Merci ! Oui ça en fait des choses à faire
enfin.... maintenant qu'elle n'est plus entre leurs mains elle ne peut qu'aller mieux !
Bon, suite à un lustrage intensif, le côté droit est redevenu propre est lisse, un vrai miroir, c'est déjà pas mal.
En ce qui concerne la plaque, je pose la voiture demain soir chez mon carrossier qui va s'atteler à réparer les dégâts, estomper les coulures repérées sur le pare choc avant (oui oui celui là même qui a été repeint, bravo les mecs), la seule question est: je la re-déssigle ou pas ????
perso je pense que ce coup là je vais laisser le sigle en place, ça fait un peu vide sans je trouve (et comme ça les gens arrêteront peut-être de la prendre pour une PORSCHE !!!! pauvre 8....)
Pour ce qui est des vibrations, elles semblent s'atténuer avec le temps.... Je me demande si en fait j'avais pas un léger défaut de para avant l'accident, les pneus se seraient usés en conséquence, et là avec les nouveaux réglages de train les pneus ne seraient pas en train de se remettre en forme petit à petit.... qu'est-ce que vous en pensez ???
Dernière chose, en inspectant le train avant j'ai remarqué que l'angle d'ouverture des écopes de train n'est pas symétrique du tout.... Là aussi je m'interroge: laquelle est bonne, laquelle a bougé ?
Suis allé voir MAZDA La Valette qui me dit que c'est rien (non non juste un disque qui refroidira mieux que l'autre c'est tout) et qui m'a tout simplement retordu à la main l'écope de droite.... la question de base étant: "laquelle est bonne, laquelle ne l'est pas ??" pas très consciencieux je trouve....
Je préfère donc vous demander si quelqu'un peut regarder sur sa 8 comment sont les écopes de freins sur le train avant, voici 2 photos pour bien comprendre de quoi je parle:
Côté droit:

Côté gauche:

Je parle de la petite plaque de métal qui l'ont voit derrière le disque, à savoir que sur la photo celle du côté gauche avait déjà été retordu par MONSIEUR MAZDA, avant ça l'extrémité de la plaque était alignée sur le bord intérieur de la jante alors que de l'autre côté l'espace était d'environ 10 cm, j'imagine que dans cette position elle ne pouvait pas récolter beaucoup d'air 
Merci à ceux qui prendront le temps de regarder leur 8 pour comparer