Ptain mais Nico sur ce genre de vidéo arrête un peu avec ta zic...........
passage au banc de puissance,vos gains?????
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
[/url]
c'est un peu plus compliqué.
je vous explique ça demain.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
the pilote a écrit :et donc a cause de ce voyant ABS....il aurait perdu combien ce "ch" a peu prêt?????
Only God Knows
Comme je l'ai dis, la prochaine fois, je ferais 2 mesures d'affilé avec et sans fusible histoire d'être fixé.
jmi a écrit :c'est un peu plus compliqué.
je vous explique ça demain.
J attend avec impatience
Se serai trop demander de m expliquer vite fait le rôle du race port ?
J ai rien trouver sur le forum ?
jadis:100nx2.0l -> CIVIC EG6 -> EE9->EG4 ->CRX ED9 ->integra type R -> mazda rx8 231
actu : S2000 berlina black cuir rouge 55 000km / LEON 1.8 20VT 4RM / concerto 1.5 l
dream: 111Smk2 /M3e46/135i/tesla et plein d autres !
Nosferatu a écrit :Ptain mais Nico sur ce genre de vidéo arrête un peu avec ta zic...........
![]()
+10 000
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- Tsar
the pilote a écrit :et donc a cause de ce voyant ABS....il aurait perdu combien ce "ch" a peu prêt?????
environ 7ch chez les ricains.
NOSFE/OLI : j'aime pas sans musique , mais ok il se peut que je la refasse avec un peu plus de déconnade verbale si vous préférez
.
Nan c'était parfait là, ça couvrait toute les conneries qu'on disait n__n
Tsar a écrit :the pilote a écrit :et donc a cause de ce voyant ABS....il aurait perdu combien ce "ch" a peu prêt?????
environ 7ch chez les ricains.
..
de ce que j'ai lu sur rx8club,
J'ai plus tôt compris que l'on pouvait avoir un gain de quelques chevaux (3 ou 7 ) en réinitialisant le PCM. Donc rien à voir avec une puissance estimée perdue.
Le même genre de combine expliqué par jmi, rickk7 pour gagné de la puissance avant que le PCM se calibre.
Et pour le passage au banc sur 2 roues, il faut faire 3 trois passages consécutifs avec le fusible ABS débranché, et c'est ce dernier qui donnera la meilleure puissance.
Dégouté pour vous les gars, j'attendais beaucoup de ce test mais au final, il ne montre pas le réel potentiel de vos autos (voyant ABS allumé ).
alsanat67 a écrit :pour la race port de bibounou elle a un bon résultat mais je croyais qu'elle aurai plus de chevaux avec un race port je suis un peu dubitatif la
C'est ma faute en grande partie, mais c'est un peu trop long à expliquer, elle n'avait pas roulé depuis un mois à cause de quelque chose, et je n'ai pas fait ce qu'il fallait à temps, n'en ayant ni les moyens $$, ni la réelle envie j'avoue, j'ai des priorités autre que la voiture en ce moment, quand je me serai refixé solidement dans ma nouvelle situation, je vais devoir la laisser en stage de remise à niveau générale après changement de deux trois pièces dont une qui est morte et diagnostic par rapport à un gros problème que j'ai eu il y a un bon mois, j'ai pas mal de boulot et je l'ai clairement laissée pourrir sur place, je savais même pas si elle allait démarrer le matin du passage.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
En plus tout le monde te mets la pression,
On attends tous pour lancer le GB race port
non, il faut lancer un bibounoudon : cotisons nous pour aider Brice à remettre sa 8 en forme
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
bonjour
je vais tacher de vous donner ma version des faits, sachant que jetait sur place ce samedi, pour justement m'occuper de l'auto de brice et de certaine auto qui avait déjà été reprogué par la brique de nasp.
première auto a passer au banc, celle de bibounou.
je demande au gars pourquoi il ne met pas le banc en 4 roue, il me dit que cela ne sert a rien, car il ne peut faire tourner les 4 roues.
a ce moment je n'ai pas de voyant moteur.
ont fait deux run, après avoir désactiver dsc/anti.
les pneus sont froid, l'auto patine, c'est ce que me signale KSF, on fait chauffer un peu tout et premier run, l'auto tourne bien jusqu'a 7500, puis s'effondre, l'afr par dans des valeur hyper riche, et j'ai un defaut P402 du decata.
je regarde la courbe, et je corrige, a ce moment précis, je suis en passager, et ce pour tout les RUN, donc je ne voit pas le cadran de gauche.
on remap, nasp installe le tout, et l'on fait un autre essais
la l'auto va deja bien mieux, mais on obtient au max 257 ch a 8000 tr, après plus rien, et même a ce régime on sent bien que l'auto retient.
plus de boost au dela de 8500.
mais brice a son BHR dans l'auto, mais on ne peut le faire monter, car d'une le pont est occupé, et on est pressé malheureusement par les gens qui arrive pour faire aussi des passage au banc.
brice sort l'auto, mais ne me dit pas plus de chose, car nous sommes tous pressé, et surtout on fait vite car a ce moment precis, j'ai aussi en tête qu'un passage c'est 80 euros, et donc je ne veut pas non plus abusé pour brice.
au final on a fait quand même 4 run pour brice, il me semble, et l'auto va bien, le moteur tourne bien, mais ne va pas en haut comme il se doit.
on passe noel, la a ce moment, je fait ma même procedure, dsc/anti off, et l'on run, l'auto sort prés de 220 cv, carto stock/msd
donc c'est très encourageant .
on remap, grâce a la brique de nasp, et l'on refait une série de run, mais la puissance ne monte pas, ce qui est tout bonnement impossible, vue que la carto injecter est la v16 avec des avances plus agressive.
la puissance est toujours obtenue a 8000 tr, le couple est luis aussi fidèle a lui même avec une valeur de 210 nm, donc assez faible, brice lui aussi sortant la même valeur, au même régime.
on passe a tsar, la aussi rebelote, mais pas de reprog pour nico qui a deja une carto BHR en V16 et l'auto pour l'avoir conduite juste avant (merci nico de m'avoir laisser glisser dans les virage sans rien me dire)
la l'auto sort 205 cv, c'est pas le perou, mais perte de transmission faible, nico est celui qui a le moins de perte de chevaux, de mémoire, moins de 37 cv de perte au roue.
mais il a un soucis d'ouverture de la ssv, ue j'avais mal configuré, avec un effet vtec marant mais pas efficace, je fait donc ma modif, mais pas de repassage au banc pour nico.
sa pmax la aussi s'obtient a 8000 tr et le couple au regime de 5700 tr, il me semble.
a ce moment, viens le tour de steve, qui me place l'auto, et nico vient me dire que tout les trois gars ont le voyant abs, allumé, mais surtout, quand on fait une remap, et que l'on ne roule pas, le dsc reste sur on, il ne s'allume pas, et l'antipatinage est activé.
c'est le pourquoi du comment des faible performance des deux 231 cv.
pour l'auto de schumi77 il était en v9 une carto ancienne qui ne convient pas du tout au MSD, d'ailleurs son auto a une un moment d’hésitation sur le banc qui nous a tous fait flippé, mais qui ne ressort pas une seconde sur le banc.
donc en résumé, oui les résultât ne sont pas a la hauteur de ce que je pensait, mais j'avoue avoir été pris de court a cause d'un timing des plus sérré.
c'etait juste et surtout des gars sont venue rythmé les passage ce qui mettait un poil plus de pression.
donc les chiffres ne sont pas a la hauteur, ce qu'il faut quand meme souligné, c'est qu'au final, aprés avoir fini les passage j'ai put enfin faire a chaque gars des carto specifique.
noel est passé en V17 carto spécifique a son auto, prevue pour le msd, et cata exoticspeed, j’attends ses retour, mais l'auto doit fortement mieux marché qu'a l'origine.
tsar est passer en V17.2 dewells BHR et SSV corrigé, allowed torque modifié, pour avoir roulé avec l'auto elle marche plus fort qu'une 231, sans aucun soucis, vous aurez la preuve a FOLEMBRAY.
schumi77 est passé en V17 MSD avec une carto prévue pour le decata, je pense qu'elle aussi doit bien mieux tourner qu'au début.
et bibounou a eut donc 2 carto d'effecteur pour lui, il y a au final un point tout a fait positif.
quand nous sommes retrouvé pour faire la dernière carto, nous sommes allez chez racing beat et avons superposer la courbe qu'obtient racing beat au banc pour un race port, full tuned.
les courbe sont strictement identique, avec une pmax au même régime.
mais il se trouve que les ouverture SSV/VDI ont été modifié par la suite pour collé au spécificité de son auto, et j'ai appauvri un poil en haut, et il faut surtout que brice, une fois déménagé, puisse enfin reglé son auto de façon optimale.
voila pour mon compte rendu, qui ne fait peut etre pas ressortir des chiffre énorme, mais ils sont pourtant loin de la façon dont évolue les auto.
une derniere précision, les 4 auto ne font pas plus de 220nm, et ce au même régime, mais il y a un écart de 40 cv entre celle de brice et une auto comme celle de noel.
et comme me l'a confirmer le gars du banc, l'abs enclenché et le dsc on, font perdre des watts.
alors je ne connait pas la perte induite par un passage (les deuxième a chaque reprog, l'auto restant sur place, donc ne validant pas les dsc/anti), mais les perfs ont stagné, ce qui est impossible, mais pas inexplicable.
voilou
Et le coup de l'ABS, c'est valable pour toutes les voitures ou c'est encore un truc spécifique à la rx8 ?
Mais c'est vrai que pour ce qui est du calcul de la puissance y'a des trucs vraiment bizarre avec le rotatif.
Quand j'avais fait mes mesures au Gtech (elles datent mais c'est pour l'exemple) : sotck je faisais le 0-100 en 7s4 pour 190ch (le 50-150 n'existait pas encore ). Avec ligne et reprog, je faisais le 0-100 en 6s85 pour 200ch (à tout casser). Donc ce n'est pas possible qu'avec 10ch de plus j'ai gagné plus d'une demie seconde sur un 0-100.
Je la comprend pas cette caisse
@jmi : vendredi si j'ai pas trop de boulot je vais tourner à Pau-Arnos, j’essaierai de t'enregistrer une session au Dashdaq ou au Pro Tuner (d'ailleurs t'as une préférence ?)
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
pro tuner, je peut relogué derriere...
oli40000 a écrit :Quand j'avais fait mes mesures au Gtech (elles datent mais c'est pour l'exemple) : sotck je faisais le 0-100 en 7s4 pour 190ch (le 50-150 n'existait pas encore
). Avec ligne et reprog, je faisais le 0-100 en 6s85 pour 200ch (à tout casser). Donc ce n'est pas possible qu'avec 10ch de plus j'ai gagné plus d'une demie seconde sur un 0-100.
Je la comprend pas cette caisse
Parce que t'as gagné 30 cv en bas et au milieu Oli.
Bon, sinon pour être tout à fait franc, y'a un mois, ma voiture a craché ses poumons sur autoroute à l'occasion d'une très grosse bourre avec une Jaguar ( rx8 1 jaguar 0 ), elle s'est mise à faire powpowpowpowpowpow frénétiquement et très fort à l'arrière avec un nuage de fumée très costaud qui a duré environ 10 secondes, j'ai coupé bien évidemment l'effort direct et maintenant un moment la vitesse à 90 environ pour voire l'évolution, j'ai cru que le moteur serrait/que la voiture prenait feu ensuite tellement c'était impressionnant. Je suis rentré finalement sans l'arrêter devant la fin de l'incident, j'ai mis quelques coups de jus pour voir le répondant du véhicule, tout allait bien, elle reprenait parfaitement comme si de rien n'était, mais je n'ai pas osé la pousser au delà des 6000, le lendemain je devais aller rejoindre ma compagne pour un mariage mais j'avais trop peur de rester en rade en plein paris un week-end avec, finalement le soir j'ai essayé sans lui dire et elle a refusé au premier test de dépasser 6500, avec un léger retour du powpowpow derrière sans fumée et en plus cout, j'ai coupé pour de bon et rangé la voiture qui n'a plus bougé hormis une fois pour aller voir la tronche de l'allumage chez un ami. Ensuite j'ai perdu mon emploi, donc voilà...
Et je l'ai redémarrée le matin du passage au banc, ne sachant pas du tout ce qui allait se passer et si même elle allait démarrer, elle a roulé presque toute la journée, mauvais feeling le matin, moteur qui allongeait pas du tout après 6000, un léger mieux ensuite vers midi après 100 bornes environ à tourner comme un con autour de Paris en esquivant les ralentissements, je me résous à tenter le coup l’après-midi en croisant les doigts, j'ai téléphoné aux gars un peu embarrassé et me voilà ensuite au banc, me demandant si ça allait tenir le coup ou cracher la jointure par l'échappement... Ca passe, résultat de merde, mais vues les conditions, je suis content de pas être rentré à pied on va dire. Pas bougée depuis, elle a bien roulé le soir du passage au banc, rien à signaler, toujours une sensation de couple addictive dans les 4000-6000, mais en haut, ben voilà quoi, ça décolle pas/plus, je vais peut-être la faire rouler ce soir pour voir où ça en est de ce côté là, mais j'ai plein de pièces à virer sur la voiture et pas l'argent pour cela, et comme la voiture n'est vraiment plus une priorité dans mon esprit, j'avoue que ça passera en dernier, après tout le reste, d'ici là, elle bougera plus ou presque pour ne pas causer de dégats au moteur et nuire au travail qui a été fait dessus.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
A te lire ça fait penser à un appel de serrage, à moins d'un gros défaut d'allumage ... vaudrait mieux le deuxième choix
Et qu'en dit Rotary-R ?
J'ai les boules pour toi bibou
Merci pour vos retour
Courage Bibounou
- nasp
Concernant Blanche Neige, elle part plus vite en bas depuis la reprog. Depuis la pose des MSD elle est plus rageuse dans les tours...
Je n'ai pas beaucoup roulé depuis samedi (retour à la maison tranquille pépère samedi soir)... Le week-end prochain je pense lui faire faire un bout de route pour lui faire se dégourdir les rotors...
- Tsar
Merci pour le retour et l'implication JMi
.
Perso mon auto dépote, au 50-150 je fais des temps de 231 decata reprog et au banc j'ai peu de pertes avec environ 170 ch aux roues au lieu de 122 chez Digiservices quand j'étais stock et reprog v3 poussive.
Je dis pas que mon auto a pris 40 ch, mais au moins je suis certain désormais qu'elle a davantage de chevaux que d'origine et c'est déjà une victoire en soi.
Faudrait maintenant que je la re passes chez Digiservices pour comparer avec mes anciens passages mais bon est ce vraiment utile ?