Bonjour,
je n'ai pas ma 8 depuis longtemps et j'ai remarqué un petit soucis à bas (voire très bas) régime. Je m'explique :
quand je suis en 1 ou en 2 en-dessous de 3000 tr/min, et que j’accélère (légèrement ou plus fort peu importe), la voiture hoquette (?) un peu, une fois que les 3000 tours sont passés, plus de problème !
Cela m'arrive aussi, mais beaucoup plus rarement, en 3....dans les autres rapports, aucun problème !
J'ai lu par si par là que c'était normal pour les propulsions et qu'il fallait plutôt rester dans les tours pour éviter ce problème, ou alors débrayer.
Cependant je voulais voir si l'un d'entre vous n'aurait pas une autre idée.
Pour l'état de la voiture, elle est de 2004, 110 000 kms, bougies neuves, bobines changées à 67 000 kms.
Autre chose : je trouve que le point de patinage de l'embrayage est très "bas", à peine je commence à lâcher la pédale que la voiture avance....sinon pas de problème à l'accélération, quand j’accélère d'un coup, le moteur prend bien les tours et ne "patine" pas ! Donc, ma question : est-il possible de "régler" l'embrayage afin de parer ce problème ?
Merci