DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
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alsanat67
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par alsanat67 »

non mais si il doit acheter un new démarreur ou moteur ses ressorts cours lui serviront a rien ;)

Cependant je veut pas remuer le couteau dans la plaie mais lâcher 700€ pour des okada et qu'après il tiennent seulement 10000km faut pas nous prendre pour des cons quand meme. ( la je parle pour les boutiques qui vendent les okada . )

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Bartste
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par Bartste »

evilspoon a écrit :

A la lecture du topic, certaines bobines neuves sortent du 1.4xx pourtant :??:
Mais c'est l'écart trop important sur les Okada qui refroidit :oups:

Le quoi qui te refroidis ? Le faite que des bobines différentes sortent des valeurs différentes ? :??:

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yanhamare
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par yanhamare »

alsanat67 a écrit :

non mais si il doit acheter un new démarreur ou moteur ses ressorts cours lui serviront a rien ;)

Cependant je veut pas remuer le couteau dans la plaie mais lâcher 700€ pour des okada et qu'après il tiennent seulement 10000km faut pas nous prendre pour des cons quand meme. ( la je parle pour les boutiques qui vendent les okada . )

Moi qui voulait en acheter... Je pense que je vais faire un support avec protection thermique pour des bobines oem et zouh

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evilspoon
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par evilspoon »

Bartste a écrit :
evilspoon a écrit :

A la lecture du topic, certaines bobines neuves sortent du 1.4xx pourtant :??:
Mais c'est l'écart trop important sur les Okada qui refroidit :oups:

Le quoi qui te refroidis ? Le faite que des bobines différentes sortent des valeurs différentes ? :??:

nan, c'est l'écart de valeur sur les Okada ;)

evilspoon a écrit :

Pas têtu, je démonte les Okada et refait des mesures en mettant sur 20k
Et là, c'est un peu le drame :hum: les valeurs oscillent entre 1.34 et 1.50:

Ha mon avis, j'en ai une en rade ce qui correspondrait à certains comportement de la caisse.

Je remonte mes ancienne cette aprem et test.

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Nico33
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par Nico33 »

Bon alors ce test?

Quoi il est 13h36 donc c'est l'après-midi :D

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alsanat67
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par alsanat67 »

:oups: kilékon :lol:

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evilspoon
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par evilspoon »

j'étais au taf ce matin, je bricole mon engin dans pas longtemps :D

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evilspoon
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par evilspoon »

Ok, à voir dans les prochains jours, mais le passage aux bobines OEM semble faire largement du bien :D :D

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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par f1clc »

evilspoon a écrit :

je bricole mon engin

C'est sexuel ? :??:

:bye:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

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yanhamare
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par yanhamare »

evilspoon a écrit :

Ok, à voir dans les prochains jours, mais le passage aux bobines OEM semble faire largement du bien :D :D

Je crois que je vais rester sur du OEM changé plus régulièrement c'est tout. Me reste juste à monter mes bougies IR NGK et mes cables Magnecor 8mm et ça ira bien ainsi :lol:

Courage evil et tente de revendre tes Okada si tu n'en veux plus... mais pas à moi :non:

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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par evilspoon »

je vais pas revendre du Okada si HS ;) je pense qu'il y a une bobine qui ne tient plus la route.

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Gérome
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par Gérome »

Courage Evil, les seules vraies bobines pour nos 8 arrivent, pas vrai Ashmodaj??

:??:

:bye:

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Ashmodaj
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par Ashmodaj »

Gérome a écrit :

Courage Evil, les seules vraies bobines pour nos 8 arrivent, pas vrai Ashmodaj??

:??:

:bye:

Elles arrivent à pied les saloperies :oups:
Y a plus beaucoup à attendre, mais dieu que c'est long. Et vos colis prennent de la place :D

Président du Mazda Motoring Club.

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evilspoon
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par evilspoon »

boa, c'est bon, je maîtrise le montage démontage de toute cette partie maintenant :D

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Bartste
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par Bartste »

Gérome a écrit :

Courage Evil, les seules vraies bobines pour nos V8 arrivent, pas vrai Ashmodaj??

J'ai corrigé la lettre manquante dans ton énoncée :bye:

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the pilote
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par the pilote »

on se ferra une session montage de bobines :D

192 débridée,full mazdaspeed,ligne Megan Racing,admission INJEN,Ram air RB,poulies agency power+OBX,VM+emb Exedy,collecteur RB,short shifter RE, Greddy informeter,reprog V16,msd LS2,KW v3,capot carbone,cuir biton noir/blanc, BAR av ar RB,bielette auto exe

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yanhamare
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par yanhamare »

Un gand merci à Tchaz qui m'a vérifié cela pendant notre sortie du 27 mai à Clermont.
Une belle moyenne de 1,6 ohm sur ma belle. N'est pas 40th anniversaire qui veut ;)

Une pensée émue pour les quatre okada tenues en main...

Teaser de Vanni de notre sortie:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... HeazA#t=0s

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Gérome
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par Gérome »

Chouette la ptite vidéo :clap: ;)

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chantilly
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par chantilly »

+8

il manque pas une WB :??:


Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

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Lessien
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par Lessien »

Salut, j'ai changé mes bobine il y a environ 1 mois par des pièces acheté sur le web sensé être les même que d'origine.
or je viens de me rendre compte qu'il s'agit des references : n3h1 18 100 b
alors que d'origine j'avais des n3h1 18 100
aprés ce changement tout allait bien, ma 8 remarchait comme neuve, mais elle a de nouveau des raté, alors j'ai refais les mesures d'isolements et je trouve
4.8 kohm pour trois d'entre elles et 6.3 kohm pour pour la dernière.
par securité j'ai échangé c'elle à 6.3 par une celle que j'avais gardé d'avant qui est à 1.6 kohm

que pensez-vous des valeurs que j’obtiens ? elles sont toutes mauvaise ?

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