Bonjour (Nouvelle voiture page 28 et 29 bye bye ririx)

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
tommy72000

Re: Bonjour (Ma 8 est de retour sur les routes !!)

Message par tommy72000 »

je ne comprendrais jamais la qualité de service des concessions! mais c'est trop des glands!!! :redcard:
A ta place j'aurais fais des photos de tout ça et je serai retourner les voir et qu'ils se débrouillent! si à chaque qu'on met nos voitures en concession et qu'il faut vérifier soit même les travaux après ça devient grave quand même :p

HS ON
la qualité de service se perd partout de toute façon, mardi matin je devais réceptionner des pneus pour mon frère qui bossait le matin. Le livreur n'a pas été foutu de sonner chez moi, l'excuse c'est qu'il n'avait pas trouvé la maison...... j'ai la seule maison à côté du parking du village -_-. Résultat il a déposé gentillement les pneus devant la mairie et il s'est cassé en expliquant ça à mon frère au téléphone :redcard:
Résultat j'ai pris un blâme dans la tronche par Mr Le Maire, ça fais seulement deux mois que je suis là, c'était le premier contact, ça fais plaisir :p

HS OFF

Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan :(

étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)

raf83

Message par raf83 »

Si la concession qui a réparé ma voiture n'était pas à 70 km de chez moi j'aurais ramené la voiture, mais bon là ça fait un peu loin, et puis ça allait bientôt faire 5 semaines que je ne l'avait plus donc maintenant que je l'ai récupéré je la garde, surtout que pour repeindre un pare choc ou lustrer un côté ils auraient mit 10 jours surement, c'est bon je préfère encore gérer ça moi même ;)

RonanRC96 a écrit :

ils t'ont peut etre changé les portes avec une autre..... :??: :??: :??:
Vu le niveau lamentable qu'ils ont, ca ne m'étonnerait meme pas !!!!!

Un truc comme il t'arrive,
je crois que j'y retourne et je pete un scandale !!!!!

Parce qu'entre le fait de la noyer, ca peut arriver mais c'est un garage Mazda...donc normalement ca devrait pas,
ensuite ta plaque, ta vis qui se barre et enfin tes portieres,
ca fait beaucoup :redcard:

Le principal, c'est que ta 8 est entre tes mains, et plus les leurs.
Et tu peux rattraper leurs conneries.

Non ce sont bien les miennes, ils iraient pas jusque là quand même :lol: (j'en suis sûr car j'ai 2 coups de portières et ils y sont toujours :( )
La vis apparement me suis un peu emballé car elle a du sortir dans la poche d'allègement de la jante, sinon c'est impossible qu'elle bouge car la jante elle même la maintient appuyée, dans ce cas là je n'ai peut-être pas réglé le problème des vibrations :??: à voir ce WE.
La plaque..... ça ça me déprime grave, ça défigure ma 8, j'ai les nerfs tu peux pas imaginer, mais bon.... j'me dis que ce genre de problème n'est qu'un détail et que mon carrossier va gérer ça vite (lui !!) et bien (pas comme certains....)
Pour les portières, de toute façon je voulais profiter de ma semaine de vacances pour la lustrer entièrement.... donc bon là non plus c'est pas dramatique, juste je frotte un peu plus que nécessaire mais ça ira. :salut:

Ex RX-8 192 Elegance Pack Brilliant Black
Maintenant Toyota GT86 noire BVA full options

Image Image

jacquemin

Message par jacquemin »

content que tu ai recupéré ta 8 :clap: et surtout un gros :redcard: à mazda marseille pour leur inconcience

Image

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Keviiin a écrit :

Bienvenue

1 - C'est un mec donc c'est “bienvenu“ :siffler:
2 - Il est pas nouveau, lit un minimum avant de poster :lol:

Président du Mazda Motoring Club.

raf83

Message par raf83 »

jacquemin a écrit :

content que tu ai recupéré ta 8 :clap: et surtout un gros :redcard: à mazda marseille pour leur inconcience

Merci :salut:

Ashmodaj a écrit :
Keviiin a écrit :

Bienvenue

1 - C'est un mec donc c'est “bienvenu“ :siffler:
2 - Il est pas nouveau, lit un minimum avant de poster :lol:

halalalala... j'adore les nouveaux :lol:

Image Image

RonanRC96

Message par RonanRC96 »

Bon si ce sont bien tes portes, ca va.

Vivement que ta 8 soit dans son état avant accident !!!!

Et j'espere que les vibrations viennent bien de la vis et pas d'autres choses :svp:

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

raf83

Message par raf83 »

Oui moi aussi :svp: :svp: :svp:

Image Image

meli25

Message par meli25 »

Des mauvaises nouvelles découvertes tous les jours je crois pas que j'ai entendu pire comme réparation d'une concession... :(

Je ne crois pas qu'ils puissent trouver un endroit plus moche pour la plaque :p

Pour ton histoire de portes je trouve ça vraiment bizarre que le sel ait fait ça.
Vers chez moi il y a des gens qui ne nettoient pas leur voiture de l'hiver ( peur que ça gel) donc le sel reste plusieurs mois sur la carrosserie mais elle ne finit pas dans l'état que tu as décri ... :oh:

D'autre part, je ne pense pas que le problème vienne de la vis pour les vibrations ...
D'ailleurs la vis n'est elle pas en trop ? Car moi j'en ai pas... c'est uniquement un pas de vis pour l'extraction si il est grippé à mon avis.
Si c'est pas ça, j’essaierai de jeter un œil sur tout ce qu'ils ont monté ( et/ou auraient pu touché sur ta voiture) si le problème persiste avec les jantes là.

Bref , il devait vraiment la détester ta voiture pour l'amocher autant ...

Bon courage en tout cas, ça en fait des choses à refaire... :redcard:

raf83

Message par raf83 »

Merci ! Oui ça en fait des choses à faire :( enfin.... maintenant qu'elle n'est plus entre leurs mains elle ne peut qu'aller mieux !

Bon, suite à un lustrage intensif, le côté droit est redevenu propre est lisse, un vrai miroir, c'est déjà pas mal.

En ce qui concerne la plaque, je pose la voiture demain soir chez mon carrossier qui va s'atteler à réparer les dégâts, estomper les coulures repérées sur le pare choc avant (oui oui celui là même qui a été repeint, bravo les mecs), la seule question est: je la re-déssigle ou pas ???? :??: perso je pense que ce coup là je vais laisser le sigle en place, ça fait un peu vide sans je trouve (et comme ça les gens arrêteront peut-être de la prendre pour une PORSCHE !!!! pauvre 8....)

Pour ce qui est des vibrations, elles semblent s'atténuer avec le temps.... Je me demande si en fait j'avais pas un léger défaut de para avant l'accident, les pneus se seraient usés en conséquence, et là avec les nouveaux réglages de train les pneus ne seraient pas en train de se remettre en forme petit à petit.... qu'est-ce que vous en pensez ???

Dernière chose, en inspectant le train avant j'ai remarqué que l'angle d'ouverture des écopes de train n'est pas symétrique du tout.... Là aussi je m'interroge: laquelle est bonne, laquelle a bougé ?
Suis allé voir MAZDA La Valette qui me dit que c'est rien (non non juste un disque qui refroidira mieux que l'autre c'est tout) et qui m'a tout simplement retordu à la main l'écope de droite.... la question de base étant: "laquelle est bonne, laquelle ne l'est pas ??" pas très consciencieux je trouve....

Je préfère donc vous demander si quelqu'un peut regarder sur sa 8 comment sont les écopes de freins sur le train avant, voici 2 photos pour bien comprendre de quoi je parle:

Côté droit:
Image

Côté gauche:
Image

Je parle de la petite plaque de métal qui l'ont voit derrière le disque, à savoir que sur la photo celle du côté gauche avait déjà été retordu par MONSIEUR MAZDA, avant ça l'extrémité de la plaque était alignée sur le bord intérieur de la jante alors que de l'autre côté l'espace était d'environ 10 cm, j'imagine que dans cette position elle ne pouvait pas récolter beaucoup d'air :??:

Merci à ceux qui prendront le temps de regarder leur 8 pour comparer :merci: :merci: :merci: :merci:

Image Image

Patricevo

Message par Patricevo »

Je vois pas trop la différence entre les 2 photos mais bon, les miennes sont à 45° grosso modo.

Après c'est pas trop grave Raf, du moment qu'elles ne sont pas collées au disque.

raf83

Message par raf83 »

Normal que tu ne vois pas beaucoup la différence: sur la photo l'écope avait déjà été retordu par le mécano MAZDA, mais à la base comme je l'ai dit l'extrémité était aligné sur le bord intérieur de la jante.... Mais c'est juste une petite question au passage, ça ne peut pas être ça qui cause les vibrations.

Image Image

julien

Message par julien »

La seconde photo ressemble beaucoup aux écopes de freins de ma RX-8. La première a l'air d'avoir été " modelée". :??:

Image

chantilly

Message par chantilly »

:!: aux écopes de Freins.

Il y a le refroidissement, OK

Mais il y aussi l'avaloir à cailloux. Si elles ne sont pas à la bonne côtes tu peux monter un cailloux qui se trouvera alors prisonnier.
(c'est du vécu avec plusieurs auto, autres que la 8).

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

raf83

Message par raf83 »

Merci pour vos réponses :merci:

Bon ce soir j'ai posé ma 8 chez mon carrossier pour rattraper les horreurs qui lui ont été faite.... retour à la normale prévu pour vendredi, ce coup là elle est entre de bonnes mains

Image Image

Nico33

Message par Nico33 »

C'est quand même dingue d'être obliger de faire reprendre le travail de carrossier par un autre carrossier

:p

Pistons are for pussies

raf83

Message par raf83 »

Le problème c'est que certains ont leur qualification de carrossier et bossent comme des merdes, par contre celui qui m'a fait mes voitures est un autodidacte de la mécanique et carrosserie et quand tu vois ce qu'il fait t'hallucines..... Encore la 8 c'est du basic on va dire, mais ce qu'il avait fait sur ma FIAT c'était un énorme taff, et je te raconte pas le taff qu'il a fait sur ses différentes voitures (Golf3, 203, dauphine, Berliet.... il s'envoie mais violent.)

Il n'y a pas de secrets: certains ont de l'or dans les mains, d'autres ont 10 pouces gauche.... c'est tout.

Image Image

chantilly

Message par chantilly »

+8

Si vous voulez voir un truc de fou, lisez octane de ce mois, article sur une typeE :oh:

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

raf83

Message par raf83 »

Juste pour en rajouter un peu du côté des conneries de MAZDA, mon carrossier m'a appelé tout à l'heure, il avait démonté le pare choc et se préparait à reboucher les trous, mais en enlevant la plaque il a eu la merveilleuse surprise de voir que ces Messieurs avaient fait pas moins de 6 trous pour fixer la plaque.... Oui oui 6 !!! :redcard: :redcard: 4 pour fixer le support (comme si 2 ne suffisaient pas) et 2 pour fixer la plaque au support, mais en perçant la plaque et en plaçant les rivets ils ont prit le pare choc avec (c'est à se demander à quoi sert le support dans ce genre de cas... réponse: à alourdir la facture bien sûr)

Non mais sans déconner, ce sont des carrossiers d'un concessionnaire qui font ça ??? Je pensais qu'on avait fait le tour des conneries, mais je vois avec inquiétude qu'on en découvre encore.... c'est vraiment scandaleux pour le prix de la facture !

Image Image

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Ah oui, le niveau vole encore plus bas que ce que l'on pensait :oups:

Président du Mazda Motoring Club.

RonanRC96

Message par RonanRC96 »

C'est énorme !!!!!
Non seulement, ils font des erreurs sur le gros oeuvres,
mais en plus sur le petit......
Ils ont fait quoi comme études ces mecs????
CAP boucherie ou quoi????

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

Répondre