Coup de gueule Mazda de N.....

Discussion générale sur la RX-8
fanto

Coup de gueule Mazda de N.....

Message par fanto »

Bonsoir à tous ,
( petit aparté , j'éspère ne pas me gourrer de section pour mon message)

Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible mon coup de gueule pour la concess Mazda de N..

Mars 2011 , j'acquiers après plusieurs mois de recherche ma rx-8 chez eux.La belle est de mars 2005 et totalise à l'époque 68900 km.Le véhicule est garanti 1 an et il m'est assuré que l'entretien a été scrupuleusement suivi par l'ancien proprio .A l'achat , une révision des 6 ans/120 000 km est également réalisée ( il est seulement évoqué une vidange + changement du filtre à huile dans le carnet d'entretien).
Pas de souci particulier par la suite, juste un changement de la batterie en juillet 2011.
Et là surprise, il y a de cela 2 semaines , impossible de démarrer la titine.Je pense dès lors à un souci de démarrage ( démarreur / bobines trop faibles ).Le véhicule est rapatrié par mon assurance au garage Mazda le plus proche de chez moi , à Vitré.Sur le coup , je me dis "cool , la voiture est sous garantie , on en profite pour refaire l'allumage complet" ( même si seulement 78000 au compteur ).Le démarreur est alors changé , le mécano m'assurant qu'il était trop faible ( pris en garantie , aucun souci là-dessus ).Et c'est là qu'arrive la surprise , changement obligatoire des 4 bougies qui sont totalement cramées (même après nettoyage ) , devis à 380 Euros. Je me retourne alors contre Nantes qui n'a d'autre mot à la bouche que " Les bougies ne sont pas prises en compte dans la garantie ".J'ai avec moi le carnet d'entretien sur lequel il est inscrit que la révision des 6 ans / 120 000 km a été effectuée .Si j'en crois le manuel de la 8 , il doit bien y avoir un remplacement des bougies tous les 60000 km ou tous les 3 ans.
Du coup , je me retrouve pris en otage avec une facture complètement abusée ( Merci les bougies Mazda à 70 euros pièces ) , la voiture étant dans un garage à 50 km de chez moi. Et impossible de faire pression à Mazda de Nantes pour leur faire reconnaître leur faute quant au contrôle des 6 ans.

Est-ce que vous pensez que je me suis bien fait entuber et comment je pourrais maintenant faire valoir mes droits ? Je me retrouve vraiment dans l'impasse ...
Si vous vous êtes déjà retrouvé dans ce genre de situation , j'aimerais bien partager vos avis et savoir comment vous vous en êtes tirés...

Bonne soirée à tous et désolé pour le pavé :siffler:

Anthony

Punisher81

Re: Coup de gueule Mazda de Nantes

Message par Punisher81 »

Bon courage! :svp:

C'est jamais facile l'histoire du pot de terre contre le pot de fer...

Mais s'il est écrit noir sur blanc que le changement des bougies doit être fait tout les 3 ans, et qu'ils l'ont pas fait à la révision des 6 ans, t'as raison de faire un max de pression!

Le plus dur étant de le prouver! :ok:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

fanto

Message par fanto »

Ben ouais , j'ai vraiment l'impression d'être dans mon droit là mais ils ne veulent rien savoir ...
Je suis vraiment à la recherche de solutions si quelqu'un est déjà passé par là. Il y a toujours les courriers à Mazda France , à UFC que choisir ou 60 millions de consommateurs mais ça va être long et pénible . Mais je lâcherai rien ! :p

Xander

Message par Xander »

Hello,

Hmm je connais mazda N.., j'y emmenai ma chère et tendre quand je la possédais encore (snif...)

Et je pense même avoir vu ta 8 du coup ! 'fin bref

Pas grande solution a mon avis : la question est de savoir si des bougies peuvent se flinguer en 9 mois de temps ? Si oui, est-ce lié au dysfonctionnement démarreur (et si c'est le cas, il faut voir si le controle bobines/démarreur était préconisé au 60 000 (mais il me semble pas de mémoire) ? Si lié a autre chose, a quoi donc ?
Si par contre des bougies peuvent bien se cramer en 9 mois pour je ne sais quelle raison, alors impossible de prouver qu'ils t'en ont pas mis des neuves pour les 60 000. Et vu que ça doit etre considéré comme pièce d'usure, ça doit effectivement passer hors garantie.
Enfin ce n'est que ma propre reflexion.

Au possible évite Mazda nantes, pour ma révision des 60 000, j'en ai eu pour 700 euros et quelques ... alors que le devis (oral) était de 500 : "ah mais mon bon monsieur les prix ont augmenté depuis qu'on vous a donné l'indication"... bin tiens
Ils sont correct dans leur taf, mais dès que ça parle pognon, ils passent en mode "vampire".

Les bougies étaient chez eux je crois à 250 euros posées (lol) alors que tu en chopes a 60$ sur le net (les 4), et tu trouves un bon DIY ici pour les poser tranquille.

marcosstoss

Message par marcosstoss »

Salut

Regarde si avec ton assurance logement tu n'as pas le droit à un service jurique, dans ce cas tu les contactes et il se chargerons du reste.

205 Gti, GTturbo préparé 150ch, Astra Gsi, RX8 VR 192, re AstraF Gsi 2l16s 1992

Membre RRC

redbull66

Message par redbull66 »

salut. je travaille en concession. le même probleme c'est poser.
on a preparer un vehicule d'occasion mais sans faire les bougies qui été préconiser(60.000).
à la révision des 75.000 quand on a dis au client qu'il avait les bougies à faire, même réaction que toi " vous deviez les faire à la preparation de ma voiture, préconisation constructeur oblige"
je te rassure tout de suite dès que le ton est monté on lui a changer les bougies à nos frais.
la faute est au garage. la preparation VO (véhicule occasion) doit être faite aux normes et préconisations constructeur.
c'est juste qu'ils tentent un coup de gueule au cas ou sa passe mais ils sont 100/100 en tort :salut:

fanto

Message par fanto »

@Marcosstoss : Je les ai appellés hier et que dalle :( J'ai ni assistance juridique avec mon assurance ( option pas prise ) ni avec ma banque :( Mais merci pour l'idée ;)

@Redbull 666 : Oui , je me retrouve exactement dans le même cas que tu cites .J'ai encore appellé le commercial qui m'a vendu la 8 ce matin , je pense qu'il a bien compris que j'avais toutes les cartes en main mais à ce qu'il fassent le nécessaire ... Il doit me rappeller ce soir après discussion avec son chef d'atelier ( que j'ai pourri au téléphone hier soir , il veut plus me parler ... )

@Xander : Je récupère la voiture dans l'autre Mazda demain , je vais avoir les bougies , on verra bien qu'elles sont cramées et qu'elles n'ont jamais été changées ( en tout cas pas à 60 000 km comme c'était dû ni à 120 000 km /6 ans comme aurait du être faite la révision avant l'achat ).Le livret d'entretien Mazda spécifie quand même bien que les bougies doivent être remplacées tous les 60 000 km ou 36 mois ( km ou mois donc ).Ca fait plaisir d'avoir l'avis d'autres clients de chez eux qui n'en ont pas été super satisfaits.

Bonne journée tout le monde :)

Tristan

Message par Tristan »

Hello tous !

Xander a écrit :

Ils sont correct dans leur taf, mais dès que ça parle pognon, ils passent en mode "vampire".

Je confirme sur les deux points (Boulot OK mais tarif KO). La mienne est sortie de chez eux ce mardi pour un pb de bobines. Le boulot est fait correctement, mais niveau tarif sur les pièces ils arsouillent un max !!! environs 800€ les bobines (montées tout de même) !!!

J'ai une assurance panne auto, et c'est pris en charge, donc j'ai laissé faire. Sinon j'aurai suivi le DIY et profité pour changer toute la ligne d'allumage (câbles, bobines, bougies...) avec du matos plus couillu (Oh non ! qu'est-ce qu'il m'arrive ! je m'était juré de la laisser stock :menteur: ).

HS : Fanto, passe faire un tour ici (http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 14&t=20878), j'organise une rencontre de huitarts à Nantes fin janvier, ça pourrait être l'occaz de parler de tout ça.

Tristan.

fanto

Message par fanto »

Merci pour l'invit' Tristan , je n'avais pas vu ton post , j'y réponds dans la semaine. A priori , ça sera ok pour moi , c'est une bonne idée que tu as là :)

renaldg

Message par renaldg »

La mienne n'as pas encore vu de concession dans le coin mais elle vas pas trop tarder, pour celle de N.., je ne savais pas trop quoi en penser mais il y as aussi celle de Saint-Nazaire, donc je me renseignerais peut être la bas au niveau des tarifs et les comparerai a celle de la roche sur yon.

Rx-8 Perf Pack 2004 Velocity Red

Tsar

Message par Tsar »

Appel téléphonique au service client Mazda France.

Après, je serai toi, je me préparerai à passer commande de 4 bobines + cables chez Rotaryfx, et de le faire poser par un membre du forum ou toi même, histoire de repartir sur un allumage nickel.

Tristan

Message par Tristan »

Salut,

renaldg a écrit :

La mienne n'as pas encore vu de concession dans le coin mais elle vas pas trop tarder, pour celle de Nantes, je ne savais pas trop quoi en penser mais il y as aussi celle de Saint-Nazaire, donc je me renseignerais peut être la bas au niveau des tarifs et les comparerai a celle de la roche sur yon.

il me semble que c'est le même patron... donc j'imagine que c'est la même politique niveau tarif :??:

Alex31

Message par Alex31 »

et c'est là que, malgré ce que j'ai pu galéré pour apprendre à la connaitre, je suis content de tout faire moi même...
Au moins, je sais que c'est bien fait, même si j'ai mis 3 fois plus de temps que le manuel le disait
(bah vi, 8h pour un embrayage et un VM... c'est pas le plus rapide ^^)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

JRGIGER

Message par JRGIGER »

Alex31 a écrit :

et c'est là que, malgré ce que j'ai pu galéré pour apprendre à la connaitre, je suis content de tout faire moi même...
Au moins, je sais que c'est bien fait, même si j'ai mis 3 fois plus de temps que le manuel le disait
(bah vi, 8h pour un embrayage et un VM... c'est pas le plus rapide ^^)

:D
C était la misère ;)
:fou:
:salut:

Xander

Message par Xander »

Tristan a écrit :

Salut,

renaldg a écrit :

La mienne n'as pas encore vu de concession dans le coin mais elle vas pas trop tarder, pour celle de Nantes, je ne savais pas trop quoi en penser mais il y as aussi celle de Saint-Nazaire, donc je me renseignerais peut être la bas au niveau des tarifs et les comparerai a celle de la roche sur yon.

il me semble que c'est le même patron... donc j'imagine que c'est la même politique niveau tarif :??:

Hello,

Je confirme,

Il parait que la concession de saint naz etait très bien, mais depuis que c'est passé chez Le Moigne, meme topo qu'a Nantes...

fanto

Message par fanto »

Oui , il s'agit de la même concession maintenant .Je n'ai connu que celle de Nantes personnellement donc je ne serai pas très objectif en donnant mon avis les concernant :redcard:

fanto

Message par fanto »

Tsar a écrit :

Appel téléphonique au service client Mazda France.

Fait ce matin et je suis tombée sur une co..... ( le terme est juste) qui n'en avait rien à foutre.Elle me sort que l'information va être remontée mais elle me dit ne pas avoir besoin de mon nom ni de mon numéro de téléphone . La blague ...
De toute façon , je vais envoyer un courrier en A/R à Mazda France , ça sera sûrement plus efficace que le téléphone

marcosstoss

Message par marcosstoss »

C'est clair que chez mazda c'est pas donné, en moyenne 75€ de l'heure.
Le truc c'est avant de faire quoi que ce soit faut demander un devis, et tu fais le tri entre ce que tu peux et ce que tu ne peux pas faire, genre 80€ pour remplacer les balais d'essuie glace, sa fait mal au cul.
Pour mes autres voitures je vais dans un petit garage de cartier ou les tarifs sont beaucoup moin cher, mais pour l'entretien mécanique de cette voiture c'est mort. Dans la vie tu as toutes les voitures d'un coté sauf une, et c'est dailleur pour ca que j'adore cette caisse, mais vu qu'elle est moin courante, il faut l'emmener chez un garage constructeur et les pièces sont plus chers.

205 Gti, GTturbo préparé 150ch, Astra Gsi, RX8 VR 192, re AstraF Gsi 2l16s 1992

Membre RRC

Alex31

Message par Alex31 »

faux, archi faux ...
Tu as des petits garages qui sont aussi compétents voir même plus encore que les concessions..
Le seul soucis, c'est de les trouver ^^

MonStand, c'est pas un Concessionnaire Mazda, RotaryR non plus, Garage Tironi encore moins...
Bref, il y en a sur le forum, il y en a ailleurs... je le répète, le tout est de les trouver ;)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Tsar

Message par Tsar »

Street Racing Garage désormais dans le 95 aussi qui commence à voir passer un peu de Rx8,

AutoPerf dans le 78 etc...

Par contre, par respect pour l'admin du forum qui pourrait avoir des soucis juridiques, merci de modifier le titre du topic sans citer la concession, il a déjà eu des menaces par le passé, merci de ta compréhension.

Répondre