Une panne de plus........embrayage HS!!!!!!!!!

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
MILKSHAKER

Message par MILKSHAKER »

:oh: ça c'est de l'explication !

H_Smith

Message par H_Smith »

C'est po assez clair ???? ;) ;) :D :D :D :D

JE PEUX REEXPLIQUER AVEC PLUS DE DETAILS, HEIN ??
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Dernière modification par H_Smith le 05 sept. 2005, 13:31 PM, modifié 1 fois.

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

MILKSHAKER

Message par MILKSHAKER »

Nan nan ça ira, jcrois qu'on peut pas etre plus clair lol

regis_xxx

Message par regis_xxx »

H_Smith a écrit :

C'est po assez clair ???? ;) ;) :D :D :D :D

JE PEUX REEXPLIQUER AVEC PLUS DE DETAILS, HEIN ??
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

A priori on verra la Yaris arrive a 75000 kms et aucun bruit suspect de butée ...
Pour l instant
Au pire ben je changerai la butée d embrayage ca coute qd meme vachement moins cher que le disque ;)

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

chvial

Message par chvial »

Le test qui permet de déceller un embrayage HS est le suivant:

Frein à main bloqué à fond.
Première vitesse.
Essais de démarrage en y allant progressivement (gaz et embrayage).

La voiture doit caler si l'embrayage et ok.

Sinon on déclenche à coup sur le patinage (embrayage relâché entièrement mais le véhicule ne bouge pas) et la ne pas insister car l'embrayage déjà bien out of order ne va tarder à fumer grave et définitif.

PS: pour moi 25 500 km et pas de signe d'un embrayage out.
D'ailleurs ça me ferait bien chier car la prise en garantie ne doit pas être évidente (cause défaut pièce origine ou conduite hors normes, burn et autres 360° avec belles fumées). Un garagiste mal embouché (le mien ne l'est pas bien au contraire) pourrait trouver matière à palabres!

polofoot

Message par polofoot »

chvial a écrit :

Première vitesse.

Sinon on déclenche à coup sur le patinage (embrayage relâché entièrement mais le véhicule ne bouge pas) et la ne pas insister car l'embrayage déjà bien out of order ne va tarder à fumer grave et définitif.

PS: pour moi 25 500 km et pas de signe d'un embrayage out.
D'ailleurs ça me ferait bien chier car la prise en garantie ne doit pas être évidente (cause défaut pièce origine ou conduite hors normes, burn et autres 360° avec belles fumées). Un garagiste mal embouché (le mien ne l'est pas bien au contraire) pourrait trouver matière à palabres!

Merci pour tes infos mais j'ai parlé à mon garagiste hier et c'est bien l'embrayage qui est mort (t'inquiète tes infos me serviront peut etre pour un autre embrayage :bouder: ) :oups: !
Il a commandé la pièce mais avec le reste de ce ce qu'ils doivent faire (révision des 20000.....) sur ma 8 et ben je l'aurais pas avant la semaine prochaine :hum: :p !!!!!!!!!!

En plus faut que je gueule un coup pour avoir un véhicule de remplacement! :p :p

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

polofoot a écrit :

Merci pour tes infos mais j'ai parlé à mon garagiste hier et c'est bien l'embrayage qui est mort (t'inquiète tes infos me serviront peut etre pour un autre embrayage :bouder: ) :oups: !
Il a commandé la pièce mais avec le reste de ce ce qu'ils doivent faire (révision des 20000.....) sur ma 8 et ben je l'aurais pas avant la semaine prochaine :hum: :p !!!!!!!!!!

En plus faut que je gueule un coup pour avoir un véhicule de remplacement! :p :p

Quid de la garantie?

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

polofoot

Message par polofoot »

raspoutine a écrit :
polofoot a écrit :

Quid de la garantie?

Fabrice

J'ai eu le concessionnaire tout à l'heure et il m'a dit qu'ils allaient me prêter un véhicule de direction........à suivre! :hum:

H_Smith

Message par H_Smith »

chvial a écrit :

Première vitesse.

Tout à fait exact sauf que je te conseille plutôt de mettre la 4ème plutôt que la 1ère, sinon le frein à main risque d'avoir du mal à retenir la voiture. ;) ;)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

polofoot a écrit :
raspoutine a écrit :
polofoot a écrit :

Quid de la garantie?

Fabrice

J'ai eu le concessionnaire tout à l'heure et il m'a dit qu'ils allaient me prêter un véhicule de direction........à suivre! :hum:

Et quid de l'application de la garantie pour le remplacement?

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Benji
Modérateur

Message par Benji »

regis_xxx a écrit :

A priori on verra la Yaris arrive a 75000 kms et aucun bruit suspect de butée ...

J'en ai une aussi (150.000km) et rien à signaler de ce côté.

Ce n'est pas la voiture la plus fiable de toute la production automobile pour rien. ;)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Valgoleyne

Message par Valgoleyne »

Je souhaite de tout coeur pour Polofoot que les gens de MAZDA soient correct et acceptent qu'il s'agisse d'un problème anormal, donc pris en garantie !!

Mon père à acheté un breack RENAULT d'occas', mais chez un concessionaire. Il a eu un problème d'embrayage : la voiture broutait anormalement et ils ont changé sous garantie en seconde main.
Comme c'est visiblement le volant moteur qui a un problème... il vont sans aucun doute récidiver !!!

Bon courage polofoot !

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

MILKSHAKER

Message par MILKSHAKER »

Pourtant j'ai un pote qui vient de tuer l'embrayage sur la sienne... ca arrive... en meme temps, il l'a un peu cherché, parce que saquer une grosse remorque très lourde sur un petit 1,1L essence...

regis_xxx

Message par regis_xxx »

Tout depend de l usage que tu fais de la voiture ...

Qq burns demarage brutaux .. racourcissent souvent la durée de vie de l embrayage
Quoique sur l'A3 qui a vecu pas mal, burn demarrage et tout l embrayage a commencé a patiner uniquement passé 215000 kms ;)

En tout cas logiquement Mazda devrait prendre en compte en garantie mais apres ca depend de l avis de la concession egalement....
L inconvenient des voitures Tuning c'est que les garagistes les considere comme des voitures avec laquelle le proprio fait souvent le con alors que c'est bien souvent le contraire (faut pas mettre tout le monde dans le meme sac a Jacky)

Good luck polo

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

MILKSHAKER

Message par MILKSHAKER »

Clair, ceux qui font du bon tuning (les non-jacky) sont des obcédés de leur caisse, ils la bichonent comme leur femme lol

regis_xxx

Message par regis_xxx »

Voir meme mieux ... ;)

MILKSHAKER

Message par MILKSHAKER »

J'ai failli le dire mais j'ai pas osé :lol: !!!

polofoot

Message par polofoot »

MILKSHAKER a écrit :

J'ai failli le dire mais j'ai pas osé :lol: !!!

Il me semble que ma femme (celle qui n'est pas faite de toles!) serait d'accord avec vous! :D :D :D

MILKSHAKER

Message par MILKSHAKER »

On dirait que tu sais de quoi tu parles :salut:

polofoot

Message par polofoot »

MILKSHAKER a écrit :

On dirait que tu sais de quoi tu parles :salut:

Et oui elle a l'impression que je m'occupe plus souvent de ma 8 que d'elle (ce qui n'est pas totalement faux pour ne rien cacher! :bouder: :oups: :D

Répondre