Bonjours à tous
en novembre dernier j'ai acheté ma RX8 qui ma causé bien des soucis que j'ai expliqué dans ce post http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =7&t=20698
Récemment la situation c'est débloqué avec l'ancien proprio, je me suis donc lancé à changer mon moteur.
j'ai tout commandé chez Mazda, et j'ai passé baucoups de temps sur le forum à gratter dans tous les post pour me faciliter la tache (merci à vous )
il y à 2 semaines j'ai reçu mon moteur
je m'y suis donc penché dessus tous les soirs après le boulo
c'est pas beau
y'a de la place quand même!
j'ai enlevé les bougies et j'ai fais tourné le moteur pour voir si il été encore plein de LR, effectivement le rotor avant été rempli
j'ai démonté les périphériques, je les ai nettoyé, changé les joints puis remonté sur le nouveau
plus qu'à le remettre à sa place
et à tout raccorder
Voila tout c'est bien passé mise à part une durite de dépression dont je ne trouvé plus sa place
j'ai tout vérifié au moins 3 fois avant de donner un coup de clef et la voiture a démarrée au quart de tour du premier coup.
c'était merveilleux mais j'ai vite déchanté
ELLE NE TIENS PAS LE RALENTI!!!! elle oscille entre 500 et 2000tr puis fini par caller
J'ai pensé que j'avais mal branché une durite ou oublié de brancher une prise, mais après verif j'ai rien trouvé d'anormal.
j'ai redémonté le collecteur au cas ou j'ai pu oublié un joint, mais non
mon tableau de bord été criblé de voyant, je suis donc passé chez Mazda pour les effacer.
Et là j'ai pas compris, le moteur tourne rond à 800 tr/min. je rentre chez moi sans problème mais le lendemain sa recommence.
le voyant diag à réapparue avec le code P041 il me semble.
j'ai démonté le démettre qui été propre au cas ou mais sa n'a rien changé. le seul moyen qu'elle tienne le ralenti c'est de débrancher le prise du débitmètre.
je dois avouer que je suis totalement dépassé par ce problème, je ne comprend pas ou est le souci.
Si quelqu'un de vous à une idée et si vous avez la gentillesse de la partager ce serrais génial car le beau jour son là et ma honda commence à ce faire vielle
merci d'avance