moi je vait te donner mon avis avec ma petite experience.
il y a 10 ans j'ai monté un full kit de chez prothane pour un del sol honda.
la bebete de depart etait monté en bilstein, une fois le kit monté je suis passer en monroe, bien mou...
pourquoi, pour une utilisation route l'auto était devenu tellement direct et rigide, que pour avoir un minimum de douceur et de toucher de route (trou, ornières) qu'il a fallu passer par de l'amorto bien plus souple qu'a l'origine...
par contre le feeling, la tenue de route sont magnifié, au détriment du confort.
c'est fait pour rouler a fond et donc encaisser les trou les bosses sans engendrer de déformation ce qui généralement conduit a de l’imprécision dans la conduite.
comme dit au dessus, si tu prend le pas, oublie toute notion de confort, mais en retour tu connaitra toute les moindre aspérité de la route, sauf si bien sur tu monte les ressort plus souple qui vont travailler de façon plus progressive.
il y a un autre point qui mérite quand même le détour, c'est le graissage.
contrairement a ce qui monté sur pas mal de silent bloc la silicone n'est pas la panacée, car elle supporte pas le cisaillement, et les pressions, elle a tendance a ne pas rester en place...
et avec le temps (la c'est avec jeu de mot) ta voiture couines comme une vielle mémé...c'est souvent pas classe.
mais je pense que les silent bloc ont fait des progrès.
la seul chose que je peut te conseiller , c'est de monté le plus "souple " possible.
car au dela d'un certain grade, ça devient vraiment pas agréable.. 
mais c'est chacun sont ressenti..