question sur baie moteur

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alsanat67
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question sur baie moteur

Message par alsanat67 »

toujours la durite qui vient du bouchon de remplissage d'huile
toujours la durite qui vient du bouchon de remplissage d'huile
L durite qui vient du bouchon de remplissage d'huile
L durite qui vient du bouchon de remplissage d'huile

Bon voilà le topo, lors de notre rencontre guizmo et moi avons trouver louche ma baie moteur car il y a des durites qui partent ailleurs, comparer a sa baie moteur enfin voila les photos sa sera plus clair.

Je précise que j'ai un 192.

Merci de vos réponse ceci aidera peut-être pour mon brouttage à haut régime en 100 pour 100 SP98.

Pièces jointes
sont elles au bonnes emplacement ?
sont elles au bonnes emplacement ?
IMG_0068 - Copie.JPG
sont elles aussi au bon emplacement ?
sont elles aussi au bon emplacement ?

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totalnono
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Re: question sur baie moteur

Message par totalnono »

:salut: , Bah en tout cas, ça semble pas être d'origine, car normalement, c'est préformé, et là, c'est pas le cas ! Ca ressemble fort à de "l'adaptable" ton truc là :hum: ! Bon "réfléchissement" :??: !

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DoDo69
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Re: question sur baie moteur

Message par DoDo69 »

C'est le PCM qui a fait la modification pour adapter le moteur à l'E85 :fou:

:bye:

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alsanat67
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Re: question sur baie moteur

Message par alsanat67 »

DoDo69 a écrit :

C'est le PCM qui a fait la modification pour adapter le moteur à l'E85 :fou:

:bye:

Bah oui tu sais il y a plein de mode qui roule en E85 et le moteur se porte bien regarde rotorworld lui a déjà parcouru 30000km avec sa 8 en full E85

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DoDo69
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Re: question sur baie moteur

Message par DoDo69 »

alsanat67 a écrit :

Bah oui tu sais il y a plein de mode qui roule en E85 et le moteur se porte bien regarde rotorworld lui a déjà parcouru 30000km avec sa 8 en full E85

Ce n'étais pas une critique loin de la, je faisais simplement référence au fait que (d'après ce que j'ai pu lire sur le forum) le PCM est capable de "s'adapter" à l'E85.

D'ailleurs je suis de très près tous les postes concernant ce carburant et la 8 ;)

Dernière modification par DoDo69 le 30 avr. 2012, 16:09 PM, modifié 1 fois.

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alsanat67
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Re: question sur baie moteur

Message par alsanat67 »

T'inquiète pas je l'ai pas prit pour une critique :D

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Gérome
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Re: question sur baie moteur

Message par Gérome »

La durite qui vient du bouchon de remplissage moi se pique sur le gros accordéon aprés la boite à air :??:

Ps: 231 pour moi.

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titouf
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Re: question sur baie moteur

Message par titouf »

Ta durite qui vient de ton bouchon de remplissage d huile est branché comme sur les facelift/r3 avec le nouveau moteur . Comme le mien donc .

Alors qu'il devrait se retrancher sur le raccord boite a air /papillon ;)

Il est bizarre ton câblage en tout cas .... :??:

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alsanat67
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Re: question sur baie moteur

Message par alsanat67 »

titouf a écrit :

Ta durite qui vient de ton bouchon de remplissage d huile est branché comme sur les facelift/r3 avec le nouveau moteur . Comme le mien donc .

Alors qu'il devrait se retrancher sur le raccord boite a air /papillon ;)

Il est bizarre ton câblage en tout cas .... :??:

Oui je sais car sur celle a guizmo (231) lui aussi sa durite va au manchon, mais peu-être que vu que ma 8 est une >2006 ils ont peut-être modifier le crircuit des durites :??: ( pour éviter les remonter d'huile dans l'admission ??? vu que la durite va directement au moteur )

Si quelqu'un meut mettre une photo de sa baie moteur en 192 bien sur ce serai sympa histoire de comparer.

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Bartste
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Re: question sur baie moteur

Message par Bartste »

C'est normal sur les 2006+, ca fait partie des petites modifications apporté par mazda au cours de la production...
D'ailleurs avec se système pas besoin d'OCT, l'admi est 100% clean, les vapeurs d'huile repartent directement au moteur et ne viennent pas en amont du papillon de gaz.

Edit : ben tu vois tu as tout compris :D

:salut:

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alsanat67
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Re: question sur baie moteur

Message par alsanat67 »

OK merci et pour les durites sont-elles bien à leur places respective ? car j'ai suivit le code couleur.

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jmi
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Re: question sur baie moteur

Message par jmi »

oui. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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alsanat67
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Re: question sur baie moteur

Message par alsanat67 »

ok merci :D bah sa va c'est cool alors pour moi...

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tommy72000
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Re: question sur baie moteur

Message par tommy72000 »

alsanat67 a écrit :

ok merci :D bah sa va c'est cool alors pour moi...

bah oui et non, du coup tu sais pas si c'est qui est à l'origine du broutage au 98, on ne peux que supposer que c'est l'adaptation du PCM au E85...
Oui je sais je suis le fouteur de m**** de l'histoire :lol: :bye:

Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan :(

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alsanat67
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Re: question sur baie moteur

Message par alsanat67 »

tommy72000 a écrit :
alsanat67 a écrit :

ok merci :D bah sa va c'est cool alors pour moi...

bah oui et non, du coup tu sais pas si c'est qui est à l'origine du broutage au 98, on ne peux que supposer que c'est l'adaptation du PCM au E85...
Oui je sais je suis le fouteur de m**** de l'histoire :lol: :bye:

Bah non ce n'est pas a l'origine du brouttage vu que mes durites sont a la bonne place et que quand je mets de l'E85 dedans ben elle broutte pas :D

Et noveau combustion bah comment dire je brule très bien :) car au vu de l'endoscope le moteur a presque rien en calamine :D

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