alsanat67 a écrit :je voulais juste dire que niveua comparo pour la gt86 il faudrait mieux rester sur un voiture atmo que du turbo car tout le monde le sais qu'une voiture turbo laisse toute les voitures dans le rétro.
Après je suis d'accord pour débattre sur le prix qui lui est beaucoup trop chère pour ce que la voiture a a offrir.
Si j'avais le choix entre un mrs et gt86 je prend la mrs, car elle a quand même un meilleur chassie que la gt, mais le même plaisir.
C'est la clio RS qu'il faut lui comparer (je dirai même twingo RS niveau taille et habitabilité lol, voire plus petit encore :s ), il faut arrêter de rêver avec la mégane RS, elle est intouchable pour la GT86, il faut rajouter au bas mot 4 pneus à 600-700 euros, une ligne complète d'un niveau décent ( 2000 euros ), une reprog sérieuse (700 euros minimum), des amortos plus costauds (allez, disons 900 euros, même si dans les faits on sera à 1400 grand minimum si on veut vraiment de la came sérieuse), BAR et anti rapprochement (800-1000 euros environ pour une totale basique), on y rajoute un embrayage plus sportifs et des freins, là je laisse le chiffrage libre...
Et on devrait se rapprocher du temps au tour d'une MRS full stock, ce qui veut tout dire. HA, tu peux partir à 4 adultes avec des bagages dans une MRS, avec la GT86, tu mets deux bébés pas claustrophobes à l'arrière, pas de poussette, bon allez c'est pas du tout la même catégorie, on arrête là la blague.
La vraie cible commerciale de la GT86, ce sont les citadines GTI, clio RS et ses copines souvent bourrines dans la conduite et manquant de finesse, mais pas d'arguments néanmoins. Et parmi eux se pose le problème du prix, la GT86 dépassant tout ce petit monde de la tête, des épaules, de la ceinture et même des chevilles, ce qui la réserve d'emblée à des passionnés purs et durs, les autres resteront sauf un perdu ou deux à l'occasion comme on en connaît par ici.
Pour en avoir bien profité, et même si elle est beaucoup moins pratique et habitable qu'une simple clio RS (!!!!!!
) et moins performante et efficace de base, je préfère sensiblement la conduite de la GT86 à celle d'une CRS, surtout pour le côté plus puriste et traditionnel de la conduite. Sauf que putain le prix quoi, paye ta moquette toyota, on en reviendra toujours à ça avec cette automobile, y'a rien à faire.

=> Si j'avais pas eu une rx8 qui l'enfonce bien profond sur tous les points
(mais cela au prix d'une préparation $$$ pour certains points), j'aurai probablement commandé la mienne après essai à l'heure qu'il est si et seulement si j'avais absolument voulu d'une voiture neuve... Ouais, parce que pour le même prix, en occasion récente, on a déjà des avions de chasse, et cabriolets en plus, avec une bien meilleure présentation... Ca fait réfléchir, même si le positionnement est différent du fait du statut d'occasion, ben l’alternative est bel et bien là.
Et la MRS, je répète, faut arrêter de la comparer avec, quand tu es prêt à acheter une auto purement loisir et rien d'autre à peine plus pratique qu'une MX5 de la taille rikiki d'une GT86, t'es pas en train de réfléchir avec une berline compacte GTI, aussi performante soit-elle, les deux voitures sont séparées par un océan de différences.