+ Presque 1 membre / Val de Marne

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
AfliG

+ Presque 1 membre / Val de Marne

Message par AfliG »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Arnaud, je suis de Vincennes 94, et... non je ne suis malheureusement pas propriétaire d'une 8 ! Mais je souhaiterais vraiment le devenir, d'ou mon inscription sur le forum,et car ce sont créés quelques hésitations depuis que, déjà plusieurs semaines je navigue sur vos fofo ! après quantité de réflexions sur la meilleur solution, je préfère finalement avoir le plus d'avis possible !

Voila la situation :

Vous l'aurez compris je cherche une voiture : une Rx-8 parce que je suis '' amoureux '' de sa ligne ! Et oui le design auto ma tjs fait kiffer...
Aujourd'hui '' j'hésite '' encore entre : Clio3 Rs , Bmw Série3cab 325 ou 330ci, et biensur la belle 8.... vs me direz niveau design les 2 autres c'est pas ça.. mais c'est 3 modèles sont les meilleurs compromis pour une sportive ds mon budget ( 12 a 13k€ )

Certain amis me certifie regretter rapidement l'achat d'une 8...mais je suis persuadé de regretter rapidement le non-achat d'une 8 !
l'achat d'une RS ou Série 3 serait même presque à contre cœur !
Mais voilà, en résumé de ce que j'ai pu voir sur les fofo, une 8 .... ça s'assume... plus que les autres !!

Alors non pas que je me sens pas de l'assumer, bien au contraire... mais en aurais-je les moyens financier et ''temporelle'' !?
la voiture pour moi c'est : trajet boulot/maison ( 16km A.R ) et weekend, vacs etc...

Voila, je veux une 8, mais j'ai ''peur'' de me retrouvé obliger de la laisser au garage par manque d'argent ou manque de temps, je n'aurais que les week pour m'en occuper réellement, mais comme bcp d'entre nous je suppose !!

Qu'en pensez vous ? Dois-je rejoindre les Rxiens ou passer mon chemin et aller sur clio-rs-pasbelle.com ? ;)

Merci d'avance pour vos réponses....
Arnaud.

Dernière modification par AfliG le 01 nov. 2012, 19:23 PM, modifié 2 fois.
AfliG

Re: + Presque 1 membre / Val de Marne

Message par AfliG »

voila un exemple de 8 que j'aimerai avoir :

http://www.leboncoin.fr/voitures/336629137.htm?ca=12_s

UP : je l'ai acheté ! photos page3 !

Dernière modification par AfliG le 16 juil. 2012, 23:34 PM, modifié 1 fois.
gaut27

Message par gaut27 »

Cela dépend de ce que tu oense faire comme route avec et si tu peut assumer une caisse qui ne descend jamais en dessous de 11-12l au 100km même en roulant a allure modérer.

Moi je l'ai depuis mes 22 ans et j'en ai 27 aujourd'hui. L'entretient, par an compte une vidange (c'est sois 20000km ou 1 fois tout les ans), filtre a huile, filtre a air etc... sa te coutera pas plus de 200 € et encore je vois large :)

Après faut pas s'attendre a avoir une caisse performante en ligne droite car la 8 na pas beaucoup de couple et tu doit aller chercher la puissance haut dans les tours. Par contre si tu aime les routes sinueuse et les passage en courbe oublie les 2 autres et prend toi une 8.

Les autres compléteront peut être par leurs expériences ressentie

Bienvenue chez nous :salut: :salut:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Smacks69

Message par Smacks69 »

Bienvenue à toi !
Môa ce qui me gêne dans ce que tu dis, c'est que tu comptes la prendre pour aller au boulot. Et si j'ai bien compté, tu as moins de 10 bornes pour y aller. Ta 8 n'aura jamais le temps de chauffer et elle ne va probablement pas trop apprécier :(

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

AfliG

Message par AfliG »

@ gaut27 :

11-12l au 100km ... j'ai eu laguna 1 de 1997, En ville 10.8l ... et n'étant vraiment pas tendre avec je pense en être loin... donc ne pas subir un gros changement à ce niveau :)

@ Smacks69 :

La tu as raison, mais la démarrer env 10min avant de partir ne résoudrais pas le problème ?

pierrot90

Message par pierrot90 »

bienvenue a toi!
pour t'aider dans ton choix moi j'ai hésité longtemps entre Clio RS et Mégane RS car je ne pensais pas du tout qu'une caisse comme la 8 était dans les mêmes tarif. j'ai essayé et rouler pas mal en clio RS car pas mal de potes en avaient et franchement tu va vite te faire ch... avec. c'est sympa mais ca marche pas mieux voir moins bien qu'une 8. Niveau entretien ca coute pas plus cher mais a la pompe oui, moi j'ai pas encore réussi a tombé sous les 12L/100km.
l'annonce que tu as posté, je trouve que c'est une affaire similaire a la mienne, car elle avait 59000km et de fin 2004 pour a peine moins cher. par contre si le trio (bobines, câblés, bougies) n'a pas été changé prévoit un peu d'argent pour le faire car moi je l'ai fait a 60500km et j'avais une bobine de morte et les 3 autres étaient a 0.9Ohms au lieu de 1.6...
Sinon pour tes trajets taf, moi j'ai actuellement 15km aller/retour et elle a largement le temps de chauffer donc te fais pas trop de souci avec ca.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Smacks69

Message par Smacks69 »

pierrot90 a écrit :

Sinon pour tes trajets taf, moi j'ai actuellement 15km aller/retour et elle a largement le temps de chauffer donc te fais pas trop de souci avec ca.

Tu te fies à ton tableau de bord pour dire ça ? Parce que plusieurs personnes qui ont monté des manos en plus se sont rendus compte que la T°C indiquée sur le TDB était plus haute que la réalité. En gros, la voiture te dit "je suis chaude" alors qu'elle ne l'est pas.

Membre du RRC !!!

gaut27

Message par gaut27 »

C'est la flotte qui est à température mais pas l'huile il faut au moins rouler encore 10 min après que l'aiguille de l'eau se soit stabilisé avant que l'huile soit à bonne température pour couper.

Sinon ce qui va se passer et ce qui m'est arriver car je faisait que 10 bornes les bougie vont calaminé grave et tu sera obliger de les changer tous les 10 000 km :oups:

Image Image
American dream… Image

pierrot90

Message par pierrot90 »

Smacks69 a écrit :
pierrot90 a écrit :

Tu te fies à ton tableau de bord pour dire ça ? Parce que plusieurs personnes qui ont monté des manos en plus se sont rendus compte que la T°C indiquée sur le TDB était plus haute que la réalité. En gros, la voiture te dit "je suis chaude" alors qu'elle ne l'est pas.

en fait je la laisse chauffer 5 minutes avant de partir et je fais mon trajet. d'ici 3 semaines je déménage donc j'aurai un peu plus de route, je n'aurai donc plus ce souci.

Image

Minimi77310

Message par Minimi77310 »

Bienvenue a toi :salut: !!! Pour ma part je pense que tu risques de regretter l achat d une clio RS, comme il a été dit tu risque de vite te faire ch... avec, bon c est sur au debut ça va t amuser mais tu va très vite t en lacer et quand a bmw ba c est bm quoi, y aplus de surprise!! Quand à la 8 si tu suis toute les proconisations il n y aura pas trop de soucis et quand au budget c est pas plus cher je dirai même moin cher que bmw ( clio rs je ne sais pas) mais 10 km c est peut faut que tu la face chauffer au minimum 5 min avant de rouler avec (c est mon avis). Et surtout tu prendra plus de plaisir à conduire une 8, pour ça il n y a pzs de doute

AfliG

Message par AfliG »

Merci pour vos premières réponses, comme les avis on l'air d'être unanimes et qu'il m'en fallait peu, c'est bon vous m'avez convaincu, je vais avoir une 8 ! lol

En ce qui concerne le temps de chauffe je la démarrerais même 10min avant s'il faut ! ;) et je surveillerais la stabilisation de l'eau pour ne la couper que 10min après...

Merci encore !!

AfliG

Message par AfliG »

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 96692.html

je vais essayé celle la vendredi !

gaut27

Message par gaut27 »

Alors kikitoudur :??: :bye: :D

Image Image
American dream… Image

pierrot90

Message par pierrot90 »

ah ah cool!
par contre dans un garage je te conseille d'éplucher encore plus le carnet d'entretien car si le mec l'a fait reprendre c'est soit qu'il voulait pas se faire chier a la vendre, soit qu'il y avait un hic et qu'il n'arrivait donc pas a la vendre.

Image

Smacks69

Message par Smacks69 »

Et à quelques mois près, tu vas avoir la taxe CO2 à payer.

Membre du RRC !!!

AfliG

Message par AfliG »

@pierrot90 :
Exact, je viens de trouver en pdf le manuel de 300pages ou est notifié les réparations / périodicités ! je verrai bien avec le carnet d'entretient, mais étant de nature plutôt très méfiant... je vais faire attention, et un pote vient avec moi ! 4 yeux c tjs mieux que 2...
c'est la deuxième que je vais essayé, comme ca j'aurai fait 192 et 231 ! Après je n'ai plus qu'a trouver la bonne.... merci encore plus les conseils !!

pierrot90

Message par pierrot90 »

moi aussi j'avais emmené quelqu'un avec moi pour essayer. j'avais essayé une 192 en premier, je trouvais que c'était de la balle, et quand j'ai essayé la 231 ben je voulais absolument une 231. de toute facon peu importe la version, l'essayer c'est l'adopter... :drive:

Image

RonanRC96

Message par RonanRC96 »

Bienvenu à toi :salut:
Je pense que tout t'a été dit,
donc je vais rien rajouter, mis à part pour l'annonce.
Sur les photos, on voit que les plaques sont en W, donc vient d'arriver en France, donc origine étranger,
donc faut encore mieux vérifier l'entretien et les papiers ;)

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

AfliG

Message par AfliG »

le '' W '' il me semble que c'est ce qui concerne les plaques temporaires des garage justement !

RonanRC96

Message par RonanRC96 »

Oui pour les véhicules neufs,
et ceux arrivant de l'étranger en attendant leurs 1eres plaques françaises.

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

Répondre