Probleme silent bloc

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Clocking
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Probleme silent bloc

Message par Clocking »

Voila j ai été faire un géométrie aujourd'hui et j'ai un soucis avec le silent bloc avant gauche qui reste collé (reglage de carrossage).

Nous avons essayé de taper sur l'axe qui tiens le silent bloc mais impossible de le faire bouger...

Quelqu'un aurait il une astuce ?

Merci pour votre aide.

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Nico33
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Re: Probleme silent bloc

Message par Nico33 »

Si cette pièce et sur le triangle et ben tu enlèves le triangle et tu peux retirer le silent bloc à la presse.

Je pense que tu n'a trop d'options :??:

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Clocking
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Re: Probleme silent bloc

Message par Clocking »

Je ne peux retirer le triangle car je n arrive meme pas a retirer le gougeon...

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Nico33
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Re: Probleme silent bloc

Message par Nico33 »

Saperlipopette :lol:

Une petite photo peut être pour voir exactement de quoi tu nous parle :??:

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tommy72000
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Re: Probleme silent bloc

Message par tommy72000 »

pour le gougeon c'est: soit le pétoire au garage, soit le tube de 2m si tu veux pouvoir le décoincer toi même :lol:

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Clocking
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Re: Probleme silent bloc

Message par Clocking »

c'est ce qu'on a essayé de faire avec le tube de 2m et le marteau qui va bien mais impossible de le déloger... du jamais vue :/

en chauffant peu etre ? quitte à fusilier le silent bloc ?

D'ailleurs, quitte à changer, quelqu'un du forum aurait déjà installé des silent bloc powerflex ?

J'entend du bon et moins bon à ce sujet... donc j'hésite !!!

Disons que sachant que je compte mettre des Bilstein B16 j'ai peux que le cumul des 2 ne fasse pas bon ménage pour le confort :p même si je sais que ce n'est pas le but principal mais bon ya des limites

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Bartste
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Re: Probleme silent bloc

Message par Bartste »

Tu as essayé de nourrir le silenblocs avec un produit genre silicone pour le décoller ?!

C'est lequel ?
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Nosferatu
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Re: Probleme silent bloc

Message par Nosferatu »

Clocking a écrit :

D'ailleurs, quitte à changer, quelqu'un du forum aurait déjà installé des silent bloc powerflex ?

J'entend du bon et moins bon à ce sujet... donc j'hésite !!!

On les distribue pour la Suisse et j'avais équipé toute mon ancienne 8 avec et c'était "le jour et la nuit". Concernant la qualité du produit, il n'y a apparemment pas à tergiverser la dessus, c'est juste top.
Je suis curieux de savoir ce que tu as eu comme retour négatif?
Le seul hic que je connaisse, c'est que certains pilotes qui font du rally changent pour du renforcé et là, évidement, ça part "plus vite" en lambeau.

On en a déjà distribué pas mal et pour tous types de bagnoles, no soucy et jamais de retour négatif.

Pièces jointes
1-RX8[1].jpg

Image[/url]

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Clocking
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Re: Probleme silent bloc

Message par Clocking »

C''est le 27N

On m'a dit qu'apres installation c'etait dur comme une planche et que la mécanique en prend un coup...

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Bartste
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Re: Probleme silent bloc

Message par Bartste »

Clocking a écrit :

On m'a dit qu'apres installation c'etait dur comme une planche et que la mécanique en prend un coup...

Ben disons que comme toute pièce "perf" c'est un compromis, il n'y a pas de solution miracle... Avec des combiné aussi ca devient raide dure et c'est la coque qui morfle...
Après faut savoir ce que tu veux...

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Clocking
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Re: Probleme silent bloc

Message par Clocking »

Je veux juste le meilleur compromis pour un voiture route/circuit sans me dégouté et ne plus la prendre la semaine :)

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Bartste
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Re: Probleme silent bloc

Message par Bartste »

Alors touche rien, le meilleurs compromis sport/route c'est d'origine... Quoi que tu fasse ensuite tu va dégrader le confort !

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Clocking
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Re: Probleme silent bloc

Message par Clocking »

Ca dépend de ce que tu estime raisonnable ou non. Je ne parle pas de "confort" mais de bon compromis...

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Re: Probleme silent bloc

Message par Clocking »

C'est quoi la différence entre polybush et powerflex ? :)

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jmi
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Re: Probleme silent bloc

Message par jmi »

moi je vait te donner mon avis avec ma petite experience.
il y a 10 ans j'ai monté un full kit de chez prothane pour un del sol honda.
la bebete de depart etait monté en bilstein, une fois le kit monté je suis passer en monroe, bien mou...
pourquoi, pour une utilisation route l'auto était devenu tellement direct et rigide, que pour avoir un minimum de douceur et de toucher de route (trou, ornières) qu'il a fallu passer par de l'amorto bien plus souple qu'a l'origine...
par contre le feeling, la tenue de route sont magnifié, au détriment du confort.
c'est fait pour rouler a fond et donc encaisser les trou les bosses sans engendrer de déformation ce qui généralement conduit a de l’imprécision dans la conduite.

comme dit au dessus, si tu prend le pas, oublie toute notion de confort, mais en retour tu connaitra toute les moindre aspérité de la route, sauf si bien sur tu monte les ressort plus souple qui vont travailler de façon plus progressive.

il y a un autre point qui mérite quand même le détour, c'est le graissage.
contrairement a ce qui monté sur pas mal de silent bloc la silicone n'est pas la panacée, car elle supporte pas le cisaillement, et les pressions, elle a tendance a ne pas rester en place...
et avec le temps (la c'est avec jeu de mot) ta voiture couines comme une vielle mémé...c'est souvent pas classe.
mais je pense que les silent bloc ont fait des progrès.
la seul chose que je peut te conseiller , c'est de monté le plus "souple " possible.
car au dela d'un certain grade, ça devient vraiment pas agréable.. :salut:

mais c'est chacun sont ressenti.. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Clocking
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Re: Probleme silent bloc

Message par Clocking »

Merci encore a toi jmi pour tes explications claires et précises comme j'aime.
Je pense que les bilstein seront deja bien assez dur pour moi et faire l'impasse sur les silent bloc

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Bartste
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Re: Probleme silent bloc

Message par Bartste »

C'est UN avis sur une AUTRE voiture en effet...
Après perso si Nosfe dit que ca roule, que ca ne fait pas de bruit et que c'est un mieux indéniable sur RX-8, connaissant le m'sieur et ses exigences, j'y vais les yeux fermé !

Vais les monter cet hivers tiens :D :salut:

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Clocking
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Re: Probleme silent bloc

Message par Clocking »

Voila je reviens vers vous car ayant voulu faire des modifs de géométrie j'ai toujours mon soucis avec mon silentblock, si quelqu'un avait une idée pour le débloquer car impossible de dévisser d'un centimétre ...

Silentblock avant gauche
Silentblock avant gauche

La vidéo :

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laurent B
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Re: Probleme silent bloc

Message par laurent B »

:salut:
à regarder ta petite video, j'ai l'impression que tu a une douille qui "ripe"

tu devrais ,si cela n'est pas le cas, prendre une douille avec juste 6 pents pour qu'elle s'ajuste bien est quelle est une bonne prise car, a voir ton boulon, il commence à s'arrondir

un bon cout de WD40 pendant 2 ou 3 jours de suite dessus avant de forcer à nouveau

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
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Clocking
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Re: Probleme silent bloc

Message par Clocking »

merci laurent pour ta réponse, par contre on ne doit pas avoir la même vidéo :) parce que ma clé fonctionne trés bien est n'a aucun jeu c'est juste que si tu regarde bien le silenblock reste collé et bouge sur lui meme.

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