Acheter une 8 d'occasion

Discussion générale sur la RX-8
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patch
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Acheter une 8 d'occasion

Message par patch »

Salut :salut:

Bon, vu l'ardeur de mon concessionnaire à me recontacter pour ce rendez-vous d'essai :bouder:, je me dis qu'il ne fait pas bon les fréquenter :grr: (partant du principe que la serviabilité est toujours plus accrue lors de l'achat qu'ensuite... par expérience personnelle [Rover, Peugeot, VW, Audi; même combat :p]. Enfin, je lui laisse encore demain
Donc ce soir, en en discutant avec ma douce (elle plus sur le ton de l'économie à l'achat, moi plus sur le refus d'obstacle vis à vis de ce vendeur), je commence sérieusement à me pencher vers acheter une 8 d'occasion :??:

Cependant, j'aurais voulu quelques élèments de réponses, vu la spécificité de la voiture et son moteur plus particulièrement.

Quels sont les points essentiels à regarder, histoire de se faire une idée sur la qualité du rodage, de l'entretien (à part les factures bien entendu), etc. Au niveau du rappel en cours, me faudra-t-il attendre que Mazda me contacte ou bien pourrais-je prendre les devants au cas où ?

Quels impacts sur la fiabilité du moteur si je me rabbats sur une voiture de démo passée entre pleins de mains différentes ?

D'ailleurs, en parlant de fiabilité, qu'elle est celle du moteur (bon, excellent, standard) et des plastiques et autres garnitures ?

Au niveau de la garantie Mazda, de mémoire, il me semble qu'elle est de 3 ans (j'ai même un papier m'offrant 2 ans de plus - campagne commerciale d'avril au possesseur de coupé concurrent), mais j'ai vu quelques annonces de garages vendant des voitures de 2004 avec 12 mois de garantie ? Est-ce leur garantie à eux ou bien un résidu de Mazda du fait d'une voiture de démo ?

euh... voilà pour le moment :D j'ai fait un peu de recherches mais j'avoue ne pas avoir toutes les réponses à mes questions... si je suis passé à côté de quelque chose sur le forum, pas taper :non:

merci beaucoup pour votre aide et votre clairvoyance :merci: :merci:
et ce we, je vais voir la jaune à Gex... ma douce est d'accord mais elle m'a dit que ça faisait un peu kakou, mais comme y'a que mon bonheur qui compte :cool: :yeah:

Edit Léo : Si tu veux pas qu'on lise un bout de texte tu le postes pas :chut:
Les pattes de mouches taille 1 ça fait désordre :D
:merci:

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RX8
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Re: Acheter une 8 d'occasion

Message par RX8 »

Salut
... je commence sérieusement à me pencher vers acheter une 8 d'occasion

Quels sont les points essentiels à regarder, histoire de se faire une idée sur la qualité du rodage,
FAIRE UN TEST DE COMPRESSION MOTEUR

de l'entretien (à part les factures bien entendu), etc. Au niveau du rappel en cours, me faudra-t-il attendre que Mazda me contacte ou bien pourrais-je prendre les devants au cas où ?
CONTACTE TON CONCESS AVEC LE No DE SERIE

Quels impacts sur la fiabilité du moteur si je me rabbats sur une voiture de démo passée entre pleins de mains différentes ?
C'EST COMME UNE AUTRE VOITURE. et PEUT ETRE PIRE SI LES ESSAYEURS ONT FORCES A FROID, RISQUE d'USURE PREMATUREE DES LAMES DES ROTORS

D'ailleurs, en parlant de fiabilité, qu'elle est celle du moteur (bon, excellent, standard) et des plastiques et autres garnitures ?
MOTEUR: A VOIR DANS 10 ANS PAS ASSEZ DE TEMPS DEPUIS LA COMMERCIALISATION. UN MOTEUR DE 300000KM AUX USA MAIS STATISTIQUEMENT CA NE REPRESENTE RIEN

Au niveau de la garantie Mazda, de mémoire, il me semble qu'elle est de 3 ans (j'ai même un papier m'offrant 2 ans de plus - campagne commerciale d'avril au possesseur de coupé concurrent), mais j'ai vu quelques annonces de garages vendant des voitures de 2004 avec 12 mois de garantie ? Est-ce leur garantie à eux ou bien un résidu de Mazda du fait d'une voiture de démo ?
GARANTIE 3 ANS MAZDA CESSIBLE

  • SI PRO GARANTIE DU VEBDEUR 1 AN.

En Gros ma conclusion:
Si tu achete une RX8, comme toute nouvelle voiture avec un nouveau moteur, tu prends des risques plus important que si la voiture a déjà une longue commercialisation.

Si tu achete une occase, tu prends plus de risques qu'une neuve.

C'EST A TOI DE DECIDER. MALHEURESEMENT MEME SI TU ACHETE AUJOURD'HUI UNE VOITURE GRANDE SERIE DIFFUSE DEPUIS LONGTEMPS ET NEUVE TU N'EST JAMAIS SUR DE NE PAS AVOIR DE PB.

LE PLUS SIMPLE C'EST DE MARCHER A PIED :clap: :clap: :clap:

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

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patch
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Message par patch »

marcher à pieds ? quel horreur :bouder: ça c'est seulement pour le shopping / lèche-vitrine et la rando, pour le reste pas question ;)

je comprends bien le problème de l'occasion par rapport à une neuve mais comme j'ai toujours eu des voitures neuves (à l'exception de ma toute première titine, une austin mini), j'avoue être, non pas méfiant, mais presque :) surtout pour une voiture haute performance. Quand j'ai acheté mon TT, c'était le même problème et j'ai fini par acheter une neuve (surtout qu'à l'époque, une neuve coutaît moins chère qu'une occase mais avec 6 mois de délai de livraison).

Un test de compression ? comment fait-on cela ?

Dernière modification par patch le 15 sept. 2005, 14:59 PM, modifié 2 fois.

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Syngi
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Message par Syngi »

Je comprends les réticences de ta Chère-et-Tendre à ne pas vouloir une RX8 jaune - j'avais les mêmes!... et aujourd'hui je regretterais presqu'un peu... le jaune claque bien! :cool: ... c'est une voiture aux lignes faites pour ce genre de couleur et de l'expérience de beaucoup sur ce site, on ne se lasse pas de cette couleur comme beaucoup le craignent... ;)

Quant aux problèmes, tu n'es jamais à l'abri d'un problème, qu'elle soit neuve ou pas... la preuve vivante (pour le moment... :grr: ) en est ma voiture qui a comme qui dirait un début de vie...difficile... mais ce n'est pas graaaaavvve.... ça les rend d'autant plus attachantes! :) Et quoiqu'il arrive, la garantie de 3 ans (que tu peux étendre à 5 ans - en Suisse en tout cas...) te laisse de la marge pour régler le problème...

N'hésite pas à aller voir cette jaune à Gex... et toi, tout comme moi, qui n'avait qu'une mauvaise expérience des garagistes, tu verras qu'il en existe des sérieux et sympas (j'en reviens toujours pas d'ailleurs! :oh: )...

Bonnes recherches!...

:D

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RX8
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Message par RX8 »

patch a écrit :

marcher à pieds ? quel horreur :bouder: ..

Un test de compression ? comment fait-on cela ?

Pour un Rotatif, le plus simple est de se rendre chez une Grosse concession Mazda, qui va mesurer l'étanchéité des rotors

:salut:

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patch
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ah... faut pas souffler dans le pot, ouf :D

@Syngi : ben oui, le jaune, c'est chouette... mon oncle a eu une tigra jaune et maintenant une 496 coupé jaune, et franchement, ça donne bien :cool: bon, par contre, c'est clair que question "discretion" on fait mieux :D
Pour ma douce, faudra seulement que je l'achève (de la convaincre hein :)) et surtout vérifier que les stickers s'en vont sans problème, et que j'ai les sousous tous, et que le TTW ne va pas me poser de soucis, et d'autres choses encore bien entendu, rien n'est fait, je m'étais donné 2/3 mois pour l'achat ;)

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patch
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:salut:
j'ai essayé aujourd'hui une jolie jaune 231ch Performance Pack (GPS)... je crois que je suis amoureux :love: :love: reste plus qu'à collecter les sousous pour présenter la somme qui va bien quoi :bouder: d'ici là, sera partie la joulie voiture :(

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chicane mobile
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Message par chicane mobile »

Quelques soit la couleur ce ne sera jamais une voiture discrette, il y aura toujours les gosses qui viendrons te voir et te demandé "c'est quoi, a combien ca roule etc..)
et il y aura aussi le regard noir des autres mecs qui n'ont pas ce type de voiture alors quelques soit la couleur si tu cherche une auto discrette n'achete pas une rx8.

Ex RX8 Turbo -> Mistu 3000GTO pour la neige - Seven piste -R1 piste - RC8 - FJR - Husaberg 55- freedom 100 - westfield pour le fun sur la route

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patch
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je cherche une voiture pour me faire plaisir, le regard des autres, bof bof bof...
je ne compte plus les coups de clefs qu'à eu mon TT :p

R.

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cedricnani
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Message par cedricnani »

chicane mobile a écrit :

Quelques soit la couleur ce ne sera jamais une voiture discrette, il y aura toujours les gosses qui viendrons te voir et te demandé "c'est quoi, a combien ca roule etc..)
et il y aura aussi le regard noir des autres mecs qui n'ont pas ce type de voiture alors quelques soit la couleur si tu cherche une auto discrette n'achete pas une rx8.

Sans oublier les traces sur les vitres des nez, bouches et autres parties du corps coller aux vitres...
Je me suis fait même bloquer par la foule à Palavas (près de chez moi) cet été. Il y avait tellement de monde dans les rue, comme un gros con j'avais oublié le marché du dimanche, et bien les gens s'arrêtait devant, à côté, derrière la caisse, c'était pire qu'au zoo !! Et c'était moi l'animal ! :lol:
Et puis comment veux tu être discret avec ce bruit de moteur ?? :love:

@+

[img]http://cedricnani.free.fr/rx8signature.jpg[/img][img]http://cedricnani.free.fr/civicsignature.jpg[/img]

BOUMBOUM
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Re: Acheter une 8 d'occasion

Message par BOUMBOUM »

RX8 a écrit :

Salut
... je commence sérieusement à me pencher vers acheter une 8 d'occasion

Quels sont les points essentiels à regarder, histoire de se faire une idée sur la qualité du rodage,
FAIRE UN TEST DE COMPRESSION MOTEUR

Et comment "lit"on ce texte ce sont des chiffres ou un simple "Ok"de la part de Mazda ?

En Gros ma conclusion:
Si tu achete une RX8, comme toute nouvelle voiture avec un nouveau moteur, tu prends des risques plus important que si la voiture a déjà une longue commercialisation.

Si tu achete une occase, tu prends plus de risques qu'une neuve.

C'EST A TOI DE DECIDER. MALHEURESEMENT MEME SI TU ACHETE AUJOURD'HUI UNE VOITURE GRANDE SERIE DIFFUSE DEPUIS LONGTEMPS ET NEUVE TU N'EST JAMAIS SUR DE NE PAS AVOIR DE PB.

LE PLUS SIMPLE C'EST DE MARCHER A PIED :clap: :clap: :clap:

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