MAZDA RX8 fifi36

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
fifi36

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par fifi36 »

Yoshimura a écrit :

28 euros !!! Quand même... Je suis content moi avec a 20W50 a 5 euros le litre :D

Pour l instant je ne roule pas beaucoup donc ce n'est pas trop grave..mais cest clair qu il va falloir que je trouve un fournisseur autre que le seule mazda du quoi par chez moi... je lui ai montré la facture et le bidon de lancien proprio... 15 euros pour lui et toujours mazda... meme composantes mais pas marqué dexelia mais mazda oil etc... il ma dit qu il n'avait pas le meme fournisseur....et quil allait se renseigner...comme jy connais rien jai pas envie de tuer mon moteur alors pour le moment ca sera ca... mais cest claire qu il faudra changer si jen consome plus... :siffler: :siffler: :siffler:

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Ne t'embete pas et fais comme tout le monde : commande sur ebay au founisseur Allemand que tout le monde fréquente ou passe par lgmotorsport, vendeur francais, dispo et présent sur le forum :salut:

Président du Mazda Motoring Club.

fifi36

Message par fifi36 »

merci du conseil... je le ferais.. voila a titre indicatif... l'ancien bidon et le nouveau...

Image

Uploaded with ImageShack.us

si je calcul bien 13 euros de plus pour une housse et une étiquette dexelia... :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:

comme je lai dit si je fait 0,5L tous les 3 pleins ça me fait 5 ou 6 x 400km .. donc 2400 km je les ferais même pas en 3 mois... mais c'étais juste pour en avoir d'avance c'est plus judicieux...

merci pour l info

Yoshimura

Message par Yoshimura »

Franchement mon garagiste "17 ans d’expérience dans les rotors", m'a dit de ne pas me prendre la tête avec une huile hors de prix, il faut simplement une viscosité qui corresponde a la température la plus froide que ta voiture va subir, généralement le matin. Sur ma 8, la température d'huile mini est de 18°

Par contre on m'a vraiment conseille de rajouter a l'essence un additifs style Protek-R ou autre a chaque plein.

Ps : pour ma part pas de decalamitage, mon moteur marche bien et j'ai pas vraiment envie de déplacer un gros tas de carbone vers un endroit plus sensible.

Dernière modification par Yoshimura le 03 août 2012, 09:36 AM, modifié 1 fois.

RX8 2005 Type-S "Jap Power"
Echappement Jasma, Fuel system modifié, Prog ECU, Ventillo réglé a 75°C
Interieur MazdaSpeed
Barres anti-roulis MS

Yoshimura

Message par Yoshimura »

fifi36 a écrit :

comme je lai dit si je fait 0,5L tous les 3 pleins

Perso j'en suis a 1.5L tous les 4 pleins

Interieur MazdaSpeed
Barres anti-roulis MS

fifi36

Message par fifi36 »

la conso d huile dépend apparemment de la conduite ??? moi jsuis unvieux jeune cool lol.. je verrais....merci des conseils... :D

Yoshimura

Message par Yoshimura »

On va dire que pour un minimum syndical de sensation sur une type-S 245ch, il faut être au minimum a 4-5000 RPM... En dessous les Gs "ressenties" a l’accélération sont les même que sur mon ancienne new beetle 1.9 90cv mazout. Couple...

Pour te dire la vérité, en dehors du style "intérieure et extérieur, de l’équipement d'origine, le châssis et le fait de pouvoir monter a 9500Rpm, je ne lui trouve aucun autres avantages face a la concurrence.

En NZ, ma conduite est simple. C'est du 1 biiip,2 biiip,peut être 3 et 6

Interieur MazdaSpeed
Barres anti-roulis MS

fifi36

Message par fifi36 »

Pour te dire la vérité, en dehors du style "intérieure et extérieur, de l’équipement d'origine, le châssis et le fait de pouvoir monter a 9500Rpm, je ne lui trouve aucun autres avantages face a la concurrence.

moi je me délecte de tous ca car jai jamais eu...mise a par ma petite femme qui me comble...la 8 c'est du pure plaisir pour moi...

RX8 the life... enjoyyyyyyyyyy !!!! :love: :love: :love: :love:

Yoshimura

Message par Yoshimura »

fifi36 a écrit :

Tu es satisfait, c'est le plus important. ;)

Peut tu décrire un peu ta conduite avec la 8, car vieux jeune cool c'est pas franchement explicite... :D

Interieur MazdaSpeed
Barres anti-roulis MS

fifi36

Message par fifi36 »

Yoshimura a écrit :
fifi36 a écrit :

Tu es satisfait, c'est le plus important. ;)

Peut tu décrire un peu ta conduite avec la 8, car vieux jeune cool c'est pas franchement explicite... :D

Ben en faite je suis respectueux des limitations de vitesse parceque un permis cest trop important pour moi , je laisse souvent passé les gents quand le trafic n'est pas fluide car si tout le monde laisse passer 1 personne alors que cest a lui de passer alors cest plutot cool pour tout le monde...et japelle ca de la courtoisie... au meme titre que je ne laisse pas passé que les minette blondes comme certain...et les autres il reste sur le trotoire...je naime pas accélérer comme un malade pour flater mon egaux... et je respecte plus que tout le matériel car je sais le prix et sa valeur pour un petit fonctionnaire comme moi...

cela dit meme si cest contradictoire avec lesprit de cette voiture...le simple fait d'avoir une vraie voiture me comble , meme si des fois je frise les 7000 tours juste pour voir si elle tourne rond...

donc quand je dit vieux jeune cest juste que souvent on me dit que le tuning, les caisses comme je les aiment cest pas pour moi..lol mais bon chacun ses avis...moi je vie mes passions et basta pour le reste....

je fais du jardin, bricolage et des maquettes aussi...lol :D

Annihi

Message par Annihi »

Bon courage pour ton projet :salut:

En espérant que le résultat seras proche de ce que tu a montrée sur le montage :love:

Par contre un petit conseil, pense à faire quelque BIP par moment, car ce moteur n'aime pas du tout le calamine et le seul moyen (autre que des produits à mettre dans les chambres de combustions) c'est de faire gueuler les rotors :D

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

Yoshimura

Message par Yoshimura »

Annihi a écrit :

Par contre un petit conseil, pense à faire quelque BIP par moment, car ce moteur n'aime pas du tout le calamine et le seul moyen (autre que des produits à mettre dans les chambres de combustions) c'est de faire gueuler les rotors :D

+1

De plus, un catalyseur qui n'a pas assez de pression échappement se bouche rapidement, et la c'est 1500 euros direct

Interieur MazdaSpeed
Barres anti-roulis MS

fifi36

Message par fifi36 »

Merci pour les conseils... jvais essayer d en tenir compte quand meme.... :merci: :merci: :merci: :merci:

pour ce qui est du projet, on peux toujours faire plus extravagant mais apres faut pouvoir le réaliser... c'est pourquoi je suis resté avec des simples pièces rajoutées et pas moulé a la caise et la déco est assez simple a réaliser...juste un peux de temps, et soigner les découpages...

A mon sens sur ce projet cest trouver la bonne façon de fixer l'aileron et le faire....cest lui qui va me demander plus de réflexion... :siffler:

Yoshimura

Message par Yoshimura »

fifi36 a écrit :

un permis cest trop important pour moi

Fais gaffe sur ce point, car même si la 8 a un couple pas terrible "pas beaucoup de G", tu peux très facilement "quelques secondes d’inattention" être a plus de 50 de la vitesse maxi... :oh:, Bon peut être pas sur le tracteur 192 européen :D

fifi36 a écrit :

je laisse souvent passé les gents quand le trafic n'est pas fluide car si tout le monde laisse passer 1 personne alors que cest a lui de passer alors cest plutot cool pour tout le monde...et japelle ca de la courtoisie...

Je suis moi même très courtois, mais a Bangkok "enfer de l'automobiliste ou paradis du masochiste", j'ai appris la technique d'Ayrton Senna, le seul moyen de changer de file est de laisser le choix a la voiture en amont entre te laissai passer ou d'avoir un accident.

fifi36 a écrit :

cela dit meme si cest contradictoire avec lesprit de cette voiture... /// meme si des fois je frise les 7000 tours juste pour voir si elle tourne rond...

C'est une voiture conçu par un designer Mazda, fan de course automobile, un moteur qui marchera mieux dans le temps avec un jobar a 9000RPM, qu'une conduite relax a 4000RPM. Bref un rupteur "biiip suffisant" tout les jour, vas être bénéficiaire au moteur.

fifi36 a écrit :

souvent on me dit que le tuning, les caisses comme je les aiment cest pas pour moi..lol mais bon chacun ses avis...

C'est certainement du au fait que j'ai une vie en dehors de la France, mais je pense que l’aspect extérieur doit être en rapport direct avec les performances, je garde toujours a l'esprit un pote qui a dépensé 20000 euros sur une 206 HDI...

Interieur MazdaSpeed
Barres anti-roulis MS

Annihi

Message par Annihi »

Tu peut aussi t'entrainer sur le périphérique parisien vers 17h00 les soirs de semaine :D je vais plus vite en twingo de 96 qu'avec la 8 :lol:

Yoshimura

Message par Yoshimura »

Annihi a écrit :

je vais plus vite en twingo de 96 qu'avec la 8 :lol:

:D, Mais tu n'a pas les 100 scooter-taxi qui te dépasse toute les minutes :p

Interieur MazdaSpeed
Barres anti-roulis MS

Annihi

Message par Annihi »

Yoshimura a écrit :
Annihi a écrit :

je vais plus vite en twingo de 96 qu'avec la 8 :lol:

:D, Mais tu n'a pas les 100 scooter-taxi qui te dépasse toute les minutes :p

C'est pas faut ;)

Yoshimura

Message par Yoshimura »

Quelques exemples de conduite en Thaïlande :

• Si tu te retrouve dans un convoi de bus, ne t’arrête pas aux feux rouge, sinon mort...
  • Aucune connaissance du centre de gravite, "mini" 6 véhicules couches tout les 400km
  • Buffles relax sur la voie rapide
  • Autoroute avec des "bosses" de 3 mètres
  • Le piéton qui traverse la route sans regarder.

Bonus : Le flic qui t’arrête pour excès de vitesse. Et quand tu lui demande quel équipement il a pour cette mesure, il te dit "mes yeux"...

Interieur MazdaSpeed
Barres anti-roulis MS

fifi36

Message par fifi36 »

Yoshimura a écrit :

Quelques exemples de conduite en Thaïlande :

• Si tu te retrouve dans un convoi de bus, ne t’arrête pas aux feux rouge, sinon mort...
  • Aucune connaissance du centre de gravite, "mini" 6 véhicules couches tout les 400km
  • Buffles relax sur la voie rapide
  • Autoroute avec des "bosses" de 3 mètres
  • Le piéton qui traverse la route sans regarder.

Bonus : Le flic qui t’arrête pour excès de vitesse. Et quand tu lui demande quel équipement il a pour cette mesure, il te dit "mes yeux"...

un autre monde quoi ???? :zzz:

fifi36

Message par fifi36 »

ce matin samedi.. apres bricolage de la véranda...j ai sortie la 8 du garage...30 km de bonheur du plaisir a létat pure...

meme si je deviens paranos avec laiguille de la jauge dessence.... : :D :D :D :D on a qu une vie non ??? :D :good:

je suis au deuxieme pleins et je pense tourner a apeine 400 km pour un pleins... et 70% de ville ou de chauffe le matin... conduite cool...ma belle est normale ou glouuuutones pour cette serie a votre avis... mais ca changera rien je la garde quand meme lol !!! :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

Répondre