je te repondrait plus en detail dans peu de temps bartste.
mais deja une boite a 1:1 sur le dernier ratio c'est possible.
je 'lai deja fait sur deux trois boite (honda et evo 5)
generalement les pignons que tu ne peut changer sont ceux qui sont lié a l'arbre primaire, et generalement pour des raison de resistance c'est treés souvent le couple 1/2 lié avec un pignon baladeur pour le synchro.
j'ai un contac en malaisie qui me fait les set up pour les boite honda, je peut lui demander pour les pignons.
et si je ne peut pas utiliser un pignon (quand je dit pignon je parle du couple apairé et son synchro.) de boite 5, je prendrait un pignon equivalent ailleurs.
je me rencarde, et je vous tient au courant.
mais c'est faisable...
attention aussi, quand on dit 5+1 c'est pas une denomination mecanique, c'est juste pour specifié que le dernier rapport est overdrive.
un exemple une boite honda, la 4 en prise direct, le pignon 5 est deja superieur a 1, mais tu peut ramener le ratio en prise direct, aucun soucis.
ce que je veut c'est une boite mieux etagé, avec une chute de regime de 1500 tr maxi sur les trois dernier rapport...
mais je cherche aussi a faire "simple" et moins couteux qu'un rempalcement pure et simple de la boite.
AISIN est un trés gros fabriquant et fournit bon nombre de construsteur...pas mal de piece sont compatible