Bah, j'ai toujours eu un bidon d'huile au cas ou, ca va pas changer.
Bon, aller, compte rendu de Folembray en 135i.
L'impression reste mitigée. Mais c'est aussi parceque je suis une burne. Je m'explique : je déconnectais le DTC. Je me suis dit, c'est comme la 8, tu appuies un coup pour l'ESP et longtemps pour l'antipatinage.
Sauf que j'ai laissé longtemps appuyé, et rien. Ca laissait l'ESP. Bon. en fait, il faut appuyer LOooooooNNNGTEMPS. Et je ne l'ai vu (Merci à Tsar, vendeur de BMW...) qu'en fin de journée, sans essence donc...
Pareil pour les pneus, j'ai toujours tourné sans bouger la pression, et la j'étais à plus de 3bars... Mais je l'ai vu et remis à 2.6 : en rebaissant ca allait mieux.
Donc, ca pousse. Ca, au moins, c'est clair, les ruades conrôlées par l'ESP dans mes premiers tours m'ont fait comprendre mes excès d'optimisme. Ca allait mieux après. La catapulte en bas des stands quand on reprend en 2... un régal. le pif paf de descente en trois, j'arrivait à 180 sans pousser. Pneus dégonflés, j'ai atteint un 190, mais un peu la trouille niveau freinage.
Niveau chassis : sécuritaire. Je pensais que le sous virage serait certes présent mais pas au point de me gêner dans le pilotage car je n'ai pas un niveau suffisant pour aller chercher ce genre de limite. En fait, si.
Morale, une "demie" sortie de piste dans la courbe du bas quand j'ai tenté de la passer en troisième. Ca passe, mais il faut lui charger la gueule au freinage.
Le freinage par contre est une bonne surprise, endurant et mordant tout du long. Seul bémol, une efficacité qui tend à baisser. Je m'explique : le mordant et l'attaque sont toujours au rendez-vous, mais au fil des freinages, une impression de faiblesse se fait sentir. Par contre, et c'est là que c'est une bonne surprise : si je freinais plus tôt pour contrer cette impression de faiblesse, je freinais trop tôt. Donc bilan très positif de ce côté là, sauf en fin de session ou évidemment, il fallait raison garder et son cul rentrer.
Sinon, chez Mazda il y a le Jinba Ittaï. Chez BMW, connaissent pas. la bourrique renâcle à se placer ou je la veux, et sous vire tout ce qu'elle peut. ON s'est un peu apprivoisé dans la journée, et je pense que ca sera mieux avec toutes les assistances déconnectées car là c'était vraiment n'importe quoi.
Enfin, le comportement est un peu pataud, mais je m'attendais à pire. Elle tient plutôt bien le pavé, malgré une monte hybride Yokohama ProDrive devant et Bridge RE050RFT à l'arrière.
Pour conclure, cette 135i est une polyvalente, mais pas une sportive. Par contre, il ne lui manque pas grand'chose. Comme discuté avec Tony, une paire de durites Avias pour le freinage devraient améliorer les choses. Le train avant, comme noté par Tsar, mérite ses BAR et bras de suspensions M3 car un peu léger dans ses réglages.
Et pour faire bonne mesure, un jeu de jantes Yokohama 18" Dark Gunmetallic Advan RZ en 18x8 ET45 et 18x9 ET50 avec des Yokohama AD08 en 225 et 255.
J'attends Spa et mon coaching avec R-Ickxx-7 avec impatience car déjà elle pourra donner son plein potentiel de vitesse et de reprise, et je pourrais aussi faire progresser le paramètre le plus important : l'Interface Siège Volant.