Glossaire

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Guss

Glossaire

Message par Guss »

Salut tout le monde :salut:

Je suis assez nouveau membre du forum mais je le fouine depuis assez longtemps, je me demandais si il ne serait pas sympa d'épingler un sujet : "Entretien/utilisation d'une RX8" ou on regrouperait des liens vers des topics bien fourni la dessus. Qui seront éventuellement rédigés par plusieurs membres.

Du coups le sujet étant épinglé les gens le trouveraient facilement et ça éviterait toute demande redondante. Qu'en pensez vous ?

RIP ma p'tite 8

Alex31

Re: Glossaire

Message par Alex31 »

tu parles de cela : http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=9931
SVP ... prends le temps de chercher ... et de lire ;)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Guss

Message par Guss »

alors non pas du tout... la c'est pour la préparation, je parle d'un glossaire pour l'entretien d'une Rx8 non préparée.

Genre, une sorte de tutorial :
-comment rouler avec sa rx8
-comment l'entretenir
-les points à surveiller

Après on retrouve une partie de ce que je pensais sur ce topic , les accessoires disponibles par exemple.

J'ai cherché, et j'ai lu, et j'avais vu ce sujet ^^

RIP ma p'tite 8

Bartste

Message par Bartste »

Tu n'a pas de manuel utilisateur avec ta 8 ? :??:

Alex31

Message par Alex31 »

dans ce cas, tu as : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =1&t=15627
mais au lieu de lire 'ce que le vendeur doit avoir fait', ben c'est 'ce que tu dois faire'...
Et sinon, tu as la fonction recherche : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =2&t=18126

Par contre, si tu parles d'un post qui mâche le travail de recherche.. y'en a pas non ^^

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Guss

Message par Guss »

LE manuel y est, mais je me disais qu'il y a quelques petit "trucs" qui sont peut être pas dedans (comme le sujet que j'ai vu ou il parlait d'ajouter un peu d'huile 2 temps dans son plein d'essence )

J'ai en outre vu en cherchant quelques sujets équivalent de gens demandant "comment on entretient sa Rx8?" donc en faire un glossaire me semblait peut être utile, maintenant si tu me dis que le manuel d'utilisateur ( que j'ai pas encore lu, vu que j'ai pas encore la voiture ^^ ) est parfaitement clair et précis, il n'y en en effet peut être pas besoin de ça :)

Merci, Alex, oai je parlerais d'un post du genre, ou les boulets dans mon genre pourraient du coups s'y retrouver sans refaire ce genre de post :etourdi:

Rien qu'avec les liens ci-présent, on peut en faire un bon ^^
J'avais lu le sujet "CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION RX8" pour rechercher la mienne :D Mais c'est vrai qu'en appliquant moi même ce que je dois voir que les autres ont fait, ça devrait aller ^^

Si vous me mettez tout les liens du genre, j'peux éventuellement aider à la rédaction d'un tel topic.

RIP ma p'tite 8

Bartste

Message par Bartste »

Si elle est sous garantie et que tu veux garder ta garantie il faut la faire entretenir dans un garage Mazda, donc tu as juste à la déposer au garage comme indiqué dans le manuel utilisateur. ;)

Dernière modification par Bartste le 03 févr. 2012, 14:59 PM, modifié 1 fois.
alsanat67

Message par alsanat67 »

[quote="Guss"]LE manuel y est, mais je me disais qu'il y a quelques petit "trucs" qui sont peut être pas dedans (comme le sujet que j'ai vu ou il parlait d'ajouter un peu d'huile 2 temps dans son plein d'essence )quote]

Attention, tu t'égars car mettre de l'huile 2 temps dans le plein n'a rien à voir avec une utilisation normal ou route c'est seulement pour le circuit.

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

il voulait peut être dire 2 temps en temps :??:

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Guss

Message par Guss »

Bien compris Bartste, merci, malheureusement celle que j'ai choisi ( dans mon post de présentation) n'est pas sous garanti Mazda, c'est le garage ou je l'achète qui la garanti.

Enfin ça ne m'empêche pas de la faire entretenir chez Mazda, ce que je comptais de toute façon faire, d'ailleurs Je vois dans ton profil que tu es Suisse, habites tu vers Lausanne? aurais tu un garage à m'y conseiller sur place ?

alsanat67: D'accord, je prenais juste ça à titre d'exemple. ^^
jessRX8passion: c'était juste pour citer quelque chose qui se dit et qu'on ne trouve pas dans le manuel, enfin si c'est que pour les track day, ça parait logique.

RIP ma p'tite 8

Bartste

Message par Bartste »

J'ai bien compris que c'était une garantie garage, cela dit je doute qu'il te fasse une garantie si ils ne voient jamais la voiture pour le service ^^

Non je suis pas de Lausanne, je suis à Courrendlin pour l'instant ^^
Pas de garage à conseiller non...

Répondre