Bonsoir à tous ,
( petit aparté , j'éspère ne pas me gourrer de section pour mon message)
Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible mon coup de gueule pour la concess Mazda de N..
Mars 2011 , j'acquiers après plusieurs mois de recherche ma rx-8 chez eux.La belle est de mars 2005 et totalise à l'époque 68900 km.Le véhicule est garanti 1 an et il m'est assuré que l'entretien a été scrupuleusement suivi par l'ancien proprio .A l'achat , une révision des 6 ans/120 000 km est également réalisée ( il est seulement évoqué une vidange + changement du filtre à huile dans le carnet d'entretien).
Pas de souci particulier par la suite, juste un changement de la batterie en juillet 2011.
Et là surprise, il y a de cela 2 semaines , impossible de démarrer la titine.Je pense dès lors à un souci de démarrage ( démarreur / bobines trop faibles ).Le véhicule est rapatrié par mon assurance au garage Mazda le plus proche de chez moi , à Vitré.Sur le coup , je me dis "cool , la voiture est sous garantie , on en profite pour refaire l'allumage complet" ( même si seulement 78000 au compteur ).Le démarreur est alors changé , le mécano m'assurant qu'il était trop faible ( pris en garantie , aucun souci là-dessus ).Et c'est là qu'arrive la surprise , changement obligatoire des 4 bougies qui sont totalement cramées (même après nettoyage ) , devis à 380 Euros. Je me retourne alors contre Nantes qui n'a d'autre mot à la bouche que " Les bougies ne sont pas prises en compte dans la garantie ".J'ai avec moi le carnet d'entretien sur lequel il est inscrit que la révision des 6 ans / 120 000 km a été effectuée .Si j'en crois le manuel de la 8 , il doit bien y avoir un remplacement des bougies tous les 60000 km ou tous les 3 ans.
Du coup , je me retrouve pris en otage avec une facture complètement abusée ( Merci les bougies Mazda à 70 euros pièces ) , la voiture étant dans un garage à 50 km de chez moi. Et impossible de faire pression à Mazda de Nantes pour leur faire reconnaître leur faute quant au contrôle des 6 ans.
Est-ce que vous pensez que je me suis bien fait entuber et comment je pourrais maintenant faire valoir mes droits ? Je me retrouve vraiment dans l'impasse ...
Si vous vous êtes déjà retrouvé dans ce genre de situation , j'aimerais bien partager vos avis et savoir comment vous vous en êtes tirés...
Bonne soirée à tous et désolé pour le pavé
Anthony