Toyota Subaru GT86/BRZ

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Gazy

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Gazy »

Nosferatu a écrit :
Gazy a écrit :

On en verra peu sur les routes du coup , bien pour ceux qui vont l'acheter .

...en même temps en France, dès que ça tourne à l'essence, on n'en voit pas (sans aucune méchanceté, pas que ça tourne au vinaigre :D ).
Vous disposez vraiment d'un parc auto terne... :salut:

Forcement ca flash pas mal ici , ca calme et ca dégoute de l'auto . ;)
En plus on se prend des coups de partout voilà pourquoi je part sur des autos de 10 ans avec des bosses vendues pas cher comme ca c'est moins stressant . :lol: Mais en bon état mécanique . ;)

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Gazy a écrit :
nasp a écrit :

le MX5 2.0L est à moins de 31000€ actuellement...

C'est un peu trop cher aussi alors . :D Même si le toit articulé doit bien plomber le tarif . Mais vu les perfs ca fait chéro . Mais tout est cher maintenant .Ou alors je ne gagne pas assez c'est ptète ca . :lol:

Ca doit être ca. :D
Oui, effectivement, déjà la MX-5 est chère (bon, un cab avec toit articulé, certes, mais bon, cher quand même...
Une NA 1.6l se vendait en 1990 140.000FRF ( 21.500€ au cours standard, mais en francs constants : 1FRF de 1990=0,21409€... 30.000€)
Une NB 1.8l en 2000 chiffrait 170.000FRF (26.000€ au cours standard mais FRF de 2000=0,18069€ soit 30.7113€)

A bien y regarder, le prix se tient depuis... 20 ans.

Si tu mets un face une TT 1.8tfsi de 160ch en SLine, ca chiffre tout de suite 38k€, on atteint le 42 en coupé 211ch pour contrer la GT86.

Gazy

Message par Gazy »

Merci pour ce comparo . :)
Audi s'adresse a une autre clientèle . Très peu passeront chez Toy après Audi même après avoir eu des soucis , ils iront plutot chez BM .
Et inversement .
Les gens qui achètent des Japs cherchent la fiabilité et le meilleur rapport qualité prix . Du coup ce Gt est trop cher mais s'ils veulent juste une grosse marge sur quelques modèles ...
Perso si j'étais blindé je n'irais pas non plus chez BM/Audi qui se foutent du monde avec leurs tarifs et options , ( j'ai horreur qu'on se foute de moi ) mais plutot chez Lexus / Infiniti qui en donne plus pour moins cher . ;)

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Merci pour les pôv cons qui roulent en BM. :D

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Gazy a écrit :

Les gens qui achètent des Japs cherchent la fiabilité et le meilleur rapport qualité prix . Du coup ce Gt est trop cher mais s'ils veulent juste une grosse marge sur quelques modèles ...

Mouais, ca dépend des modèles. Une grande partie des acheteurs de GTR ou de 370Z viennent des 4 allemandes.

Gazy a écrit :

Perso si j'étais blindé je n'irais pas non plus chez BM/Audi qui se foutent du monde avec leurs tarifs et options , ( j'ai horreur qu'on se foute de moi ) mais plutot chez Lexus / Infiniti qui en donne plus pour moins cher . ;)

+1. Et chez Audi, c'est encore pire que BMW (qui eux, ne vous vendent pas des chassis et des moteurs amortis sur 4 marques au prix d'un premium).

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Gazy

Message par Gazy »

Henrythe8 a écrit :

Merci pour les pôv cons qui roulent en BM. :D

On est comme on est on y peu rien . :lol: :bye:
J'aime bien le melon mais pas celui là , pourtant quand j'étais gamin j'aimais bien BM et certaines Audi . Mais ils étaient un peu seul sur ce marché et surtout j'étais pas au courant des tarifs . Aujourd'hui c'est plus pareil .Mais bon ils ont raison , ca marche . ;)

Greg83

Message par Greg83 »

Tsar a écrit :

Quelle honte Greg de comparer une propulsion sportive à une vulgaire Golf / Scirocco du tout venant :D .

Le plaisir est bien différend dans la GT : sensations pures comparées aux "berlines" citées plus haut même si elles sont plus performantes en ligne droite :D
...

Comme dit Bib, en fait pas tant que ca !

J'ai pris ces deux exemple (MeganeRS / Golf-Scirocco) volontairement.

D'un coté on a un châssis certes pas très sportif pour un sou (VW) mais on ne pas nier que les performances soient plus que correcte en version R et pas qu'en ligne droite. Ca déboite la GT86/BRZ sur n'importe quel tracé, j'en suis sur. Avec moins de fun, OK, mais c'est largement devant quand même. Et la finition interieure est à des années lumières des Toybaru. Je n'aborde même pas la valeur résiduelle en occase ... :D

De l'autre (Renault), même si on est toujours dans de la traction, on a tout simplement ce qui ce fait de plus performant en ce moment dans ce segment. Ca a beau pousser qu'avec les roues avant, faut pas déconner les sensations et les perfs sont là pour de bon !
Renault est probablement la marque qui me débecte le plus, mais entre une GT86 et une MRS chassis cup, y a toujours pas photo : je prend la Mégane !! :yeah:

Coupé, 4 places, pratique au quotidien, sachant être sobre au besoin : on est bien dans la même gamme d'autos.
Un 4 pattes à plat n'est pas assez original pour être un argument (une Cox' en a un ...) qui fait pencher la balance, pas comme le Wankel sur la 8. :cool:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Gazy

Message par Gazy »

Oui enfin ta Rino elle va durer combien de temps ? En occaz de 6/7 ans il n'en restera rien et perso une traction ne se compare pas avec cette GT , un coupé doit être en propulsion sinon rien , et moteur avant voir centrale .
La Mégane ( purée c'que c'est laid ce truc ) doit être un sacré tape cul sur petite route , je parle même pas de la VW ni de son intérieur d'une tristesse absolue . :bouder:

alsanat67

Message par alsanat67 »

Attention a ne pas comparer un auto turbo et atmo car un monde entre les deux.

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Greg83

Message par Greg83 »

Là, c'est le rapport prix/plaisir qui est sur la table.

Turbo, atmo, traction, propu, c'est pas vraiment le fond du problème.
La vrai question est : "Pour +30k, j'ai quoi ?"

Après faut pas déconner, une Megane RS ca ne casse pas comme du verre non plus, dans 98% des cas c'est la façon de les traiter qui est en cause ... comme un certain Renesis :siffler:

alsanat67

Message par alsanat67 »

Greg83 a écrit :
Tsar a écrit :

Quelle honte Greg de comparer une propulsion sportive à une vulgaire Golf / Scirocco du tout venant :D .

Le plaisir est bien différend dans la GT : sensations pures comparées aux "berlines" citées plus haut même si elles sont plus performantes en ligne droite :D
...

Comme dit Bib, en fait pas tant que ca !

J'ai pris ces deux exemple (MeganeRS / Golf-Scirocco) volontairement.

D'un coté on a un châssis certes pas très sportif pour un sou (VW) mais on ne pas nier que les performances soient plus que correcte en version R et pas qu'en ligne droite. Ca déboite la GT86/BRZ sur n'importe quel tracé, j'en suis sur. Avec moins de fun, OK, mais c'est largement devant quand même. Et la finition interieure est à des années lumières des Toybaru. Je n'aborde même pas la valeur résiduelle en occase ... :D

De l'autre (Renault), même si on est toujours dans de la traction, on a tout simplement ce qui ce fait de plus performant en ce moment dans ce segment. Ca a beau pousser qu'avec les roues avant, faut pas déconner les sensations et les perfs sont là pour de bon !
Renault est probablement la marque qui me débecte le plus, mais entre une GT86 et une MRS chassis cup, y a toujours pas photo : je prend la Mégane !! :yeah:

Coupé, 4 places, pratique au quotidien, sachant être sobre au besoin : on est bien dans la même gamme d'autos.
Un 4 pattes à plat n'est pas assez original pour être un argument (une Cox' en a un ...) qui fait pencher la balance, pas comme le Wankel sur la 8. :cool:

.... :hum: la tu parle bien de turbo vs atmo sur cette phrase

Greg83

Message par Greg83 »

Oui, aucun doute. La Mégane RS est bien turbalisée aussi.

Mais qu'est-ce qu'on en a taper ? :hum:

C'est gratifiant de se dire qu'on a une Toybaru à 32k € qui se fait piner par de simple HDI sur route ouverte MAIS qui elle, n'a pas recours au turbo ! :??:

Pas sur.

Et puis dans ce cas là, on stoppe les comparos 911 Turbo vs 458 Italia vs GTR vs Corvette ... :??: :??:

Dernière modification par Greg83 le 26 juin 2012, 11:20 AM, modifié 1 fois.

alsanat67

Message par alsanat67 »

je voulais juste dire que niveua comparo pour la gt86 il faudrait mieux rester sur un voiture atmo que du turbo car tout le monde le sais qu'une voiture turbo laisse toute les voitures dans le rétro.
Après je suis d'accord pour débattre sur le prix qui lui est beaucoup trop chère pour ce que la voiture a a offrir.

Si j'avais le choix entre un mrs et gt86 je prend la mrs, car elle a quand même un meilleur chassie que la gt, mais le même plaisir.

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

alsanat67 a écrit :

Si j'avais le choix entre un mrs et gt86 je prend la mrs, car elle a quand même un meilleur chassie que la gt, mais le même plaisir.

Je dirais plus efficace (tel qu'il est réglé) le chassis de la MRS mais certainement pas meilleur.
Mais y les pneus de la GT86 et la MRS perdra de sa superbe.
Inversément monte un moteur de 265 ch et des roues de MRS sur la GT86 et t'as une presque une Cayman.
Mais encore une fois elle n'a pas été faite pour chasser sur ces terres. C'est le plaisir de conduite qui prime, pas les perfs.

Allez, plus que 3 jours et je vais prendre possession de la GT86 pour 4 jours :yeah:
Je vais enfin pouvoir me faire MA propre opinion sur cette auto qui fait tant couler d'encre et de chauffer les claviers !

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Bibounou

Message par Bibounou »

alsanat67 a écrit :

je voulais juste dire que niveua comparo pour la gt86 il faudrait mieux rester sur un voiture atmo que du turbo car tout le monde le sais qu'une voiture turbo laisse toute les voitures dans le rétro.
Après je suis d'accord pour débattre sur le prix qui lui est beaucoup trop chère pour ce que la voiture a a offrir.

C'est la clio RS qu'il faut lui comparer (je dirai même twingo RS niveau taille et habitabilité lol, voire plus petit encore :s ), il faut arrêter de rêver avec la mégane RS, elle est intouchable pour la GT86, il faut rajouter au bas mot 4 pneus à 600-700 euros, une ligne complète d'un niveau décent ( 2000 euros ), une reprog sérieuse (700 euros minimum), des amortos plus costauds (allez, disons 900 euros, même si dans les faits on sera à 1400 grand minimum si on veut vraiment de la came sérieuse), BAR et anti rapprochement (800-1000 euros environ pour une totale basique), on y rajoute un embrayage plus sportifs et des freins, là je laisse le chiffrage libre...

Et on devrait se rapprocher du temps au tour d'une MRS full stock, ce qui veut tout dire. HA, tu peux partir à 4 adultes avec des bagages dans une MRS, avec la GT86, tu mets deux bébés pas claustrophobes à l'arrière, pas de poussette, bon allez c'est pas du tout la même catégorie, on arrête là la blague.

La vraie cible commerciale de la GT86, ce sont les citadines GTI, clio RS et ses copines souvent bourrines dans la conduite et manquant de finesse, mais pas d'arguments néanmoins. Et parmi eux se pose le problème du prix, la GT86 dépassant tout ce petit monde de la tête, des épaules, de la ceinture et même des chevilles, ce qui la réserve d'emblée à des passionnés purs et durs, les autres resteront sauf un perdu ou deux à l'occasion comme on en connaît par ici.

Pour en avoir bien profité, et même si elle est beaucoup moins pratique et habitable qu'une simple clio RS (!!!!!! :fou: ) et moins performante et efficace de base, je préfère sensiblement la conduite de la GT86 à celle d'une CRS, surtout pour le côté plus puriste et traditionnel de la conduite. Sauf que putain le prix quoi, paye ta moquette toyota, on en reviendra toujours à ça avec cette automobile, y'a rien à faire. :redcard: :oups:

=> Si j'avais pas eu une rx8 qui l'enfonce bien profond sur tous les points :D (mais cela au prix d'une préparation $$$ pour certains points), j'aurai probablement commandé la mienne après essai à l'heure qu'il est si et seulement si j'avais absolument voulu d'une voiture neuve... Ouais, parce que pour le même prix, en occasion récente, on a déjà des avions de chasse, et cabriolets en plus, avec une bien meilleure présentation... Ca fait réfléchir, même si le positionnement est différent du fait du statut d'occasion, ben l’alternative est bel et bien là.

Et la MRS, je répète, faut arrêter de la comparer avec, quand tu es prêt à acheter une auto purement loisir et rien d'autre à peine plus pratique qu'une MX5 de la taille rikiki d'une GT86, t'es pas en train de réfléchir avec une berline compacte GTI, aussi performante soit-elle, les deux voitures sont séparées par un océan de différences.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

johan

Message par johan »

c est sur qu on pourrait passer notre temps à la comparer à toutes sortes d auto , mais le but est quand meme de l étalonner avec se qui est proposé sur le marché comme tu dis bibounou et là c est sur que c est raide pour elle niveau positionnement .
et comme dit plus haut entre une elise 1.6 et une MRS elle a le cul entre 2 chaises , meme si la philosophie me plait , j aimerai l essayer .
mais apres etre passer chez toy avignon , personne n est venu me parler ou me renseigner apres avoir tourné 5-10min autour de la gt ...

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Pour donner mon avis sur ce débat stérile des GT86 vs. X, moi non plus je ne comprends pas qu'on puisse opter pour la GT86 quand pour le même prix on peut avoir un pick-up qui a 5 vraies places, qui est 4x4 et qui peut tracter 3 tonnes, ou un Ducato L3H2 full option qui charge 15m³... :etourdi:

La GT86 a réellement sans place dans le paysage automobile, et à part la Hyundai Genesis, qui approche le segment avec une touche différente (plus lourde, motorisations moins sportives), elle est seule dans son créneau. Et je ne pense pas qu'un jour je pourrai hésiter entre 2 voitures aussi diamétralement distinctes que la GT86 et la Mégane RS.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

romain84

Message par romain84 »

johan a écrit :

mais apres etre passer chez toy avignon , personne n est venu me parler ou me renseigner apres avoir tourné 5-10min autour de la gt ...

ah ben au moins je suis pas le seul!

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Bartste

Message par Bartste »

En suisse elle est exactement le prix d'une RX-8 192 neuve en 2007, même perf, même style de gueule (coupé sportif)...

Moins cher en plaques (plus light), moins cher en assurance (cylindrée de 2.0 contre 2.6), conso divisé par 2, pas besoin de changer le moteur tout les 4ans, possibilité de la démarrer tout les matins sans devoir faire une prière partira, partira pas...

Si c'était à refaire en connaissance de cause par rapport à la RX-8 j'aurais pas hésité longtemps, pour moi la GT86 est loin devant pour mon utilisation...

• Voiture daily qui a une bonne gueule (qui change des clio et autres gti)
  • Pas de cabrio, voiture fermée !
  • Propu boite manuelle
  • Avance un minimum pour se faire plaiz sur route...
  • Simple d'utilisation et "fiable"

La elle tombe un peu mal je viens d'acheter la FD3S, mais dans quelques années pourquoi pas :ok:

Tsar

Message par Tsar »

RASPOUTINE et BARTSTE : entièrement d'accord :clap: :ok:

Répondre