les modifs continuent

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jmi
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Re: les modifs continuent

Message par jmi »

non.
a quoi cela peut il servir:
a oui a avoir un moteur qui tient plus longtemps... :D

de toute façon c'est comme un 2 temps, il y a peu de piece en mouvement, et seul les apex touche les paroie.
le vilo a deux palier...tout va trés vite.

a noté que mazda demande de ne pas depasser 7000 tr en rodage, pas moins.
je vais faire comme j'ai toujours fait.
200 km trés cool
200 a 500, monté en regime maxi 5000/6000
500 a 700 monté plus franche jusqu'a 7000 avec des pleine charge en monté.
700 a 1000 je roule normale, sauf a ne pas monté trop haut
aprés 1000 c'est bip...
de toute façon en corse je roule trés rarement au bip mais plus au couple. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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ERX8
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Re: les modifs continuent

Message par ERX8 »

Moi j'aurais attendu au moins 2500km par respect pour les side seals :??:

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jmi
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Re: les modifs continuent

Message par jmi »

pfuu...dans ton cas je comprendrait.
tu a du boost, c'est plus prudent.
mais n:a franchement je ne voit pas l’intérêt.
attention je ne dit pas de prendre 9500 a 1000 km, mais bon un petit 8000 ça va pas lui faire de mal.

un rodage:
il ne faut pas garder un régime constant
éviter les chauffe importante
éviter les régimes maxi
éviter de rester a très haut régime longtemps..
ne t'inquiete pas je ne suis pas un barbare.. ;)

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ludosteo
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Re: les modifs continuent

Message par ludosteo »

Ça se précise.....putain, quand je descends, je veux faire un tour!! :lol:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

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Bartste
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Re: les modifs continuent

Message par Bartste »

jmi a écrit :

le pire c'est que vous dites juste.
la 4 est deja un poil overdrive il me semble sur la 192 et la 5 plus longue que la 6 de la 231...
en gros les rapport sont decalé...c'est la mouise.. :( :salut:
l'ideal

1ER de boite 5.... ( 3.48:1) ....1ER rapport
2EME de boite 6...( 2.27:1) 2eme rapport
3 EME boite 6..... ( 1.64:1) 3 eme rapport
3eme de boite 5...( 1.48:1) 4 eme rapport
4 eme de boite 6 ..( 1.19:1) 5 eme rapport
5 eme de boite 6 ....( 1:1) 6 eme rapport

voila selon moi la boite ideal avec de la piece standard (boite 5 et 6 origine)
avec ce set up:
une 192 plafonne a 202 avec un pont 4.44 (7500 tr)
et une 231 plafonne ( 243) km:h parfait en 4.445 ( 9000 tr)

Juste 2-3 remarques comme ca en vrac a froids...

J'y connais rien mais, mais placer la prise directe (5ème de 231) en 6 place ca va pas jouer avec la fourchette... Tu ne peux pas déplacer le rapport vu qu'il n'y a pas de pignon sur la prise directe...
Ensuite les pignons sont par couple il me semble sur l'arbre primaire 1-2 3-4 la 5 seule, la R aussi et la 6ème hors du carter (d'où le boite 5+1).
Après la boite qui fini a 1 c'est la classe, c'est mon rêve aussi ! Mais franchement mixer les boites 5 et 6 ca me parait pas possible...
Tu va tester comment ? Tu as démonté des boites ?

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Tsar
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Re: les modifs continuent

Message par Tsar »

je suis en plein montage de boite 6 là chez Street Racing Garage, si tu veux je peux essayer de leur demander d'ouvrir ma boite 5 et récupérer des pièces.

sinon je vais essayer de la garder / vendre :??: , visiblement elle a rien juste la butée anormalement fatiguée au bout de 5000 kms, aucune idée pourquoi, peut être un mauvais montage.

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pepitois
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Re: les modifs continuent

Message par pepitois »

Garde la,, c'est toujours utile, elle peut servir :salut:

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

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Tsar
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Re: les modifs continuent

Message par Tsar »

une boite 5 sur une 231 peut être ? :D

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oli40000
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Re: les modifs continuent

Message par oli40000 »

oui ça peu être sympa pour celui qui veut faire des courses à Daytona, Indianapolis etc... :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

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jmi
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Re: les modifs continuent

Message par jmi »

je te repondrait plus en detail dans peu de temps bartste.
mais deja une boite a 1:1 sur le dernier ratio c'est possible.
je 'lai deja fait sur deux trois boite (honda et evo 5)
generalement les pignons que tu ne peut changer sont ceux qui sont lié a l'arbre primaire, et generalement pour des raison de resistance c'est treés souvent le couple 1/2 lié avec un pignon baladeur pour le synchro.

j'ai un contac en malaisie qui me fait les set up pour les boite honda, je peut lui demander pour les pignons.
et si je ne peut pas utiliser un pignon (quand je dit pignon je parle du couple apairé et son synchro.) de boite 5, je prendrait un pignon equivalent ailleurs.
je me rencarde, et je vous tient au courant.
mais c'est faisable... ;)
attention aussi, quand on dit 5+1 c'est pas une denomination mecanique, c'est juste pour specifié que le dernier rapport est overdrive.
un exemple une boite honda, la 4 en prise direct, le pignon 5 est deja superieur a 1, mais tu peut ramener le ratio en prise direct, aucun soucis.

ce que je veut c'est une boite mieux etagé, avec une chute de regime de 1500 tr maxi sur les trois dernier rapport... :salut:
mais je cherche aussi a faire "simple" et moins couteux qu'un rempalcement pure et simple de la boite.
AISIN est un trés gros fabriquant et fournit bon nombre de construsteur...pas mal de piece sont compatible :salut:

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Bartste
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Re: les modifs continuent

Message par Bartste »

Tiens nous au jus !
Bon la je suis au fond du lit, mais dès demain je regarde de près cette histoire de boite, ma 6 n'est pas encore remonté, je vais étudier ca !
Si tu veux des photos ou autres dis-moi !
Par contre est-ce que la 5 est une aisin aussi ? :??:

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Ashmodaj
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Re: les modifs continuent

Message par Ashmodaj »

Bon alors elles sont où ces photos ? :D

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jmi
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Re: les modifs continuent

Message par jmi »

je fait ça aujourd'hui...je suis un peu débordé en ce moment... :D

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Re: les modifs continuent

Message par grayfox19 »

jmi a écrit :

je fait ça aujourd'hui...je suis un peu débordé en ce moment... :D

Nous aussi ont est débordés, ont attends les photos toutes la journée ! :D

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jmi
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Re: les modifs continuent

Message par jmi »

bon désolé, pas trop eut le temps de travaillé sur l'auto...la noël est proche..
voici quand même trois petite photos pas superbe..
a droite les durites tressé sont celle du radiateur d'huile supplémentairement (plaque sandwich thermostat).
a plus :salut:

je suis content, car pour l'instant a part un raccord huile manquant, il ne me manque plus grand chose pour tout terminer.
liquide refroidissement -35 et mocool. ;) :salut:

Pièces jointes
2011-12-10 15.00.26.jpg
2011-12-10 15.00.37.jpg
2011-12-10 15.00.46.jpg

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Re: les modifs continuent

Message par Mannaska »

Woa sa fait envie de prendre les mêmes durites elles donnent vachements bien

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

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Re: les modifs continuent

Message par Ashmodaj »

Beau boulot, ça donne envie de voire la suite :salut:

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ludosteo
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Re: les modifs continuent

Message par ludosteo »

C'est bleu quoi.... Lol

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Wankel
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Re: les modifs continuent

Message par Wankel »

Cool super boulot! l'auto sera prête pour les beaux jours ^^. Une question me tarode, tu as démonté le bloc, as tu changer les apex ? Si oui en as tu profiter pour mettre des versions ceramique tu aurais été pénard, non? :zzz:
En tout cas je suis vraiment fan du travail et de la rigueur de ton investissement :merci:

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

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gerolamo
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Re: les modifs continuent

Message par gerolamo »

si je ne m'abuse, c'est le moteur neuf qui est monté actuellement. A moins que jmi nous ait démonté le bloc neuf pour le trafiquer, mais çà m'étonnerait fortement, vu qu'il a eu l'occase de garder l'ancien, ça parait logique de ne pas faire sauter la garantie du bloc neuf ;)

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