Tu joues au cinquième jeu d'une série historique des RPG, à chaque épisode tu explores l'une des 8 région d'un continent, "Tamriel", ici c'est Bordeciel, ou Skyrim en VO, la Terre des Nordiques, on a eu notre lot de zones verdoyantes et boisées avec Oblivion, terres dévastées, arides et brulées avec Morrowind, c'est le concept de la série qui veut cela, on s'en sort plutôt bien avec Skyrim je trouve, il est quand même plutôt varié, je m'attendais à bien plus enneigé personnellement, et les fans ne voulaient pas autre chose.
Mais maintenant que le jeu est passé essentiellement console comme support premier pour sa création et son concept... Je ne sais pas ce qu'il en sera dans l'avenir, en tout cas cela promet un blocage technique ( comme c'est déjà le cas avec Skyrim, il est loin d'être aussi beau qu'il le serait développé uniquement pour les PC, hé oui, tu imagines ? Rien que DX9 au lieu de DX11...
) et des problèmes de game play bâtard comme c'est déjà le cas avec ce cinquième opus, la grande facilité du mode "normal" en étant une ( "il ne faut pas que les joueurs consoles soient bloqués dans un jeu, JAMAIS OK ??? Ils faut pas qu'ils se rendent compte qu'ils sont nuls, sinon ils se dégoutent, non il faut qu'ils roxxent les doigts dans le nez" a dit monsieur Sony et monsieur Microttesoft ), l'interface bancale et crétine par essence une autre.
En contre-partie, on a eu moins de bugs par rapport aux opus précédents, voilà pour les plus, les moins de cette transition, on les connaît déjà. Mais oui, cette sensation de facilité, elle est dû uniquement à cela, il faut passer le jeu dans des modes plus difficiles, un bon joueur sur PC a tôt fait de passer en extrême, mais comme je dis, c'est vraiment l'horreur ce mode pour les gars qui savent pas optimiser un personnage assez vite dans le jeu, totalement injouable dans ce cas, le mode difficile fera l'affaire.