MAZDA RX8 fifi36

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
fifi36

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par fifi36 »

Et encore une belle video que je viens de me faire...désolé j'arrive pas a l intégrer directement.... :??:

http://www.youtube.com/watch?v=3W77FMP6 ... e=youtu.be

[youtube]3W77FMP6XFs&feature[/youtube]

j ai peux être été cet homme dans une vie différente qui sait ???

cette RX8 est franchement la plus belle voiture que jai possédé..je pese mes mots.... :merci: :merci: :merci:

Mannaska

Message par Mannaska »

J'ai vu que t'as posté une photo de forza, tu y joues? Moi mon gamertag c'est: mannaska
Invites-moi comme sa on peut se faire quelque session drift :)

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

fifi36

Message par fifi36 »

Désolé non...je ne joue pas a forza dommage.. a une epoque jai été console avec la serie des GTurismo.. PS1 et PS2 aujourdhui je suis plus simulation PC et mon jeu de prédilection est shift 2... et bien sur autolog...vraiment désolé...

Jai posté cette 8 car elle a une deco qui me plait mettant en valeur le moteur rotatif..dans lesprit du theme de mon projet..

dailleur ironie ou pas mais jai jamais eu de xboxe... contrairement a lun de mes gars qui ne jure que par cette console....et bien sur forza...et bien sur shift 2 qui joue aussi....

dommage quand meme... :( :( :( :(

Yoshimura

Message par Yoshimura »

Salut fifi36, super projet, et si tu arrive au même résultat que sur les photos publiées, félicitation. Pour le background, je vis actuellement en NZ avec une très forte communauté japonaise et je possède une type-S, plus puissante que vos pauvres 8 européennes :D

Bref, je tiens a souligner quelques points qui me tiennent a cœurs pour cette voiture et ta vision du tuning jap :

• 90% des japs un poil accro au tuning dépensent dans la performance de leur véhicule, le reste ira peut être sur l’esthétique. Ils se demandent d'ailleurs comment peut on dépenser du temps et de l'argent pour quelque chose qui risque d'alourdir la voiture et de modifier le centre de gravite.

• Pourquoi avoir mis un faux intercooler ainsi que du faux NOS sur ta 206 ? :??:

• Un échappement digne de ce nom est obligatoire sur une 8. Si c'est pour avoir du 25-30 ltr aux 100 @ 7000-9000 rpm, sans avoir un son de fin du monde, c'est du gachi. Surtout qu'avec un pot d'origine, les vitres relevées et le poste Bose a 8-10 on entend que dalle. :zzz:

• Le Renesis est non seulement performant, glouton, mais aussi très solide. Une fois la 8 bien chaude, elle peux résister tout les sévisses possibles et imaginables. De plus un rebuild basique coûte 8-900 euros :yeah: , sois 2200 euros moins cher que de faire changer un turbo d'A3 TDI de chez Audi...

• Pour ce qui est de l'aileron gigantisme que tu veux installer, installe plutôt un avec une corde inversée réduite et un angle de -4 dégrées par rapport a l'axe longitudinal de la voiture. :)

Tu as une voiture designé par un ingénieur de Mazda, accro a la course automobile. C'est une voiture de circuit pour la route, cela serais dommage de lui faire perdre son pedigree.

Bref ceci est exclusivement mon point de vu, c'est ta voiture et fait toi plaisir. :salut:

RX8 2005 Type-S "Jap Power"
Echappement Jasma, Fuel system modifié, Prog ECU, Ventillo réglé a 75°C
Interieur MazdaSpeed
Barres anti-roulis MS

fifi36

Message par fifi36 »

Merci pour ces remarques... et jai toujour eu ce problemes... d un coté il y a les puristes, de lautre ceux qui aime la performance et moi au milieu..lol

en fait je ne crois pas que ( quelque autocollants ) des piece raporté et un aileron vont alourdir considérablement ma 8 et en plus je ne compte pas faire de circuit... juste ballade et trajet urbain... alors comme tu la souligné je vais me faire plaisir en modifiant cette belle voiture en lui donnant un look drift que jaffectionne... je suis entrain de plancher sur une deco en ce moment... apres comme on dit les gouts et les couleurs...

certain mettent des tonnes de mastique ou de la mousse expanssé ( genres les espagnoles ) moi cest des autocollants..lol

ce qui importe a mes yeux cest davoir un projet, un theme avant de commencer quoi que ce soit car je veux pas faire la meme erreur avec ma 206 ou jai recommencé plusieurs fois...

merci pour les coms... bientôt vous aurez une vision de mon projet... :merci: :merci: :merci:

guizmo

Message par guizmo »

fifi36

Message par fifi36 »

merci......... je connais ce style de deco..jaime trop !!! dailleur mon samourai sur ma 206cc et lesprit du cerisier jmen était pas mal inspiré... cette fois ca va être une deco plus drift voir course...moins manga...

bon alors cest un projet...un peu flou mais voila les grandes ligne...faudra attendre la vrai réalisation mais ca devrait donner ca...ya que les jantes je sais pas... je penche vers le jaune fluo car inspiration drift mais jsai vraiment pas...

l idé cest de mettre en valeur le moteur rotatif qui équipe cette seule voiture au monde...respect pour mazda...

voila mon projet...

Image

Image

Image

Image

Image

mais bon jai du travail... désolé pour les puriste mais j'aime ce style... :love: :love: :love:

evilspoon

Message par evilspoon »

vas y, fonce. Je suis fan :love:

Mannaska

Message par Mannaska »

fifi36 a écrit :

En fait je ne crois pas que des piece raporté et un aileron vont alourdir considérablement ma 8

Ce n'est pas forcément du poids des pièces dont on parlent, plus les pièces type aileron ou lame de par-choc avant sont larges et dirigées vers le bas, plus ils vont rajouter du poids à ta voiture en fonction de ta vitesse. Plus tu roules vite, plus elle sera lourde à cause de l'air qui va appuyer sur ces pièces. Cela va écraser ta voiture au sol du coup t'auras une meilleur tenue de route, mais une vitesse maximal plus faible.

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

fifi36

Message par fifi36 »

je suis tout a fait daccord sur le fait que ces pieces vont un peu ralentire la voir mais bon mon but n'est pas de faire de la performance...juste avoir un look différent et surtout une déco qui passe pas inaperçu ....

petite modif que je n'avais pas vue et que jai corrigé... l idée étant de symboliser graphiquement le concept du rotatif... cest pour cela que les deux bandes blanches et noires passe au centre du dessin du bloc moteur.... voila juste un détail mais qui a son importance...

Image

Uploaded with ImageShack.us

:merci: :merci: :merci:

SupraDolph

Message par SupraDolph »

Oui c'est plus sympa comme ça. Sur les vitres arrières aussi à la place des ronds pourquoi ne pas y faire des rotors ?

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

fifi36

Message par fifi36 »

bonne idée pour les vitres arrière... en faite j explique pour les rond...soit je fait teinté et la jmet rien..soit je met de l'adhesif et donc il me faut un minimum de visibilité car de l intérieur pour manoeuvrer ou ragarder ca va être chaud... ou alors faire qu un seul trou mais la forme du rotor... a voir..c'est le début du projet..lol faut que ca murisse...

merci a tous :merci: :merci: :merci:

benybendebou

Message par benybendebou »

Sinon c'est "multi sidE port"

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

fifi36

Message par fifi36 »

benybendebou a écrit :

merci pour la coquilllllllllllllllllle lol... ca sera corrigé... :'( :'( :'(

fifi36

Message par fifi36 »

fifi36 a écrit :
benybendebou a écrit :

merci pour la coquilllllllllllllllllle lol... je lai fait sur les deux photos...désolé...ca sera corrigé... :'( :'( :'(

the pilote

Message par the pilote »

pour mettre un gros aileron tu devra renforcer l'intérieur du coffre car la tole d'origine qui est très fine va se tordre.....j'en ai fait l'expérience :D

192 débridée,full mazdaspeed,ligne Megan Racing,admission INJEN,Ram air RB,poulies agency power+OBX,VM+emb Exedy,collecteur RB,short shifter RE, Greddy informeter,reprog V16,msd LS2,KW v3,capot carbone,cuir biton noir/blanc, BAR av ar RB,bielette auto exe

Patricevo

Message par Patricevo »

the pilote a écrit :

pour mettre un gros aileron tu devra renforcer l'intérieur du coffre car la tole d'origine qui est très fine va se tordre.....j'en ai fait l'expérience :D

Où le mettre sur un capot carbone like me :D

Laurent57

Message par Laurent57 »

Pour etre franc quand j'ai vu la 206 j'ai pris peur , je me suis dit encore une Rx-8 qui va mal finir.. mais tes visuel me font doucement changer d'avis et j'attend avec impacience de voir ce que ca va donner! +1 pour une couleur flashy sur les jantes!

Ex: Rx-8 231 brilliant black perf pack.

fifi36

Message par fifi36 »

En tous cas vous l aurez compris... j'aime créer des discussions et avis différents.. dont je prend tout comme remarques et critiques constructives...

j'ai pas le monopole du gars qui sait tout faire loin de la... et même si une certaine fierté que je garde a essayer de tout faire est la... j écoute et c'est l interret aussi de partager un projet sur un forum de passionnés...

comme je lai déja évoqué je n'aborderais pas cette 8 comme ma cc... car franchement la conception de cette voiture est hors norme.. trop belle a l intérieur pour modifié quoi que ce soit... ca serait saccager un style inimitable de cette mazda avec toujours lesprit sportif et les rappel du rotatif qui est partout... pas de fibre, pas de pièce moulées, pas de néons et pas de sono car bose est la... juste des toles alu en guise de tapis pour renforcé le coté racing du projet.... et pour l'extérieur rien d'autre que cette déco...une petite lame avant et de petit bas de caisse... l arrière avec ces deux sorties et sont diffuseur est parfait...

pour l'aileron il faut que je vous rassure... va falloir confectionner un système de fixation car je ne percerais pas..et pour le poids..mon ailerons sera conçu comme une aile d avion...donc vide mais résistant..donc moins lourd..j entend déja les puriste avec le carbone et la pièce d origine...on verra...

pour les jante moi aussi je penche pour du flashi... ca va dans l'esprit du drift... comme la team drift monkey et c'est plus rare aussi de voire ca sur des projet d amateur comme moi...merci encore pour vos avis...

ok j'avoue sur ma 206 j'me suis un peu lâché...la ca va être plus soft... juste garder a l'esprit que si j'achète toute les pieces et je les monte pour aboutir a un projet je n en retire aucun plaisir... mon vrai plaisir mis a part posséder cette super caisse c'est avant tout m investir dans un projet unique et original...

d’ailleurs si on veux parler de tuning il suffit pas de s'acheter 4 belles jantes et autres accessoires, exposer fièrement son jouet et se dire tuner...j ai rien contre mais juste que pour moi le vrai tuner c'est la personne qui va détourner les matériaux, concevoir et adapter une vision bien personnel a son projet...ensuite ont peu toujours critiquer...mais toujours respecter un travail qui est au moins soigné et bien fait...

cela ce projet va être long...donc patience et je vais commencer par le début... avant de concevoir des pièces et de se lancer la base doit être parfaite... donc nettoyage du moteur a ma façon et traitement du desous + les petits pètes de gravier devant...

jai été obligé de commandé chez mazda le style retouche de ma peinture le fameux velocity red mica...il est arrivé hier soir en concession... :merci:

merci laurent57 de ta franchise... et j'espère ne pas etre pris pour le kéké de base qui perce et mastique a volonté... je respecte le matériel alors une 8 ne doit pas être saccager comme ça...juste modifier pour être :salut: différente et plaire a son propriétaire....

smokta

Message par smokta »

Sympa ta déco j acroche bien :love: !!!
Je cherche a faire le même style de déco sur la mienne car ma 8 est destine a la piste!
Si tu veux te lâcher sur la mienne tu peu aller voir sur 13bwarriors dans la section prépa rx8 de Smokta pour voir les photos ;) .

Kit turbo esmeril en prepa !!!

Répondre