Toyota Subaru GT86/BRZ

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Henrythe8

Re: Toyota Subaru GT86

Message par Henrythe8 »

Annihi a écrit :

Sa revien à faire une course en 103 (mx5) contre un 675 daytona R :D

Mouais. Une "103 SP" bien menée à foly, ca doit faire 1'05, je tourne en 1'11", et je suis mauvais (et lourd...)
Méfies-te :-)
Comme le soulignes Bibounou dans chéplukelposte, la différence entre deux caisses en vitesse de passage n'est jamais transcendante, à moins d'avoir des rapports de puissance de 1à3 ou 4...

Tsar

Message par Tsar »

alors là d'accord, surtout si le prix n'irait pas plus haut que 35 000€ :cool: .

oli40000

Message par oli40000 »

En effet là ça devient vraiment très sympa. Pour le prix je dis que ça dépendra de la puissance. je dit 35 000 pour 250ch, et 40 000 si 300ch.
Et j'annonce 29 990 pour la version atmo :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Pouletovitch

Message par Pouletovitch »

par Pouletovitch » 02 Déc 2011, 14:33 PM

Pouletovitch a écrit :

Supercharged Toyota GT 86 in the pipeline : http://www.worldcarfans.com/11112023870 ... e-pipeline

Le film officiel de la sub : http://news.sportauto.fr/news/1449483/T ... Coup%C3%A9

Ben alors les gars, vous lisez pas tous les posts :D
C'est sûr que là, ça devient très sympa!

Nosferatu

Message par Nosferatu »

En turbo faut qu'elle soit au pire le prix d'une 192.
Le problème c'est qu'a un moment donné, on tombe dans une autre gamme de bagnole (EVO X Arashi, Impreza), qui ont déjà des tarifs "compétitifs"

Image[/url]

oli40000

Message par oli40000 »

J'ai regardé sur le marché Français ce qu'on avait pour 200ch en "sportive". Et les tarifs vont de 24 000 (Clio RS, Fiesta OPC) à 35 000 euros (Golf etc...)
Donc avec 29 000 je pense qu'ils seraient pas mal placés. Après si c'est moins cher tant mieux :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

C'est surtout qu'au delà de cette tranche: c'est ou plus du tout le même type de caisse, ou c'est plus puissant :D

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

EVO l'a essayé et voici son verdict: " We've driven Toyota's new GT 86 rear-drive sports coupe - and on first impressions, it's brilliant"

La meilleur direction électrique jamais testée...

the best electric steering system we've yet encountered, with much more subtle sensitivity than the new 911's system and a more mechnically-connected feel about the centre, you can exploit a balance perfectly tunable with the tiniest throttle inputs

It makes a Scirocco seem synthetic, an RCZ anaesthetised, a 3-series Coupé over-complicated. This is a pure driving device like an Elise or an MX-5 with sharpened sinews. This is how a proper sporting coupé should be. Toyota intended it to embody elements of the 1960s 2000GT and the 1980s rear-drive Corolla Twin-Cam (AE86), and it does.

C'est bon je suis rassuré, ce sera probablement ma prochaine ;)

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Moi aussi :D

Image[/url]

Benji
Modérateur

Message par Benji »

R-Ickx-7 a écrit :

EVO l'a essayé et voici son verdict: " We've driven Toyota's new GT 86 rear-drive sports coupe - and on first impressions, it's brilliant"

Même conclusions chez TopGear pour la Sub BRZ
http://www.topgear.com/uk/car-news/suba ... Q.facebook

the best thing is the handling. The BRZ steers like it has no weight to deal with. It doesn’t appear to roll, pitch or dive. It’s neither nose nor tail heavy, just a sense of the front and rear working in perfect harmony. You steer, it goes and when the grip runs out (it was pouring with rain in Japan), the BRZ is almost totally neutral. And you get so much warning of when that’s about to happen. I was nervous when I found out it had electric power steering, but this has to be about the best system I’ve tried – the springy weighting is lovely and real sensations are fed back into your hands.

This Boxer doesn’t chunter and warble like an old Impreza, it’s a smoother note than that, still slightly off-beat and noisy enough without being intrusive. It’s not Honda Type-R addictive, but it’s a plus, a whack more interesting to listen to than any four cylinder turbo you care to mention (VW Scirocco? Renaultsport Megane? Mini Cooper S?).

Et le plus beau compliment pour un magazine anglais :

You can still tell that it’s a Subaru at heart – not just in the engine, but the steering and manual gearbox – but it’s like they’ve let Lotus loose on the chassis. Well, almost. The light frame does get a bit thrown by big bumps, but it never feels unnerving, instead it inspires confidence.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Tsar

Message par Tsar »

bon c'est bon ok on a compris, on signe où ? :lol:

frenchflip

Message par frenchflip »

Henrythe8 a écrit :

Par contre, la 86 est plus "radicale" que la 8 car moins pratique et plus dédiée à la conduite, la ou une RX-8 peut se prendre pour une berline, avec ses 4 places.

Henry, tu vois 4 places quand je vois un birotor ! D'où ma remarque. Et la 8 est quand même un régal à conduire côté châssis et liaisons au sol. Faut voir le rapport poids/puissance des deux autos...
Maintenant un Boxer Subaru même si cela n'a pas l'originalité d'un Wankel, c'est un "alternatif" plutôt sympa. L'idée de départ (une auto "fun" et pas hypertrophiée) l'apparente un peu à l'école Mazda/Honda (ce qui surprend de la part de Toy' d'ailleurs).

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

Bartste

Message par Bartste »

+1 pour la flat, je ne le considère pas comme un banale 4 pattes, certe moins "original" que le wankel, mais pour moi ca reste une façon de rouler "différent" avec un son typique :ok:

Furiousduke

Message par Furiousduke »

Bartste a écrit :

+1 pour la flat, je ne le considère pas comme un banale 4 pattes, certe moins "original" que le wankel, mais pour moi ca reste une façon de rouler "différent" avec un son typique :ok:

Yep c'est sympa le sound d'un flat, surtout que tu en entends souvent toi ;)
Sinon, je signe aussi pour cette 86, hâte qu'elle arrive chez nous, histoire d'être fixé niveau tarif.
Le kit TRD, des combinés, des petites roulettes qui vont bien, un Invidia, et roule ma poule ! :drive:

:D :D

[url=http://img205.imageshack.us/i/furiousdukeforum.gif/][img]http://img205.imageshack.us/img205/4043/furiousdukeforum.gif[/img][/url]

grayfox19

Message par grayfox19 »

Bartste a écrit :

Tout dépend du collecteur qui vont nous monter dessus, sur mon Forester atmo je m'attendais à un bruit typique façon Impreza mais quand je l'ai remis en route le moulin fait ni plus ni moins le même bruit qu'un 4 en ligne :( Merci le collecteur en Y :(

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Bon va falloir que ca arrive vite en concession qu'on puisse tester le ressentit, histoire d'avoir une excuse avant de signer le bon de commande :D
Plus je lis les avis, plus elle me fait de l’œil cette vilaine :love:

Président du Mazda Motoring Club.

Pouletovitch

Message par Pouletovitch »

RonanRC96

Message par RonanRC96 »

Petite vidéo sympa !!!

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

ludosteo

Message par ludosteo »

c'est un boeuf à tirer sur le frein à main....mais elle a l'air très simple à driver....

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Répondre