R-Ickx-7 a écrit :Je trouve le pilotage moto assez frustrant, on doit freiner très tôt, attendre que le virage se passe et ensuite seulement faire parler la puissance.
Le tout avec un sacré facteur risque à chaque virage.oh:
Je ne trouve pas.
J'ai pratiqué les 2 (dont 3 ans de compétition nationale et 2 courses en championnat d'europe 600cc en "wildcard") et le pilotage moto est bien plus excitant et "pur".
L'effet gyroscopique impose de soigner ses trajectoires, on peut dépasser où on veut (le frustrant en voiture, c'est d'attendre longtemps derrière un concurrent plus lent la possibilité de dépasser), on est plus nombreux en piste,...
De plus à moto, en virage, on travaille "avec" les forces physiques plutôt que contre.
Enfin, in ressent beaucoup plus la vitesse
On freine effectivement un rien plus tôt (1roue vs 4), mais on réaccélère beaucoup plus tôt et surtout beaucoup plus fort (une moto 1000cc a des accélérations de formule1).
Et la moto que je montrais est "stock", en pneus de route et freins standard, pilotée par un amateur.
Et enfin, on freine sans doute plus tôt qu'en funcup, mais avec ma CBR1000, je passais le panneau "100m" à 290km/h.
Ca demande un peu de distance pour passer les combes sans finir dans l'herbe. 
Quelle est la vitesse,de pointe d'une Funcup dans Kemmel? 180km/h?
R-Ickx-7 a écrit :
Le type à la GT-R se débrouille très bien, mais quand on sait qu'une Clio Cup vaut moins de 2'50'' à Spa avec 200 ch. et des slicks, cela fait réfléchir... 
Oui, une voiture vidée et préparée, en slick.
En combien tourne la GTR FIA GT1?