intérieure du silentbloc se corrodent et se "soudent" ensemble, ce qui rend leur séparation quasi impossible
Et pour info, les 3/4 des vis de réglage des trains AV/AR étaient dans cet état, du coup remplacement de la totalité par des vis neuves
P.S.: ma 8 avait passé les 100000km à ce moment là.
ok c'est bien ce qu'il me semblait malheureusement...
Tu as du changer les silentblock ou non ? une fois le boulon coupé des 2 cotés, tu as eu du mal à le sortir malgrés tout ? tu as eu le boulon chez mazda ou ailleurs ? Quel prix ?
Merci pour ton aide
Nissan 370Z GT Edition
Pneus Michelin PSS
- nox
En fait tu ne peux pas couper la vis sans taper directement dans le silentbloc pour ne pas toucher le châssis, donc remplacement obligatoire.
Et une fois coupée des deux côtés, il faut parfois taper fort pour que la vis sorte des morceaux de silentbloc restant sur le châssis (me rappelle plus lesquels comme j'ai tout fait changer d'un coup, mais le mécano se rappelle toujours de ma 8 presque 2ans après
).
Dans mon cas je passais en silentblocs renforcés, donc je m'en foutai des vieux
J'ai acheté la visserie neuve chez mazda (vis, écrous et rondelles), je ne me rappelle plus du prix par contre
ma prépa :
nox a écrit :En fait tu ne peux pas couper la vis sans taper directement dans le silentbloc pour ne pas toucher le châssis, donc remplacement obligatoire.
Et une fois coupée des deux côtés, il faut parfois taper fort pour que la vis sorte des morceaux de silentbloc restant sur le châssis (me rappelle plus lesquels comme j'ai tout fait changer d'un coup, mais le mécano se rappelle toujours de ma 8 presque 2ans après![]()
).
Dans mon cas je passais en silentblocs renforcés, donc je m'en foutai des vieux
![]()
J'ai acheté la visserie neuve chez mazda (vis, écrous et rondelles), je ne me rappelle plus du prix par contre
tu as choisi quoi en silentblock renforcé ?
Nissan 370Z GT Edition
Pneus Michelin PSS
- nox
En vérifiant mes factures je me suis rendu compte que le remplacement a été fait il y a un an et non deux, je commence à perdre la boule avec toutes mes modifs
Je poste la réponse faite par mp, si ça peut servir à d'autres.
nox a écrit :Salut,
J'ai prit mes silentblocs chez Superpro, pas parce qu'ils étaient les moins cher mais parce qu'ils vendent aussi le silentbloc de pied d'amortisseur avant (sur le triangle inférieur), contrairement à Powerflex. Et mon frère en a sur sa golf, donc j'avait déjà eu le produit dans les mains et pu ressentir leurs effets
Par contre niveau tarif, c'est assez salé (comme powerflex
)
A l'époque de ma commande (03/2011) j'ai payé 800€ port compris pour les kits avant et arrière sans les silentblocs de barres stab et du différentiel, commande effectuée chez Haloperformance.com (je n'arrive plus à me connecter à leur siteaurait-il fermé ? Vu leur réactivité à l'époque cela ne m'étonnerait qu'à moitié
)
Référence des kits : KIT5257FK pour l'avant, KIT5257RK pour l'arrière
Un kit complet existe (KIT5257K), avec différents diamètres possibles pour les barres stab AV/AR et deux duretés pour le différentiel (la plus haute étant réservée à une utilisation pure piste)
Tu peux aussi commander chaque type de silentbloc séparément, et ainsi ne changer que ceux que tu veux.
Les prix ont clairement augmentés, voici un site qui a l'air bien placé niveau prix (je n'ai jamais commandé chez eux mais ils sont revendeurs officiels) :
http://www.larkspeed.com/index.pl?&c=SP ... ory&curr=1
En cherchant un peu tu devrais pouvoir trouver moins cher.Autre chose, si tu part sur cette marque, fait bien attention car certains silentblocs ont une version excentrique augmentant les possibilités de réglages de géométrie (les numéros de kit que je t'ai donné sont pour les modèles "standard")
ma prépa :
Bon j'ai enfin démonté le triangle, enfin démonté c'est un bien grand mot je n'ai pas eu non plus d'autre choix que de tout couper à la disqueuse car tout était soudé ensemble un truc de fou, je n'ai jamais vue ça !!! De même pour enlever le reste du silentblock dans le triange en alu on a eu du mal, la cage métallique était complétement piqué...
J'ai plus qu'a tout remonter aprés un gros nettoyage... et une grosse lubrification de tout ça
Nissan 370Z GT Edition
Pneus Michelin PSS
Désolé j'arrive un peu à la bourre.
Tu ne devrais pas utiliser un cliquet pour démonter un truc souder comme ça, surtout pour forcer avec une rallonge de 2m. Est-ce que tu as essayé de mettre du WD40, laisser agir et mettre ta rallonge de 2m sur une clé et mettre ton poids dessus. L'idéal ça serait qu'en parallèle, un pote tape au marteau sur la rallonge pendant que tu forces. Si la ca vient pas, j'ai plus d'idée
J'y ai été à la barre à mine de 2m de long qui pése je sais pas combien mais le choc étant encaissé par le silenblock impossible de dévisser...
Obligé de couper tout ça...
Nissan 370Z GT Edition
Pneus Michelin PSS