Sa revien à faire une course en 103 (mx5) contre un 675 daytona R
Mouais. Une "103 SP" bien menée à foly, ca doit faire 1'05, je tourne en 1'11", et je suis mauvais (et lourd...)
Méfies-te :-)
Comme le soulignes Bibounou dans chéplukelposte, la différence entre deux caisses en vitesse de passage n'est jamais transcendante, à moins d'avoir des rapports de puissance de 1à3 ou 4...
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Henry! 51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
En effet là ça devient vraiment très sympa. Pour le prix je dis que ça dépendra de la puissance. je dit 35 000 pour 250ch, et 40 000 si 300ch.
Et j'annonce 29 990 pour la version atmo
En turbo faut qu'elle soit au pire le prix d'une 192.
Le problème c'est qu'a un moment donné, on tombe dans une autre gamme de bagnole (EVO X Arashi, Impreza), qui ont déjà des tarifs "compétitifs"
J'ai regardé sur le marché Français ce qu'on avait pour 200ch en "sportive". Et les tarifs vont de 24 000 (Clio RS, Fiesta OPC) à 35 000 euros (Golf etc...)
Donc avec 29 000 je pense qu'ils seraient pas mal placés. Après si c'est moins cher tant mieux
EVO l'a essayé et voici son verdict: " We've driven Toyota's new GT 86 rear-drive sports coupe - and on first impressions, it's brilliant"
La meilleur direction électrique jamais testée...
the best electric steering system we've yet encountered, with much more subtle sensitivity than the new 911's system and a more mechnically-connected feel about the centre, you can exploit a balance perfectly tunable with the tiniest throttle inputs
It makes a Scirocco seem synthetic, an RCZ anaesthetised, a 3-series Coupé over-complicated. This is a pure driving device like an Elise or an MX-5 with sharpened sinews. This is how a proper sporting coupé should be. Toyota intended it to embody elements of the 1960s 2000GT and the 1980s rear-drive Corolla Twin-Cam (AE86), and it does.
C'est bon je suis rassuré, ce sera probablement ma prochaine
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
the best thing is the handling. The BRZ steers like it has no weight to deal with. It doesn’t appear to roll, pitch or dive. It’s neither nose nor tail heavy, just a sense of the front and rear working in perfect harmony. You steer, it goes and when the grip runs out (it was pouring with rain in Japan), the BRZ is almost totally neutral. And you get so much warning of when that’s about to happen. I was nervous when I found out it had electric power steering, but this has to be about the best system I’ve tried – the springy weighting is lovely and real sensations are fed back into your hands.
This Boxer doesn’t chunter and warble like an old Impreza, it’s a smoother note than that, still slightly off-beat and noisy enough without being intrusive. It’s not Honda Type-R addictive, but it’s a plus, a whack more interesting to listen to than any four cylinder turbo you care to mention (VW Scirocco? Renaultsport Megane? Mini Cooper S?).
Et le plus beau compliment pour un magazine anglais :
You can still tell that it’s a Subaru at heart – not just in the engine, but the steering and manual gearbox – but it’s like they’ve let Lotus loose on the chassis. Well, almost. The light frame does get a bit thrown by big bumps, but it never feels unnerving, instead it inspires confidence.
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Par contre, la 86 est plus "radicale" que la 8 car moins pratique et plus dédiée à la conduite, la ou une RX-8 peut se prendre pour une berline, avec ses 4 places.
Henry, tu vois 4 places quand je vois un birotor ! D'où ma remarque. Et la 8 est quand même un régal à conduire côté châssis et liaisons au sol. Faut voir le rapport poids/puissance des deux autos...
Maintenant un Boxer Subaru même si cela n'a pas l'originalité d'un Wankel, c'est un "alternatif" plutôt sympa. L'idée de départ (une auto "fun" et pas hypertrophiée) l'apparente un peu à l'école Mazda/Honda (ce qui surprend de la part de Toy' d'ailleurs).
+1 pour la flat, je ne le considère pas comme un banale 4 pattes, certe moins "original" que le wankel, mais pour moi ca reste une façon de rouler "différent" avec un son typique
+1 pour la flat, je ne le considère pas comme un banale 4 pattes, certe moins "original" que le wankel, mais pour moi ca reste une façon de rouler "différent" avec un son typique
Yep c'est sympa le sound d'un flat, surtout que tu en entends souvent toi
Sinon, je signe aussi pour cette 86, hâte qu'elle arrive chez nous, histoire d'être fixé niveau tarif.
Le kit TRD, des combinés, des petites roulettes qui vont bien, un Invidia, et roule ma poule !
+1 pour la flat, je ne le considère pas comme un banale 4 pattes, certe moins "original" que le wankel, mais pour moi ca reste une façon de rouler "différent" avec un son typique
Tout dépend du collecteur qui vont nous monter dessus, sur mon Forester atmo je m'attendais à un bruit typique façon Impreza mais quand je l'ai remis en route le moulin fait ni plus ni moins le même bruit qu'un 4 en ligne Merci le collecteur en Y
Bon va falloir que ca arrive vite en concession qu'on puisse tester le ressentit, histoire d'avoir une excuse avant de signer le bon de commande
Plus je lis les avis, plus elle me fait de l’œil cette vilaine
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R