En tous cas vous l aurez compris... j'aime créer des discussions et avis différents.. dont je prend tout comme remarques et critiques constructives...
j'ai pas le monopole du gars qui sait tout faire loin de la... et même si une certaine fierté que je garde a essayer de tout faire est la... j écoute et c'est l interret aussi de partager un projet sur un forum de passionnés...
comme je lai déja évoqué je n'aborderais pas cette 8 comme ma cc... car franchement la conception de cette voiture est hors norme.. trop belle a l intérieur pour modifié quoi que ce soit... ca serait saccager un style inimitable de cette mazda avec toujours lesprit sportif et les rappel du rotatif qui est partout... pas de fibre, pas de pièce moulées, pas de néons et pas de sono car bose est la... juste des toles alu en guise de tapis pour renforcé le coté racing du projet.... et pour l'extérieur rien d'autre que cette déco...une petite lame avant et de petit bas de caisse... l arrière avec ces deux sorties et sont diffuseur est parfait...
pour l'aileron il faut que je vous rassure... va falloir confectionner un système de fixation car je ne percerais pas..et pour le poids..mon ailerons sera conçu comme une aile d avion...donc vide mais résistant..donc moins lourd..j entend déja les puriste avec le carbone et la pièce d origine...on verra...
pour les jante moi aussi je penche pour du flashi... ca va dans l'esprit du drift... comme la team drift monkey et c'est plus rare aussi de voire ca sur des projet d amateur comme moi...merci encore pour vos avis...
ok j'avoue sur ma 206 j'me suis un peu lâché...la ca va être plus soft... juste garder a l'esprit que si j'achète toute les pieces et je les monte pour aboutir a un projet je n en retire aucun plaisir... mon vrai plaisir mis a part posséder cette super caisse c'est avant tout m investir dans un projet unique et original...
d’ailleurs si on veux parler de tuning il suffit pas de s'acheter 4 belles jantes et autres accessoires, exposer fièrement son jouet et se dire tuner...j ai rien contre mais juste que pour moi le vrai tuner c'est la personne qui va détourner les matériaux, concevoir et adapter une vision bien personnel a son projet...ensuite ont peu toujours critiquer...mais toujours respecter un travail qui est au moins soigné et bien fait...
cela ce projet va être long...donc patience et je vais commencer par le début... avant de concevoir des pièces et de se lancer la base doit être parfaite... donc nettoyage du moteur a ma façon et traitement du desous + les petits pètes de gravier devant...
jai été obligé de commandé chez mazda le style retouche de ma peinture le fameux velocity red mica...il est arrivé hier soir en concession... 
merci laurent57 de ta franchise... et j'espère ne pas etre pris pour le kéké de base qui perce et mastique a volonté... je respecte le matériel alors une 8 ne doit pas être saccager comme ça...juste modifier pour être
différente et plaire a son propriétaire....