radar embarqué

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Annihi

Re: radar embarqué

Message par Annihi »

L'une des routes pour sortir de mon village et une belle route bien large, sans la moindre habitations limitée à 90km/h. Il y a 4 très beaux virages avec de gros freinage (ont arrive facilement à plus de 20km/h. Par moment les képis ce mettent dans un chemin au milieux des champs et nous attendent, manque de chance par chez moi tout le monde ce connaît et l'info arrivent très vite. Résultat, les petits cns que l'ont ai ce font "rarement" avoir, tandis que le bon père de famille qui rentre du boulot à 19H00 perd 1 ou 2 points.

La dernière fois ont à même fait un convoi à 15km/h en passant devant eux juste pour bien les narguer (sa leurs à pas plus :D ) un tracteur nous a même doubler (normal je roule en 8 d'un autre côté :lol: )

Bref, tout sa pour dire que je suis entièrement d'accord avec vous, c'est juste une énorme pompe à fric bien huiler et notre vie ils s'en contre fiche, ce qu'ils veulent c'est notre pognon.

À oui de l'autre côté de mon village (y'a que trois routes pour en sortir :D ) il y a une route limiter à 50km/h avec 3km de virolos, ont déboule par moment à plus de 100km/h mais c'est plus difficile de nous avoir ici et moins de passage. Donc ils n'y vont JAMAIS de chez JAMAIS.

Bref, je sais très bien que ce n'est pas de la faute des agents, qui ne font que leurs travail. Mais les méthode, ou le matériel utiliser (mobile/mobile, tronçon,...) sont juste à gerber.

Sinon petite question, j'ai crue lire qu'ils devaient être visible en cas de contrôle de vitesse? Non? Sa peut être utiliser pour rendre une infraction caduque ?

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

oli40000

Message par oli40000 »

ça je sais pas, mais si ils se mettent dans les champs et que c'est un terrain ou chemin privé, ils leur faut l'accord du propriétaire.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Annihi

Message par Annihi »

oli40000 a écrit :

ça je sais pas, mais si ils se mettent dans les champs et que c'est un terrain ou chemin privé, ils leur faut l'accord du propriétaire.

Je crois que c'est un chemin communale, maIs à certifier. Je vais allé le renseigner sa pourrait être un bon argument le moment venu. :D

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

RonanRC96

Message par RonanRC96 »

Si je me rappele bien,
ça fait un moment que j'ai pas fait ça,
on doit etre visible lorsque l'on fait des controles de vitesse....
Mais entre ce qui doit etre fait, et ce qui est fait...... :oh:
J'ai déja vu des "collegues" en treilli, pour passer inaperçu, et donc etre vu au dernier moment, pour se fondre dans la haie ou les buissons .... :p

On en revient toujours au meme,
la raison officielle, c'est la sécurité routiere,
mais c'est plus pour ramener du fric...

J'en ai eu la preuve se weekend,
je suis allé en Bretagne, et sur la nationale entre Rennes et Brest,
il y a des radars sur des grandes lignes droites.....
d'autres dans des descentes, mais bien en bas de la descente; juste avant la cote qui suit,
biensur, c'est toujours une belle ligne droite.... :??:

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

frenchflip

Message par frenchflip »

Hé oui les amis, c'est ainsi dans notre "démocratie".
Mais il y a pire, à l'image de cette "anticipation" précédente : la provoc' par les képis.
J'ai vu ça en vrai dans mes terres bressannes.
Je reviens de Tournus, pépère, un peu fatigué un peu las, donc à 85/90. Par chance, pas en RX-8 ! Vous comprendrez pourquoi...
Donc, je roule pépère un peu fatigué un peu las, et une Mégane III noire, break me colle au cul à 2 ou 3 mètres derrière moi. J'accélère pour être à 90/95 voire entre + et +10km/h au-dessus des limites mais je force pas la dose. J'étais KO ce jour là, pas d'humeur joueuse ni irascible. Une sacrée veine : après 10km de ce manège, la Mégane me double, en agglomération (!!!!!). Je laisse filer.
Surprise, 4/5km plus loin sur cette route, je trouve ma Mégane noire avec un beau gyrophare sur le toit et 2 flics en civil avec le brassard de sorti en train de chicaner unjeune en Renault Clio.
Il a du accélérer... Le pauvre.
Quelle chance que je n'ai pas eu la 8 ce jour là sinon c'était moi qui me faisait bananer.
Mais quelle bande d'enculés (et je reste poli) !!!!!!

J'ai juste le regret de ne pas m'être arrêté pour donner mes coordonnées au gars en Clio pour témoigner éventuellement au tribunal pour confirmer la provocation des mecs en civils dans leur bagnole banalisée !

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

oli40000

Message par oli40000 »

si t'étais dans une bétaillère t'aurais dû freiner :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

SupraDolph

Message par SupraDolph »

Ah mais non c'est impossible ce genre de pratique est interdite en France :siffler:

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

frenchflip

Message par frenchflip »

SupraDolph a écrit :

Ah mais non c'est impossible ce genre de pratique est interdite en France :siffler:

J'aimerais bien !!! Mais j'assure ne pas avoir bu ni romancé la mésaventure. Sur quel fondement juridique contester ce type de "méthode" volaillère ?

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

RonanRC96

Message par RonanRC96 »

frenchflip a écrit :
SupraDolph a écrit :

J'aimerais bien !!! Mais j'assure ne pas avoir bu ni romancé la mésaventure. Sur quel fondement juridique contester ce type de "méthode" volaillère ?

Malheureusement ce n'est pas la 1ere fois que j'entends ce genre d'histoire.... :(
Bizarrement, à chaque c'était la police...... :??:

+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......

SupraDolph

Message par SupraDolph »

Le problème c'est que tu vas passer pour un c*n si tu porte plainte...
Après faut être sur que ce sont vraiment des flics avec des méthode pareil n'importe qui ayant acheté un giro bleu sur le net pourrait arrondir ses fins de mois.

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

RonanRC96

Message par RonanRC96 »

SupraDolph a écrit :

Le problème c'est que tu vas passer pour un c*n si tu porte plainte...
Après faut être sur que ce sont vraiment des flics avec des méthode pareil n'importe qui ayant acheté un giro bleu sur le net pourrait arrondir ses fins de mois.

Meme si se sont pas des flics, tu peux porter plainte quand meme, nonrespect des distances de sécurité, conduite dangereuse, mise en danger de la vie d'autrui,( il y a toujours un motif pour le faire),
il faut juste etre sûr du modele de la voiture, la couleur et surtout de la plaque ;)
avec si possible une description du ou des occupants.

Mais le probleme, c'est que si c'est vraiment une voiture des forces de l'ordre, la procédure devrait vite etre classée.....au mieux sans suite, au pire veticalement dans le broyeur à papier :(
A moins que tu ailles porter plainte dans la maison d'en face...Gendarmerie si tu pense que c'etait la Police, et Police si tu penses que c'etait la Gendarmerie :fou:

+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......

frj83

Message par frj83 »

Ou tu dépose plainte directement au procureur.

Normalement il ne devrait pas trop aime ce genre de procédure.

Je ne suis pas prétentieux, j'ai juste énormément de chance d'être moi.

nightster

Message par nightster »

a plus il y a de radar , a moins les gens roulent vite , a moins le gens roulent vite a moins les gens ont besoin de grosse voitures, a moins les gens ont besoin de grosse voiture, a plus il y a d aide de l etat pour acheter des déplacoires pas cher...

rejouissez vous cher concitoyens , nous roulerons bientot tous avec 60cv sous le capot en flippant tout les 2 metres

l adage dit aussi " quand l automobile va, tout va ! " et la rien ne va plus !

je le vois en moto, les gens passent leurs permis achetent une moto bien souvent a credit, roulent un an la vendent et ne rachetent rien derriere ...du coup pas de kilometres, pas d usure des pneus, donc pas d accessoires, de consommables et de main d oeuvre vendue derriere ...

tout le monde veux tirer son epingle du jeu a la revente donc " la mienne est mieux je mets plus cher que le voisin " ca se vend pas donc parc motocycliste a l arret ...

ca se passe pareil pour l automobile! quel interet de rouler avec 500 cv a 110 ? quel interet d accelerer et risquer son permis

la repression est le frein de l economie ! vivement les 3 voies avec vitesse illimitée que les gens se fassent plaisir et achetent de grosse cylindrées !

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

coupefx

Message par coupefx »

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Audi kéké tuning avec jantes peintes en noir, ca m'étonne pas, ce comportement déviant de criminel.

Répondre