Salut
Bon, vu l'ardeur de mon concessionnaire à me recontacter pour ce rendez-vous d'essai , je me dis qu'il ne fait pas bon les fréquenter
(partant du principe que la serviabilité est toujours plus accrue lors de l'achat qu'ensuite... par expérience personnelle [Rover, Peugeot, VW, Audi; même combat
]. Enfin, je lui laisse encore demain
Donc ce soir, en en discutant avec ma douce (elle plus sur le ton de l'économie à l'achat, moi plus sur le refus d'obstacle vis à vis de ce vendeur), je commence sérieusement à me pencher vers acheter une 8 d'occasion
Cependant, j'aurais voulu quelques élèments de réponses, vu la spécificité de la voiture et son moteur plus particulièrement.
Quels sont les points essentiels à regarder, histoire de se faire une idée sur la qualité du rodage, de l'entretien (à part les factures bien entendu), etc. Au niveau du rappel en cours, me faudra-t-il attendre que Mazda me contacte ou bien pourrais-je prendre les devants au cas où ?
Quels impacts sur la fiabilité du moteur si je me rabbats sur une voiture de démo passée entre pleins de mains différentes ?
D'ailleurs, en parlant de fiabilité, qu'elle est celle du moteur (bon, excellent, standard) et des plastiques et autres garnitures ?
Au niveau de la garantie Mazda, de mémoire, il me semble qu'elle est de 3 ans (j'ai même un papier m'offrant 2 ans de plus - campagne commerciale d'avril au possesseur de coupé concurrent), mais j'ai vu quelques annonces de garages vendant des voitures de 2004 avec 12 mois de garantie ? Est-ce leur garantie à eux ou bien un résidu de Mazda du fait d'une voiture de démo ?
euh... voilà pour le moment j'ai fait un peu de recherches mais j'avoue ne pas avoir toutes les réponses à mes questions... si je suis passé à côté de quelque chose sur le forum, pas taper
merci beaucoup pour votre aide et votre clairvoyance
et ce we, je vais voir la jaune à Gex... ma douce est d'accord mais elle m'a dit que ça faisait un peu kakou, mais comme y'a que mon bonheur qui compte
Edit Léo : Si tu veux pas qu'on lise un bout de texte tu le postes pas
Les pattes de mouches taille 1 ça fait désordre