DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
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yanhamare
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par yanhamare »

tchaz a écrit :

par principe j'enlève toujours le - quand je touche a l'électricité.

si tu n'as rien c'est normal, le contact est dur à avoir dans les connecteurs.

il faut bien mètre les pointes de l’ohmmètre dans les trous verticalement.

J y ai passé 2 heures et pas pu prendre une seule mesure; pas une... :redcard:

Évidemment j ai cassé un crochet plastique du capot mais cela n'est rien.

Je dis que cela sent le bricolage pendant la sortie mdr

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tchaz
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par tchaz »

pas de soucis je te le ferrai si tu peut attendre jusque la

diplôme de ninja validé: j'ai changé ma pédale d'embrayage ^^ (comprendront ceux qui l'on déjà fait^^)

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yanhamare
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par yanhamare »

tchaz a écrit :

pas de soucis je te le ferrai si tu peut attendre jusque la

Oui l'ami et j’emmènerais mes outils: clé de 10 et le multimètre lol

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chantilly
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par chantilly »

Tes pointes de touches sont peut-être d'un Ø > à l'orifice. :??:

Sinon tu peux mettre (délicatement) un conducteur fin dans les cosses blanches pour faire ta mesure.

+8 pour la batterie coupée, je ne suis pas certain que le PCM apprécierait un faux contact, une sur intensité ou un court-circuit en direct (sans fusible).


Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
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yanhamare
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par yanhamare »

chantilly a écrit :

Tes pointes de touches sont peut-être d'un Ø > à l'orifice. :??:

Sinon tu peux mettre (délicatement) un conducteur fin dans les cosses blanches pour faire ta mesure.

+8 pour la batterie coupée, je ne suis pas certain que le PCM apprécierait un faux contact, une sur intensité ou un court-circuit en direct (sans fusible).

J'y a pensé mais dans le doute j ai rien mis dans les contacteurs.

Oui j'avais aussi débranché la batterie ;)

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Exit
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par Exit »

:salut: :salut:
J'avais posé la même question que toi. Un trombone cela marche pas mal.
A+

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chantilly
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par chantilly »

J'osais pas les tromboprive :ange:

Mais j'y ai pensé très fort :chut:


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yanhamare
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par yanhamare »

Exit a écrit :

:salut: :salut:
J'avais posé la même question que toi. Un trombone cela marche pas mal.
A+

Super je vais rééssayer alors :yeah:

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evilspoon
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par evilspoon »

yop :salut:

Bon, suite à des symptômes qui ne me plaisent guère, j'ai entrepris de vérifier mes bobines qui sont des Okada pour rappel.

Déjà gtiiste en page 3, j'ai des valeurs à la con avec le réglage sur 2000.

Je passe donc en 20k pour avec des mesures:
Mes bobines d'origines démontées sont encore bonnes 1.59 à 1.62

Je passe donc par la méthode 2 pour les okada (qui sont montées, elles)
Sauf que c'est encore du grand n'importe quoi: mon multimètre n'affiche une valeur que quand je relâche les contacts
et les valeurs alternent entre un 13xx et 16xx avec un réglage sur 2000

Pas têtu, je démonte les Okada et refait des mesures en mettant sur 20k
Et là, c'est un peu le drame :hum: les valeurs oscillent entre 1.34 et 1.50:

Je n'ai pas de mesure d'origine (bien sur), mais l'écart et les valeurs ne donnent pas envie de les remettre :oups:

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f1clc
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par f1clc »

Argh ! :oups:

T'es bon pour faire un test avec les anciennes bobines montées, je crois. :(

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evilspoon
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par evilspoon »

Ben...ça permettrait d'avancer oui, c'est ce que je pense faire.

A la lecture du topic, certaines bobines neuves sortent du 1.4xx pourtant :??:
Mais c'est l'écart trop important sur les Okada qui refroidit :oups:

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f1clc
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par f1clc »

evilspoon a écrit :

A la lecture du topic, certaines bobines neuves sortent du 1.4xx pourtant :??:

Il y a même du 6,5 k chez certains. :??: Au secours !!! :oups:

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yanhamare
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par yanhamare »

evilspoon a écrit :

Ben...ça permettrait d'avancer oui, c'est ce que je pense faire.

A la lecture du topic, certaines bobines neuves sortent du 1.4xx pourtant :??:
Mais c'est l'écart trop important sur les Okada qui refroidit :oups:

Ah ben merde alors c'est pas cool ce qui t arrives là. Tu sais que le 27 on testera les miennes avec tchaz, ne peux tu pas tout remonter et on verra cela ensemble, non?

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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par RonanRC96 »

f1clc a écrit :
evilspoon a écrit :

A la lecture du topic, certaines bobines neuves sortent du 1.4xx pourtant :??:

Il y a même du 6,5 k chez certains. :??: Au secours !!! :oups:

Je confirme oui,
mais pas 6,5 mais 6,3 K Ohm :D
Et SupraDolph a les memes bobines que moi avec les memes valeurs.

Je vais d'ailleurs envoyer celles que j'ai en rab à Alsanat suite à ca demande,
voir si ca va changer quelque chose pour son souci.

Evil, contactes Alsanat quand il aura fait ses tests voir le résultat ;)

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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par evilspoon »

Franchement là, j'en suis au point d'avoir peur de la démarrer :D
Et là, j'ai les 8 bobines dans mon salon et la 8 a la gueule ouverte dans son box avec un partie de ses entrailles par terre :D

Sur les 3 derniers démarrages à chaud que j'ai fait pour rentrer lundi soir, 1 seul a été satisfaisant.
Les 2 autres ont été bien plus longs que d'habitude sans autres symptômes qu'un ralenti moyen avec des vibrations plus présentes qu'a l'accoutumée.

Je fini mes tests de changement de bobines ce week end et j'avise pour celui d'après ;)
De toute façon, les compressions, c'est clairement pour bientôt: je vais pas acheter des périphériques si ce n'est pas eux le problème.

Mais l'ensemble de mon allumage n'a pas 10 000km...

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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par danco31 »

Putain ça arrive même au meilleur.Ta caisse est de quelle année c'est peux être simplement le démarreur ? !!!

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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par evilspoon »

2005, 52 000km.

Mais bon, c'est peut être un problème d'allumage et rien d'autre.
Comme d'hab: compression pour être sur ;)

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yanhamare
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par yanhamare »

evilspoon a écrit :

2005, 52 000km.

Mais bon, c'est peut être un problème d'allumage et rien d'autre.
Comme d'hab: compression pour être sur ;)

Commande tes S Tech; cela remontera ton moral ;)

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evilspoon
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par evilspoon »

ils risquent aussi de se retrouver illico en section pièce à vendre :lol:

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yanhamare
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par yanhamare »

evilspoon a écrit :

ils risquent aussi de se retrouver illico en section pièce à vendre :lol:

Pourquoi tu veux revendre ta rx8 ???

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