problème d' embrayage

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
tequila

problème d' embrayage

Message par tequila »

Bonsoir à tous je me tourne vers vous et vos connaissances en rx8

J’ ai un souci depuis peu dès que mon embrayage chauffe un peu (lorsque je le fait patiné)ma pédale devient toute molle et la course diminue( même symptôme que lorsque le liquide est trop vieux)

J’ ai tout de suite pense au liquide mais une purge a été faite il y a 6 mois ce serait bizarre :??:
Ma 8 est une performance de 2004 avec 43 000 km

Si quelqu’ un a une idée ou a déjà eu le cas…

Merci car même chez Mazda ils ne savent pas

jmi

Re: problème d' embrayage

Message par jmi »

bon je vais te donner la réponse:
soit ton embrayage est mort, soit ta purge est mal faite.
faut pas oublier que le liquide de freins, ET d'embrayage sort du même et seul bocal..
donc fait refaire une purge intégrale (embrayage et FREINAGE complet)
et tu nous tient au courant.
si ça le fait encore, ton embrayage est mort.

une dernière chose, vous n'en avez pas marre de nous posez toujours la même question sur l'embrayage.
les gars ce forum n'est pas une hot line pour handicapé (je respecte en disant ça les personnes a mobilité réduite) ...
alors soit tu est une personne qui comprend le message, va te présenter, expliquer simplement ton problème dans la bonne section, et fait partager a notre communauté, soit tu n'a rien comprit, tu va soit me répondre que faut pas s’énerver et que tu n'avait pas lu.
(sérieux il se passe pas une semaine sans que quelqu'un est un problème avec son embrayage)
et c'est pas grave bon con je crée un autre post...

les gars ok, mais un post c'est pas comme quand tu va au chiot, t'a pas besoin de tirer la chasse après, ce n'est pas sale, tu peut très bien poser ta question a la suite, on est pas imbécile , nous pouvons tout aussi bien y répondre.

remarque comme entrée fracassante tu ne peut pas faire pire.

donc au moins est l'obligeance de répondre a ce post, gentiment avec courtoisie et surtout donne nous les réponses a ton problème que ça puisse faire avancer le shimmmiliblick...( a la coluche)

a au fait bienvenue... :lol:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

tequila

Message par tequila »

merci quand meme pour ta réponse...
mais il faut que tu comprennes que si j' ai reposer la question une nouvelle fois c' est que meme après de nombreuses recherches je n'ai pas trouver de post correspondant exactement a mon problème et au symptomes ( meme si il est vrai que je n' ai pas parcourus les centaines de pages qui finissent pour la plupart en ( tu vas bien...quand est ce que l on se vois...et elle est trop belle ta voiture...) je ne suis pas sur que cela face avancer le shimmmiliblick comme tu dis.
le problème de liquide je l'ai deja eu j ai trouver la réponse à ce probleme dans vos pages (faire une purge totale d' un liquide trop vieux) Problème résolu merci à vous
aujoud'hui c'est un nouveau problème meme si les symptomes sont les memes, les conditions sont tout a fait differente
ensuite je ne pouvais pas imaginner qu' un embrayage de 43 000 km soit deja mort (je n'ai pas la voiture depuis longtemps et ne connait pas tout son historique c' est vrai)
lorsque l' on ce tourne vers des soit disant proffessionnel MAZDA et que l on a des reponses comme:
1er garage: nous rx8 on fait pas car on à aucun bouquin sur cette bagnole(??????des bouquins?????? c'est quoi ce délire)
2 e garage: nous on les vends mais on fait pas l entretien c'est trop chiant....
3e garage: hheeeuuuu je sais pas on peux essayer de changer les pieces et on verra bien.....
vers qui ce tourner??????????

MIvroum

Message par MIvroum »

Vers qui se tourner?
Monstand et Pilaf à Orange, les rares garages Mazda qui acceptent de toucher la RX-8 et qui en ont déjà en entretien, ou sinon toi même.

Ce forum, et surtout sa lecture assidue sont aussi tes amis. C'est vrai qu'il y a beaucoup de pages, c'est chiant les "coucou tu va bien trop belle ta caisse ouaich gros", mais il y a quand même plein d'info au milieu.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

En même temps tequila, tu viens demander a ce qu'on face du sav sur ta voiture alors que tu n'as même pas pris le 2 minutes de ton temps pour aller te présenter :grr:
C'est normal qu'on te dise gentillement d'aller voir ailleur, et encore tu as de la chance d'avoir eu une réponse sérieuse :redcard:

Président du Mazda Motoring Club.

Alex31

Message par Alex31 »

MIvroum a écrit :

Vers qui se tourner?Monstand et Pilaf à Orange

heu, tu sais, il est du 91 le monsieur ^^ et y'a pas qu'eux ^^
du style RotaryR (plus proche du nord) ou même Rasp avec le garage Tirony (suisse)...

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

tequila

Message par tequila »

Bonsoir a tous problème résolu c était la buté d embrayage qui était naz réparer chez mazda pour 180€ pièce et main d oeuvre
Merci a vous

Exit

Message par Exit »

Ah oui? Quel garage? :??:

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

tequila

Message par tequila »

MAZDA brie conte robert dans le 77
chef d atelier tres pro des prix pas trop exorbitants
ils me l on regler niquel elle n a jamais si bien marcher c' est un bonheur