par contre renforce ton joint de culasse d'origine ! mais je pense que tu dois être au courant
deja changer pour join de culasse titan sur c est model c est le mieux
aujourd hui
deplacement de l alternateur de sa possition haute a la place de la clim qui est en bas
suppression de la clim
suppression de la pompe de DA
et le moteur a recu c est premier coup de demarreur grace au info que jmi m avait donner au sujet des contacteur qui sont sur la boite ^^
non ceux qui ferons un swap, c'est qu'il auront deja trouver un moteur digne d'interet.
le trois litres biturbo de chez BMW doit etre un choix terrible dans ce cas. ( je parle essence)
aller assez de HS laissons le continuer son swap, et surtout voir comment il va aboutir.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Moi j'ai juste une question: sur la photo ou le moteur et déjà posé, ben est ce que le capot se refermera t-il ? car j'ai l'impression que le moteur et trop haut
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
La mentalité du forum a sacrément changé Mais, il y a encore un effort à faire en tolérance pour les nouveaux qui viennent chercher une RX8 pour son prix bradé.
Je me rappelle encore, qu'il n'y a pas si longtemps, que le forum trouvait ce genre d'approche complémentent débile. Mettre autre chose qu'un rotatif dans une RX8, il fallait vraiment être c..
Aujourd'hui, au moins ceux qui le font peuvent s'afficher au grand jour et être encouragé, c'est super
En plus, vu le niveau de connaissance de certains professionnels, ils ne verront même pas que ce n'est pas d'origine. Sisi, la RX8 a existé en version non rotative
Et pour la répartition des masses, on s'en fout un peu, Riri arrive bien à nous piner avec sa 135 bien que la répartition des masses soit moins bonne.
Bon courage
Sans être totalement parano, je voulais simplement dire qu'à ce stade ce n'est plus de la "prépa. RX8", mais du proto pur et simple vu qu'il n'y aura de 8 que caisse et partie de chassis, et c'est quand même radicalement différent me semble t-il ! ! Et pour ce qui est du "prix bradé", je doute que ça soit le cas de beaucoup de monde ici...La 8 a aussi 4 vraies places, une gueule d'enfer, une finition qui tient la route et un paquets de détails qui font qu'on l'aime (ou pas!) !
Donc pour ce qui est de la tolérance ...Et sinon la comparaison avec la 135 !
Ceci étant dit, chapeau-bas à toi mystér de t'être lancer dans un tel projet, au vu de la somme de boulot ( et accessoirement d'€ ) que ça représente !
la rx8 est actuellement dans mon garage perso en attente
radiateur
-durite d eaux rouge
pompe a essence haut debit
alsanat67 oui le capot ferme
jmi c est claire il y a beaucoup rx8 avec 1jz mes le mieux c est le 2jz avec la culasse de 1jz monter avec piston forger est la c est
guizmo oui la rx8 existe en version sans rotatif attention c est une version limited
tsar le moteur du bmw a vrai dire c etait mon idee de base mes le coup du moteur boite faisceaux (4000e)+ les bricole c est clairement pas possible ou alor avec un budget monstre
Woaw j'admire le boulot que tu fais^^ Par contre comment va tu t'y prendre pour garder le son si distinctif du rotatif?
En tout cas impatient que tu nous fasse écouter son moteur lorsque tout sera finis.
Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.